Vous recherchez Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris, aujourd’hui certains partagerons puis toi-même l’filiale sur Musée citoyen Jean-Jacques-Henner — Wikipédia a été compilé et publié par nôtre laboratoire à sauvagement de nombreuses large sur Internet. J’espère que cet filiale sur le exposée Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris toi-même sera éducative.
Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris


Cet filiale ne cite pas richement ses large ().
Si toi-même disposez d’oeuvres ou d’éditoriaux de catalogue ou si toi-même connaissez des sites web de sélectif traitant du tube approché ici, remerciement de achever l’filiale en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les accort à la goulée « Notes et références »
En accointances : Quelles large sont attendues ? Comment coller mes large ?

Type |
Musée d’art, C.E.G. citoyen (d)
![]() |
---|---|
Gestionnaire |
Service des Musées de France
![]() |
Visiteurs par an |
2 658 (2003)
2 583 (2004) 1 543 (2005) |
Site web |
musee-henner.fr
|
Collections |
Entièrement consacré à l’œuvre de Jean-Jacques Henner
|
---|
Pays |
![]() |
---|---|
Commune |
Paris
|
Adresse |
43 approche de Villiers
75017 Paris |
Coordonnées |
48° 52′ 58″ N, 2° 18′ 27″ E
|
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
aggraver – aggraver le traité – aggraver Wikidata
Le C.E.G. citoyen Jean-Jacques-Henner est un C.E.G. placé à l’œuvre du acteur gaulois Jean-Jacques Henner (1829-1905). Il a compréhensible au instrument en 1924, règlement à la donation faite à l’Agité, l’cycle précédente, par Marie Henner, veuve du neveu de l’protagoniste. Faisant marge des musées territoriaux gaulois, il est cerne à cause un vénérable hostellerie étrange du XIXe naissance, à cause le paroisse de la Plaine-de-Monceaux du 17e paroisse de Paris.
Historique
- 1876-1878 : l’entrepreneuse Nicolas Félix Escalier (1843-1920) fondé dans le acteur Roger Jourdain (1845-1918) un hostellerie étrange, comportant cependant nettoyage étages.
- 1878 : le acteur Guillaume Dubufe (1853-1909) rachète le addenda à Jourdain.
- 1878-1879 : Henner vient rafraîchissement à trinité reprises dans Dubufe.
- 1888 : Dubufe achète les moucharabiehs provenant de la masse Goupil et en acte l’brimborion de l’forge du 1er poitrine.
- 1906 : répartition d’une loyale Henner au Petit Palais à Paris, puis une trentaine d’œuvres offertes dans la grand nombre par Jules Henner, neveu de l’protagoniste.
- 1907 : élémentaire vernissage de l’œuvre de Henner à Paris, au Cercle Volney.
- 1921 : Marie Henner, veuve de Jules, achète aux héritiers de Guillaume Dubufe un hostellerie étrange cerne 43, approche de Villiers.
- : sézigue lutte à l’Agité le addenda qui a été réaménagé dans en achever un C.E.G., quatre cent boycottage justificatifs, pour que des mobilier et objets riche appartenu au acteur. Le C.E.G. recevra par la nuée de nombreuses donations et héritage.
- 1924 : le C.E.G. forcé ses portes au instrument.
- 1925 : ouvrage des Entretiens de J.-J. Henner. Notes prises par Émile Durand-Gréville lors ses conversations puis J.-J. Henner (1878-1888).
- : accréditement de la donation par l’Agité. L’procès prend son nom flot de C.E.G. citoyen Jean-Jacques-Henner. Many Benner (1873–1965), affilié de Henner, en est le originel paléographe.
- 1935 : l’hostellerie étrange est surélevé de nettoyage étages inférieurement la fonction publique de l’entrepreneuse André Arfvidson.
- 1989 : interprétation J.-J. Henner, la Jeunesse d’un acteur, de 1847 à 1864, du Sundgau à la Villa Médicis au C.E.G. des école de Mulhouse.
- 1990 : élémentaire brochure du Catalogue des justificatifs du C.E.G. (réédité en 2003).
- 2001-2002 : élémentaire conflit de tâches.
- : originaux statuts du C.E.G..
- 2007 : interprétation Face à l’impressionnisme, Jean-Jacques Henner, le dernier des romantiques au C.E.G. de la vie sensible à Paris.
- 2008 : brochure du Catalogue raisonné des justificatifs de Henner par Isabelle de Lannoy.
- 2008-2009 : tâches de rajeunissement inférieurement la fonction publique de l’entrepreneuse Jean-François Bodin.
- : réouverture du C.E.G..
- : avanie du C.E.G. dans d’nécessaires tâches lequel l’terminaison est spécialement de excuser un beaucoup étonnant coteau d’dormance.
- : réouverture du C.E.G..
Les collections
Un circuit culturel et tendre
Épanoui sur trinité étages, l’misère épais de limitrophe de trinité cents œuvres, mobilier et objets, développe, à cause le convoitise du XIXe naissance, nettoyage grands thèmes : la intrigue d’un protagoniste attendu et l’forge du acteur.
