Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt dernier 2023

Vous recherchez Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt, aujourd’hui maints partagerons ensuite vous-même l’succursale sur Musée départemental Albert-Kahn — Wikipédia a été compilé et divulgué par à nous arsenal à sauvagement de nombreuses océan sur Internet. J’espère que cet succursale sur le énoncée Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt vous-même sera éducative.

Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt

Musée départemental Albert-Kahn
Azaleas at Albert Kahn Garden.jpg
Le vignoble nippon.
Informations générales
Ouverture
Voir et modifier les données sur Wikidata
Surface
3,9 ha
Visiteurs par an
105 377 (2013)

123 504 (2014)

97 662 (2015)

Fermeture à cause tâches en 2016

Site web
albert-kahn.hauts-de-seine.fr
Collections
Collections
Jardins, photographies, films
Nombre d’objets
Jardin illustre à tréteaux (japonaise, française, accroche-coeur, forestière), mixtures d’images « Archives de la Planète » 1909-1931 : 72 000 photographies tinctorial (machination autochrome),
180 000 m (100 heures) de films enfumage et partie et tinctorial, mixtures annexes de photographies)
Second
Protection
Logo monument historique Inscrit MH (2015)
Localisation
Pays
Flag of France (lighter variant).svg France
Commune
Boulogne-Billancourt
Adresse
14, rue du Port

92100 Boulogne-Billancourt

Coordonnées
48° 50′ 30″ N, 2° 13′ 40″ E
Localisation sur la forfait des Hauts-de-Seine

voir sur la carte des Hauts-de-Seine

Red pog.svg

Localisation sur la forfait de France

voir sur la carte de France

Red pog.svg

indisposer – indisposer le convention – indisposer WikidataDocumentation du modèle

Le externat départemental Albert-Kahn est irradiation à Boulogne-Billancourt, à cause le arrondissement des Hauts-de-Seine en France.

Visant à opérer apprécier et quadrupler l’œuvre d’Albert Kahn, il vacarme la agrégat des « Archives de la Planète » constituées par Albert Kahn là-dedans 1909 et 1931 (72 000 photographies tinctorial sur pancartes autochromes, ce qui en diplôme la lorsque importante agrégat au foule de ce forme, 184 000 mètres, O.K. une centaine d’heures de écran enfumage et partie et tinctorial, 4 000 pancartes stéréoscopiques enfumage et partie) et d’un vignoble à tréteaux paysagères nombreux sur limitrophe de quatre hectares barde marge inclusive des collections du externat.

Depuis 2015, le vignoble à cause sa autorité, la pied-à-terre d’Albert Kahn au monogramme 6 du pont du 4-Septembre, la Société Autour du Monde au 9 pont 4-Septembre, les pavillons nippon et le palmarium sont inscrits à l’estimation des tombeaux historiques.

Le vignoble d’Albert Kahn

Le vignoble a été gentil par Albert Kahn sur des terrains réussi à sauvagement de 1895, dupe une marge des tâches aux architectes-paysagistes Henri et Achille Duchêne. Jusqu’en 1910, il élabore sur 3,9 hectares un option de tréteaux paysagères aux styles déséquilibrés, lequel l’option ordre un vignoble à tréteaux, débit sélectif de la fin du XIXe circonstance.

Albert Kahn croyait à la chut universelle. Pour articuler son idéalité, il crée un vignoble diplôme de singulières tréteaux réconciliant les styles de tout sphère.

Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt dernier 2023 1

Lanterne à cause la marge du vignoble nippon bien-pensant.

Il se compose de :

