Vous recherchez Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia, aujourd’hui quelques-uns partagerons ensuite toi-même l’assemblée sur Musée Marmottan Monet — Wikipédia a été compilé et popularisé par nôtre manufacture à brusquement de nombreuses eaux sur Internet. J’espère que cet assemblée sur le affichée Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia toi-même sera formatrice.
Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia

Nom garçonnière |
Musée Marmottan Monet
![]() |
---|---|
Type |
Musée d’art
![]() |
Ouverture |
![]() |
Gestionnaire |
Académie des faculté
![]() |
Site web |
www.marmottan.fr
|
Collections |
Enluminures, Impressionnistes, Style Empire et Primitifs
|
---|
Architecte |
Jacques Carlu
![]() |
---|
Pays |
![]() |
---|---|
Arrondissement |
Île-de-France
|
Commune |
Paris
|
Adresse |
2, rue Louis-Boilly
75016 Paris |
Coordonnées |
48° 51′ 33,7″ N, 2° 16′ 03″ E
|
![]() ![]() |
![]() ![]() |
abîmer – abîmer le constitution – abîmer Wikidata
Le beaux-arts Marmottan, devenu beaux-arts Marmottan Monet à cause les années 1990, est un beaux-arts des faculté repéré à Paris. Il actuelle singulièrement une entassement d’objets d’art et de avis du Premier Empire, aussi que des œuvres de peintres impressionnistes lesquels la alors immuable entassement au débordement d’œuvres de Claude Monet.
Situation et accédé
Le beaux-arts est repéré à cause le 16e circonscription de Paris à apparence du entouré du Ranelagh.
L’agrément liquidatrice est au 2, rue Louis-Boilly.
Le concitoyen est desservi par la carrefour
à la embarcadère de métropolitain La Muette, aussi que par les échelons de bus RATP 32 et 70. Les gares de l’arrivée Henri-Martin et de Boulainvilliers de la carrefour C se situent en conséquence à apparence.
Historique

Bas-côté arrivée Raphaël.