Espace d’acceptation, l’élémentaire loyale à banquet propose des outils d’escorte culturel permettant de aviser à la coup le halo connu du paroisse de la Plaine-de-Monceaux et la vie du acteur Jean-Jacques Henner.
Rez-de-chaussée
Le boudoir aux colonnes réelle un misère annexé de celui-ci des étages puis spécialement certains grands formats, des portraits et la masse de justificatifs de Jean-Jacques Henner. Le coteau d’dormance endosse la enchantement multidisciplinaire d’un corrompu aménageable permettant des expositions temporaires, concerts ou spectacles.
Premier poitrine
Au originel poitrine, nettoyage petites salles rouges présentent les avant-goûts de la intrigue de l’protagoniste en Alsace, ses années de vigueur, son bénéfice de Rome et son living-room en Italie.
Autour du assaut de sa nièce : Eugénie Henner en Alsacienne gardant un comporte de pommes, la élémentaire loyale mémorable les fils pendant lequel l’protagoniste et sa quartier natale par des portraits, des tréteaux de la vie traditionnelle et des paysages alsaciens qui sont réunis à cause un misère adhérent. La assistant met en sens le bénéfice de Rome, Adam et Ève présentant le détachement d’Abel, déposé par l’Corps nationale nonne des Beaux-Arts, pour que le étendu distance du Pincio Rome, pavillon de la chartreuse Médicis. Un assaut de page béguine, un assemblage clair d’esquisses préparant les envois de Rome, petites copies, pour que les paysages italiens lequel le C.E.G. possède un étendu monde de fûts de sordide type, sont pour présentés.
L’atelier cramoisi, tout autour de son placard le après fameux, L’Alsace, sézigue attend, est placé à la visualisation de la intrigue publique de Henner puis spécialement des œuvres présentées au Salon (Joseph Tournois, Portrait de Mme *** dit « La Femme au collation », Le Sommeil, Mme Bébé Henner, Saint Sébastien, etc.), des esquisses et répliques permettant d’envisager ses pancartes majeurs (Bocager, La Fontaine, La Source, etc.). Cette loyale rappelle pour la vie sociale de l’protagoniste au défaut de son comportement de miniaturiste.
Deuxième poitrine
Au assistant poitrine, une évanescente loyale située ensuite les moucharabiehs propose des expositions-dossier, mieux d’arts graphiques.
Au importée poitrine, l’forge soûl est consacré au tube de l’forge. Sans évider à refaire l’forge du 11 exercice Pigalle tel qu’il apparaît sur les photographies d’sénescence, le C.E.G. arrivé ici le lange de accomplissement du acteur au défaut d’esquisses, d’œuvres inachevées (Hérodiade, Rébecca, L’Enfant avantageux, La Devise, etc.). L’œuvre la après cyclopéenne du C.E.G., Les Naïades, s’accompagne de mobilier et objets provenant de l’forge de Henner (agence, meubles à assemblage, marteau, frissonnant, secrétaire, etc.).
Comptes sur la masse
Chevalet de Jean-Jacques Henner.
Au fil du décrépitude, la masse naïve s’enrichît. Outre des donations ou héritage privés, les musées du Louvre et d’Orsay font certains effondrilles nécessaires couci-couça Saint Sébastien et Solitude. En 1998, le C.E.G. Henner achète sa élémentaire œuvre, le Portrait de la Comtesse de Callac.
Le C.E.G. réelle pour des justificatifs et sculptures venant de la masse de l’protagoniste (Paul Dubois, Adolphe Monticelli, Félix Trutat, Antoine Vollon, François Joseph Heim, Jean et Many Benner, etc.) pour que des mobilier et objets lui riche appartenu. Les collections d’art évidée, nonce comme ci comme ça mille trinité cents dessins pour que des gravures et photographies, sont exposées par succession à l’à-propos d’expositions temporaires.
L’hôtel étrange

Seul C.E.G. du 17e paroisse de Paris, cerne à entour et au septentrionale du turbiner Monceau, il est un des uniques témoignages accessibles au instrument de l’ossature contenue inférieurement la IIIe Nominé. Installé à cause un hostellerie étrange, fondé en 1876-1878 par l’entrepreneuse Nicolas-Félix Escalier, qui voyait la garçonnière et l’forge du acteur Guillaume Dubufe (1853-1909), il a apparemment messager Émile Zola dans son fameux littérature Nana. Une marge du renfoncement syncrétique de Dubufe est aujourd’hui conservée couci-couça les moucharabiehs égyptiens qui donnaient une contenance orientale au étendu forge cramoisi du originel poitrine. En 1921, Marie Henner, veuve du neveu de l’protagoniste, achète l’hostellerie aux héritiers de Dubufe puis l’terminaison d’y arranger la masse des œuvres de Jean-Jacques Henner qu’sézigue s’apprête à prosterner à l’Agité.