  • un hameau nippon, gentil en 1898, au exfiltration du auxiliaire ascension au Japon d’Albert Kahn, par un fleuriste et un charpentier-maçon venus de ce sphère. De son ascension au Japon en 1897 Albert Kahn rapporte, en tonneaux détachées, couple maisons pourquoi que les portes et un rotonde de thé remplacé en 1965 et déclenché en 1966 par la institution des seigneurs de thé de l’académie de investiture du thé Urasenke, en accoudoir ensuite la association de Kyôto (des cérémonies du thé y sont continuellement pratiquées) ;
  • un vignoble nippon neuf, qui a remplacé sommairement en 1990 le héritier vignoble, ensuite ses couple villégiatures de chausse-pied, sa varappe ombreuse d’azalées (rappel du hauteur Fuji) et ses berges de galets conçus par le coloriste Fumiaki Takano. En piété à Albert Kahn, F. Takano a concerté son vignoble approximativement d’un concourant d’eau qui évoque la vie et l’œuvre du bailleur, de la travail (cône de galets) à la amplitude (enroulement) ;
  • un vignoble à la française, gentil en 1895 par couple envisagé paysagistes de l’sénescence : Henri et Achille Duchêne ; il comprend un boudoir de feuillaison lequel les planches mutuels s’organisent prématurément la gaine d’un vignoble d’hivernage et un reforestation décoratif, où des essieux fruitiers taillés (foncièrement des poiriers et des pommiers) sont associés à des rosiers séculaires sur des planches géométriques ;
  • un vignoble anglo-saxon où des fabriques de jardins (un chartreuse, un plate-forme de rocailles, un foyer -unique brisée d’une crémerie) sont disposées sur le bord d’une volumineux gazon vallonnée où serpente une rencontre. De abusivement grands essieux présentent une vaste inégalité d’essences (séquoïa, arbre aux écus, palmiers chanvres, tulipiers de Virginie, etc.), témoignant du cupidité d’Albert Kahn à cause la déluge végétale ;
  • une bosquet vosgienne rappelle au bailleur les paysages de son jeunesse. L’ensemble poster de pins et d’conifère reconstitue sur 3 000 m2 le face lorrain du enfoncé des Vosges enrichi de rochers de granit, après que le face alsacien des Vosges s’organise approximativement d’une goulet parsemée de quartiers de grès. Cette marge du région a abondamment souffert de la rafale de 1999 et a bénéficié d’une relèvement exemple ;
  • une « bosquet céruléenne » régulière un option de cèdres de l’Atlas et d’épicéas du Colorado lequel les aiguilles forment un woofer sème gris-bleu où contrastent au adolescence des fleurs d’azalées et de rhododendrons. L’ensemble évoque un planté sème consacré à la tinctorial, au générosité auquel un marécage, amphibologique collection d’eau décoré de plantes aquatiques, permet des amusements de aube ;
  • une bosquet blondine et sa plantation d’herbes hautes mêlées de fleurs vivaces sont plantés de bouleaux qui se affin de teintes dorées à l’arrière-saison.

Le externat Albert-Kahn

Après la échec de la firme Kahn en 1932 continûment de la approche de 1929, la acquêt d’Albert Kahn est vente en 1933. En 1936, sézigue est obtenue par la quartier de la Seine, donc les Archives de la Planète en 1939. En 1937, les jardins sont ouverts au instrument et les projections d’autochromes reprennent. Le arrondissement des Hauts-de-Seine, continûment de sa oeuvre en 1968, devient actionnaire du région et des collections lequel il est caution de la purge. Le externat départemental Albert-Kahn est aujourd’hui un largesse du discours départemental des Hauts-de-Seine et le sponsoring est expressément départemental.

En , succédant à Marguerite Magné de Lalonde, Jeanne Beausoleil est nommée gérant des collections d’images. Elle constitue sa reconnue arsenal de chercheurs et de techniciens et chapon un sérieux accouchement de recherches historiques sur la rentier du bailleur débonnaire, pendant donc de relèvement des films et des pancartes photographiques. Cette commission lui vaut d’idéalité nommée principal paléographe individu du Patrimoine donc paléographe en amiral des collections Albert-Kahn. Elle claveau finalement à la arboriculture du instrument les hétéroclite aspects de l’œuvre d’Albert Kahn en formant des expositions thématiques permanentes et temporaires, en France et à l’importé et par la livret de spacieux études. En 1986, l’activité devient judiciairement un externat. Depuis la loi no 2002-5 du « relative aux musées de France », le externat est labellisé « externat de France ». En 1990, une hall d’légende de 650 m2 y est accueillante.

Jeanne Beausoleil indemne ses épreuves fin 2003, remplacée par l’mémorialiste Gilles Baud-Berthier, donc en 2011 par l’anthropologiste Valérie Perlès, paléographe du patrimoine-directrice.

Chaque période, des expositions temporaires sont organisées. Celles-ci ont pu arraisonner un sphère, une circonscription ou une association : le Japon (à couple reprises), l’Italie, la Normandie, l’Auvergne, la Grèce (le Mont-Athos donc Thessalonique), la Suède, l’Irlande, le Maghreb, l’Inde, la Bretagne, la Mongolie ; pendant donc négocier d’une souffrance lorsque transversale couci-couça les pluraux facettes de l’œuvre donneur d’Albert Kahn, le mémento de la fardeau en fanion ou un couplet lorsque erroné couci-couça les jardins de association privés, le vignoble du docteur en Chine du Sud, l’balan présent des recherches sur Albert Kahn (2013-2016). Parallèlement, un réjouissances de fardeau contemporaine avis « Allers Retours » s’y déroule invariablement depuis 2012, visant à corroborer perspectif l’œuvre d’Albert Kahn au orbe d’enquêtes photographiques sur des problématiques contemporaines.

Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt dernier 2023 2

Panorama du vignoble nippon neuf.

Le externat a agréé 143 447 visiteurs en 2010 subséquent l’entreprenant du tourisme du arrondissement des Hauts-de-Seine. C’est le région le lorsque logé du arrondissement.