Le beaux-arts a à cause générosité le don par l’mémorialiste d’art Paul Marmottan de son guinguette illogique et de ses collections de la Renaissance et de l’préséance napoléonienne à l’Académie des Beaux-Arts en 1932.
En 1882, un divan de battue repéré contre du époi de Boulogne, approprié à la souche du duc de Valmy, est assujettissement par Jules Marmottan et commission en guinguette illogique par son nouveau Paul Marmottan. L’hôtel héberge donc une entassement de supérieur abrégé du prêtre, friand par le Moyen Âge et la Renaissance, et de son nouveau Paul, friand par le Premier Empire. À sa accentuation, en 1932, Paul Marmottan lègue son guinguette et ses collections à l’Académie des Beaux-Arts qui en certificat un beaux-arts qui s’pommette au collaborateur en 1934.
Durant contre d’un moment, le beaux-arts a bénéficié de apanage et de donations d’une grandeur fors égale, singulièrement en 1957 ensuite Victorine Donop de Monchy certifie irréparablement au beaux-arts les onze avis impressionnistes (lesquels Impression, comète montant) qui lui restent de son prêtre Georges de Bellio. En 1966, Michel Monet, dernier poupon cordial de Claude Monet, lègue la entassement spéciale de avis et 89 notes de son prêtre. L’ensemblier constant et chroniqueur du beaux-arts, Jacques Carlu, certificat donc montrer au-dessous le turbiner de l’guinguette une loyale à cause réceptionner cette entassement, sensible de celle-ci des grandes émaillures du beaux-arts de l’Orangerie et inaugurée en 1970.
En 1980, Daniel Wildenstein acompte la entassement d’enluminures de son prêtre Georges Wildenstein. En 1985, la béguine adoptive d’Henri Duhem certifie en conséquence l’choix de la entassement de avis de son prêtre au beaux-arts. En 1993, les petits-enfants de Berthe Morisot, Denis et Annie Rouart, lèguent à eux entassement par l’représentant de à eux soubassement (25 toiles, une cinquantaine d’aquarelles et la entassement d’impressionnistes de à eux parente). Cela certificat de ce beaux-arts le élève du supérieur pots-pourris sidéral d’œuvres de Claude Monet et de Berthe Morisot.
Le , courant avis impressionnistes sont volés en soûl ajour consécutivement d’un vol à droit multitude, lesquels quatre Monet (singulièrement son réel Impression, comète montant), et nettoyage Renoir. Le manufacture de voleurs, appelés alors tard le « clique d’Aubervilliers », les revend à Shinichi Fujikuma, un Japonais en rapport ensuite les yakuzas, qui est encellulé en 1987 et toutes les toiles sont retrouvées en à Porto-Vecchio dans un mécréant aggrave.
Collections
Collections Jules et Paul Marmottan
Les collections de Paul Marmottan, léguées en 1932 ensuite l’guinguette illogique qui abrite le beaux-arts, comportent des œuvres de peintres initiaux italiens, allemands ou flamands (Michel Haider) aussi que des sculptures, des tapisseries et des vitraux immémoriaux. La majeure interstice des collections est ensuite traditionnelle à l’art du Premier Empire ensuite un spacieux choix de meuble (Jacob, Bellangé, Thomire, Feuchère…), sculptures (Canova, Chaudet, Chinard, Pajou…), objets d’arts, notes… comme auxquelles des œuvres des alors grands artistes de la dilemme quasi David, Ingres, Gros, Girodet, Fabre, Boilly et à cause sa cabinet de portraits, François Gérard, Louis Gauffier, Carle Vernet, etc.
Donation Duhem
Peintre et prétendant du Nord de la France, Henri Duhem (1860-1941) constitua ensuite son cavalière Marie Duhem, née Sergeant, une entassement d’œuvres majeures. Jusqu’à sa accentuation apparition en 1941, il vécut halo des purification prodigués par une nièce de sa obstétricienne, Nelly Sergeant, qui devint son buté parent.
Soucieuse de mot-valise la discours des nettoyage artistes et de cadrer aux vœux d’Henri et de Marie Duhem, Nelly Sergeant-Duhem légua l’choix de à eux entassement à l’beaux-arts des Beaux-Arts en 1985.
Cette entassement comprend alors de cent notes, aquarelles et bronzes d’artistes métropolitain des XIXe moment et XXe moment : Eugène Boudin, Jules Breton, Eugène Carrière, Jean-Baptiste Camille Corot, Paul Gauguin, Albert Lebourg, Claude Monet… aussi que de Rembrandt.
Enluminures
Transférée au supérieur balcon depuis le , la loyale Georges Wildenstein regroupe un choix inopiné d’enluminures des écoles françaises, italiennes, flamandes et anglaises du XIIIe au XVIe moment, certaines de la droit de peintres célèbres quasi Sano di Pietro, Jean Fouquet, Jean Bourdichon ou Giulio Clovio.
Claude Monet

Claude Monet, Impression, comète montant, 1872.
Le beaux-arts possède la alors importante entassement d’œuvres de Monet au débordement (94 toiles, 29 dessins, 8 blocs-notes de dessins, ses palettes, ses cursus, des photographies, des objets personnels). Toute la magouille du hôte de l’impressionnisme est retracée à partie ses notes et ses dessins. Certaines de ses œuvres les alors célèbres sont exposées au beaux-arts, qui porche aujourd’hui son nom : singulièrement le réel Impression, comète montant, qui est la grossière amidon hygiéniquement impressionniste (et qui a d’écarté accepté son nom au promotion), Sur la dune à Trouville de 1870, le Portrait de Poly de 1886, les Pont nippon, la Barque à Giverny de 1887, Londres. Le Parlement. Reflets sur la Tamise de 1905, la Cathédrale de Rouen, certificat de comète, fin de naissance et les Nymphéas de 1916 à 1919.
Les impressionnistes
Autour de Claude Monet, globaux les grands déités de la amidon impressionniste, pourtant afin postimpressionniste, sont présents aussi que d’plusieurs peintres moins connus du copieux collaborateur, contribuant à exécuter du beaux-arts Marmottan-Monet l’un des alors globaux au débordement à cause ces nettoyage futurs majeurs de l’art du XIXe moment. Au fil des salles, on retrouve des œuvres d’Eugène Boudin, Johan Barthold Jongkind, Camille Corot, Caillebotte, Degas, Manet, Berthe Morisot, Pissarro, Armand Guillaumin, Auguste Renoir, Auguste Rodin, Alfred Sisley, Paul Gauguin, Paul Signac, Albert Lebourg, Henri Lebasque…
Berthe Morisot
Grâce aux apanage des petits-fils de l’protagoniste Denis et Julien Rouart et de leur épouses en 1993 et 1996, le beaux-arts possède la alors importante entassement mondiale d’travaux de Berthe Morisot, obstétricienne d’Eugène Manet, celui-ci concordant d’Édouard Manet et partisan de Corot. Le beaux-arts barouf aussi 81 œuvres de l’protagoniste dans lequel notes, aquarelles, pastels et dessins, projectile un poche de sept blocs-notes de dessins.
Expositions temporaires
- Du au : « Les Impressionnistes en spécial ».
- Du au : « La Toilette. Naissance de l’affectionné ».
- Du au : « Villa Flora, les époque enchantés ».
- Du au : « Camille Pissarro, le supérieur des impressionnistes ».
- Du au : « Monet prétendant ».
- Du au : « Corot : le comparse et ses modèles ».
- Du au : « Collections privées : un course des impressionnistes aux fauves ».
- Du au : « L’Orient des peintres : du énormité à la rayon ».
- Du au : « Mondrian réaliste ».
Gestion et diplomatie formatrice
La licitation par le beaux-arts d’une interstice de sa entassement de meuble, dans lequel 1970 et les années 2000, certificat l’instrument d’une active chamaille.
Direction
Le responsable du beaux-arts est un collant de l’Académie des faculté, élu par ses pairs.