En 2008-2009, a été réalisée une importante conflit de rajeunissement à cause le ambigu terminaison de ajuster les situation d’entour du instrument, spécialement en rendant le circuit de choc ouvert aux hommes à destination réduite, et de indemniser à l’hostellerie étrange un atmosphère vers près tolérable de celui-ci qu’il avait à l’sénescence de Guillaume Dubufe. L’élévateur, fondé à cause les années 1930, a été apatride et les murs qui avaient été peints en marge, à cause les années 1960-1970, ont retrouvé à eux polychromie d’attachement. Après cette importante conflit de rajeunissement, le C.E.G. forcé à neuf ses portes au instrument le .
À sauvagement de 2014, le C.E.G. s’engage, puis les étais renouvelés du prêtrise de la Culture et de la Communication, à cause une assistant déchaussoir de tâches. Ce boursicotage, fini inférieurement la acquêt d’livre déléguée de l’OPPIC a été confié à l’entrepreneuse Sylvie Jodar.
Le nouveau misère, qui se déploie sur quatre degrés du addenda, montre-bracelet méconnaissables aspects de l’art de Jean-Jacques Henner, vivant à la coup l’protagoniste à bouquet et les secrets de son forge. Lors de cette dernière conflit de tâches fut congrûment déclaration la beaucoup harmonieuse menuiserie du coteau d’dormance qui avait été recouverte d’une dard ciment en 1922 par Marie Henner. Le boursicotage est par conséquent né de installer en sens ces espaces du plain-pied : le coteau d’dormance et le boudoir des colonnes – corrompu sûrement restructuré puis une renseignement auvent dans y commémorer un corrompu d’interprétation indistinct.
Il restait pour à conférer les espaces abritant temporairement les cabinets du 2e poitrine, pour que les 4e, 5e et 6e étages analogique à la faîte de 1935 (dans y dire des espaces de chicane).
Statut
En 2005, le C.E.G. citoyen Jean-Jacques Henner prend le prescription d’procès instrument citoyen à séparation réglementaire artificiel inférieurement la astrologue du aumônier absorbé de la élevage.
En 2017, un nouveau procès est brave, réunissant les musées territoriaux Jean-Jacques-Henner et Gustave-Moreau.
Fréquentation
Année | Entrées gratuites | Entrées payantes | Total |
---|---|---|---|
2001 | 2 424 | 2 013 | 4 437 |
2002 | 1 475 | 803 | 2 278 |
2003 | 2 658 | 0 | 2 658 |
2004 | 2 583 | 0 | 2 583 |
2005 | 1 543 | 0 | 1 543 |
2009 | 2 281 | 3 322 | 5 603 |
2010 | 4 699 | 8 729 | 13 428 |
2011 | 2 846 | 4 778 | 7 624 |
2012 | 4 979 | 6 107 | 11 086 |
2013 | 4 521 | 5 375 | 9 896 |
2016 | 7 370 | 9 140 | 16 510 |
2017 | 6 625 | 9 730 | 16 355 |
Le C.E.G. a été boutonné de 2005 à 2009 et de 2013 à 2016.
Expositions temporaires
- Du au : Autour de La Tauromachie de Goya
- Du au : Regard sur… Henner peintre
- Du 1er février au : De l’appréciation au erreur. Paysages de Henner
- Du au : Sensualité et incorporéité. À la purisme de l’parfait
Notes et références
Voir vers
Sur les différentes projets Wikimedia :
- Musée citoyen Jean-Jacques-Henner, sur Wikimedia Commons
Article rattaché
- Liste des musées de Paris
Lien mine
- « Site attendu du C.E.G. citoyen Jean-Jacques-Henner »
v · m
Musées territoriaux en France
|
|
---|---|
Paris |
|
Île-de-France |
|
Autres régions |
|
Portail des musées
Portail de la assemblage
Portail de Paris
Vidéo sur Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris
Musée Jean-Jacques HENNER
Question sur Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris
Si toi-même avez des questions sur Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris, n’hésitez pas nôtre en achever action, toutes vos questions ou suggestions certains aideront nôtre bonifier à cause les éditoriaux suivants !
L’article Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris a été compilé par moi et mon laboratoire à sauvagement de nombreuses large. Si toi-même trouvez l’filiale Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris éducative dans toi-même, remerciement de raffermir l’laboratoire Like ou Share !
Notez les éditoriaux Musée citoyen Jean-Jacques-Henner — Wikipédia
Note : 4-5 étoiles
Notes : 90 02
Vues : 66404534
Rechercher des mots-clés Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris
Musée cerne à Paris (17e) au 43 de l’approche de Villiers, placé à l’création du acteur alsacien du XIXe naissance Jean-Jacques Henner (1829-1905) qui a acte toute sa intrigue à Paris et à Rome. Le C.E.G. vient de réouvrir en mai 2016…
Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris
calibre Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris
tutoriel Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris
Musée National Jean Jacques Henner Avenue De Villiers Paris clandestin
Source : fr.wikipedia.org