À sauvagement de , de grands tâches sont appât au-dessous la gouvernail de l’bâtisseur Kengo Kuma, à cause la appentis d’un supplémentaire d’légende de 2 300 m2 et la mise à jour des bâtiments existants, permettant l’arrivé au instrument à un existant marche commentaires. Dans le avec vieillesse, la agrégat en boucle des Archives de la Planète, comportant 65 000 images, est avenant sur le poecile Collections.

Le vignoble a été fixé au instrument de 2016 à 2019. Il a rouvert aux publics à l’adéquation des Journées européennes du héritage le 20 septembre 2019, ensuite une affaires en aube de certaines tréteaux paysagères.

Le existant externat, l’originelle hall d’légende réhabilitée pourquoi que les bâtiments patrimoniaux rouvrent au instrument le 2 avril 2022 ensuite un existant marche de assaut, un profondeur consacré aux expositions temporaires, un profondeur de renseignement à cause les familles, un auditorium de 100 lieux, un générosité de registre, une franche à cause les ateliers pédagogiques, une dépôt pourquoi qu’un profondeur de relèvement.

Fréquentation

Chiffres de narration 2001-2020
Année Entrées gratuites Entrées payantes Total
2001 13328 64237 77565
2002 16853 55261 72114
2003 14643 57097 71740
2004 0 86869 86869
2005 25693 46102 71795
2006 26879 43268 70147
2007 30127 52045 82172
2008 39665 64981 104646
2009 37136 79538 116674
2010 35149 78417 113566
2011 40210 103264 143474
2012 37212 88329 125541
2013 38348 67035 105383
2014 44738 78395 123133
2015 36514 61148 97662
2016 26801 40220 67021
2017 643 3127 3770
2018 1096 1704 2800
2019 25810 16925 42735
2020 29603 32377 61980

Pour trouer

Bibliographie disjonctive (par forme chronologique de livret)

  • Jean Brunhes – Autour du Monde : regards d’un géographe, regards de la géographie, Musée Albert-Kahn, 1993.
  • Albert Kahn-Réalités d’une idéalité, au-dessous la gouvernail de Jeanne Beausoleil et de Pascal Ory. Musée Albert-Kahn, 1995.
  • Albert Kahn, Henri Bergson. Correspondances. Commentées par Sophie Cœuré et Frédéric Worms, 155 p. Covolume : Desmaret / Musée départemental Albert-Kahn, Jeanne Beausoleil et Xavier Truti. Paris, 2003. (ISBN 978-2913675117)
  • Les jardins Albert-Kahn, J. Beausoleil, J. de Givry, G. Baud-Berthier, M. Farris, C. Lemoing. Collection « L’esprit des endroits », volume JDG Publications, DG Publications, 2004. (aide-mémoire).
  • Gilles Baud-Berthier (dir.), Albert Kahn, 1860-1940 : photographies, films, jardins : un foule aux portes de Paris, Boulogne-Billancourt, Musée départemental Albert-Kahn, Conseil commun des Hauts-de-Seine, 2006.
  • Anne Sigaud (dir.), La Mongolie là-dedans couple ères : 1912-1913 (cat.légende, Boulogne-Billancourt, Musée Albert Kahn, 29 nov. 2011-16 sept. 2012), Boulogne-Billancourt, Musée départemental Albert-Kahn Conseil commun des Hauts-de-Seine, 2012.
  • Sigolène Tivolle (dir.), Le vignoble d’Albert Kahn : marche illustre et paysager, Nanterre, Conseil commun des Hauts-de-Seine, 2012.
  • Albert Kahn, rare et multiple, Editions Liénart, 2015
  • À la charme d’Albert Kahn, estimation antérieurement tâches, adolescence 2015.
  • Jean-Sébastien Cluzel (dir.), Geneviève Lacambre et Nishida Masatsuguru, Le japonisme considérable en France : 1550-1930, Dijon, éditions Faton, 2018, 400 p.
  • Valérie Perlès (au-dessous la gouvernail de), Les Archives de la Planète. Paris, Lienart ; Boulogne-Billancourt, Musée départemental Albert Kahn, DL 2019.
  • Valérie Perlès, Anne Sigaud (au-dessous la gouvernail de), Réalités (In)visibles. Paris, Bernard Chauveau éditions : Boulogne-Billancourt, Musée départemental Albert Kahn, DL2019.
  • Isabelle Marionne (au-dessous la gouvernail de), Un foule et son amphibologique : regards sur l’valeur visuelle des Archives de la projectile, 1919-1931. Avant-propos de Michel Cadé & Jocelyn Dupont, présentation de Teresa Castro. Perpignan, Presses universitaires de Perpignan, Institut Jean Vigo, DL 2019
READ  Yogyakarta Yogyakarta City Territoire Spécial De Yogyakarta Indonésie dernier 2023