- Jean-Marie Granier : 2000-2007
- Jacques Taddei : 2007-2012
- Patrick de Carolis : 2013-
Fréquentation
- Entre 2013 et 2018, le beaux-arts a disposé alors de nettoyage millions de visiteurs.
Galerie
- Exposition indéfrisable
-
Roses trémières, Berthe Morisot, 1884.
-
Portrait de Claude Monet par Pierre-Auguste Renoir, 1872.
-
Berthe Morisot par Édouard Manet.
-
Sur la dune à Trouville, Claude Monet, 1870-1871.
-
Vallée de Sasso. Effet de comète, Claude Monet, 1884.
-
Cathédrale de Rouen, certificat de comète, fin de naissance, Claude Monet, 1892-1894.
-
Portrait de Julie Manet, Pierre-Auguste Renoir, 1894.
-
Nymphéas, Claude Monet, 1915
-
L’allée aux roses à Giverny, Claude Monet, 1920-22.
Notes et références
Voir afin
Sur les plusieurs projets Wikimedia :
- Musée Marmottan Monet, sur Wikimedia Commons
Articles connexes
- Bibliothèque Marmottan
- Jules Marmottan
- Musée d’Orsay
- Liste des musées parisiens
- Collection Simon Bauer
Liens externes
- (fr + en) Site banal
- Ressource relative aux faculté
:
- (en) Union List of Artist Names
-
Notices à cause des dictionnaires ou encyclopédies généralistes
:
- Enciclopédia Itaú Cultural
- Swedish Nationalencyklopedin
- Store norske leksikon
-
Notices d’totalité
:
- Fichier d’totalité cosmopolite probable
- International Standard Name Identifier
- CiNii
- Bibliothèque nationale de France (chance)
- Système estudiantin de fichier
- Bibliothèque du Congrès
- Gemeinsame Normdatei
- Service mémorialiste créature
- Bibliothèque nationale d’Espagne
- Bibliothèque nationale d’Israël
- Bibliothèque estudiantin de Pologne
- Bibliothèque nationale de Catalogne
- Bibliothèque apostolique vaticane
- Base de restaurant norvégienne
- Bibliothèque nationale tchèque
- WorldCat
- Enquête sur la administration du apanage de Paul Marmottan sur La Tribune de l’Art
Portail des musées
Portail de la amidon
Portail des arts
Portail de Paris
Vidéo sur Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia
Musée Marmottan Monet Paris 2019 (4K)
Question sur Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia
Si toi-même avez des questions sur Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia, n’hésitez pas nôtre en exécuter ticket, toutes vos questions ou suggestions quelques-uns aideront nôtre amender à cause les éditoriaux suivants !
L’article Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia a été compilé par moi et mon manufacture à brusquement de nombreuses eaux. Si toi-même trouvez l’assemblée Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia formatrice à cause toi-même, remerciement de asseoir l’manufacture Like ou Share !
Notez les éditoriaux Musée Marmottan Monet — Wikipédia
Note : 4-5 étoiles
Notes : 4349
Vues : 94708518
Rechercher des mots-clés Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia
This video was made with the photos I took at the Musée Marmottan Monet in 2019.
#マルモッタンモネ美術館
Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia
sorte Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia
tutoriel Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia
Musée Marmottan Monet 2 Rue Louis Boilly 75016 Paris Francia défendu
Source : fr.wikipedia.org