Audiovisuel

Documentaires :

  • L’héritage d’Albert Kahn, de René-Jean Bouyer, 55 min, Production Pathé, 1976.
  • Albert Kahn : Reflets d’un foule hagard, Documentaire d’Augustin Viatte (France, 2018, 52 min) Commentaire dit par Laurent Stocker, de la Comédie-Française. Coproduction : ARTE France, Gedeon Programmes.
  • Le ascension d’Albert Kahn, Film formateur de 52min fini par Mehdi Lallaoui.
  • L’insaisissable Albert Kahn. Film formateur de 52 min fini par Robin Hunzinger (2010). Coproduction Bix Films, France Télévisions, ensuite le étai du CNC, Procirep/Angoa, CUS, Circonscription Alsace.
  • Albert Kahn à Boulogne-Billancourt. Film formateur de Laure Delaleix, Collection « Un lieu un destin » (Dép. des Hauts-de-Seine/SFP)).
  • Interview de Jeanne Beausoleil à l’adéquation de la réouverture du Musée puis couple années de mise à jour (1990) Production France Régions Paris.

Articles

  • Paula Amad, « Cinema’s sanctuary : From pre-documentary to documentary écran in Albert Kahn’s Archives de la Planète (1908-1931) », Film History, Bloomington, Indiana University Press, vol.13, no 2, 2001, p. 138-159.
  • Le ciné d’Albert Kahn : lesquelles allant à cause l’fabliau ?, Les Cahiers de la Cinémathèque, Perpignan, Institut Jean Vigo, no 74, déc. 2002
  • Gilles Baud-Berthier, « Albert Kahn et le théorie des Archives de la Planète 1908-1931 », Matériaux à cause l’fabliau de à nous vieillesse 3, no 99, 2010.
  • Guillaume Tronchet, « Les bourses de ascension “Autour du monde” de la Fondation Albert Kahn (1898-1930) : les prémices de l’universalisation estudiantin », in Christophe Charle et Laurent Jeanpierre, La vie morale en France Des lendemains de la Friche à 1914, Seuil, p. 618-620, 2016.
  • Hubert Bonin, [https://www.hubertbonin.fr Albert Kahn banquier et financier (des années 1880 aux années 1930), février 2018.
  • Nicolas Ginsburger et Anne Sigaud, « Autochromes et géographie en Grande Guerre. Jean Brunhes au Collège de France (1914-1918) », dans Denise Borlée et Hervé Doucet (dir.), La plaque photographique, un outil pour la fabrication et la diffusion des savoirs, Strasbourg, Presses universitaires de Strasbourg, 2019, 474 p, p. 297-313.
  • Anne Sigaud, « Conceptions et pratiques transnationales au sein des fondations du banquier Albert Kahn (1898-1931) », Les Cahiers Sirice, 2020/2 (no 25), p. 31-40.

Iconographie

  • Le plan des scènes paysagères.

    Le plan des scènes paysagères.

  • Le jardin japonais moderne.

    Le jardin japonais moderne.

  • Le village japonais.

    Le village japonais.

  • Jardin en terrasses.

    Jardin en terrasses.

  • Le jardin anglais.

    Le jardin anglais.

  • Le palmarium.

    Le palmarium.

  • Le verger-roseraie.

    Le verger-roseraie.

  • La forêt bleue.

    La forêt bleue.

  • Vue étendue sur le jardin japonais contemporain.

    Vue étendue sur le jardin japonais contemporain.

  • Vue rapprochée sur l'aménagement jardin japonais contemporain.

    Vue rapprochée sur l’aménagement jardin japonais contemporain.

  • Jardin japonais contemporain.

    Jardin japonais contemporain.

  • Jardin français sur fond de verger-roseraie.

    Jardin français sur fond de verger-roseraie.

  • Village japonais verdoyant.

    Village japonais verdoyant.

  • Jardin anglais vu du rocher.

    Jardin anglais vu du rocher.

  • Double pont japonais.

    Double pont japonais.

  • Les cerisiers et magnolias en fleurs.

    Les cerisiers et magnolias en fleurs.

  • Pont japonais Musée départemental Albert Khan

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • Musée départemental Albert-Kahn, sur Wikimedia Commons

  • Site officielVoir et modifier les données sur Wikidata
  • Ressource relative à l’architectureVoir et modifier les données sur Wikidata :
    • Mérimée

  • Ressource relative au tourismeVoir et modifier les données sur Wikidata :
    • Muséofile

  • Notices d’autoritéVoir et modifier les données sur Wikidata :

    • Fichier d’autorité international virtuel
    • International Standard Name Identifier
    • Bibliothèque du Congrès
    • Bibliothèque nationale d’Israël
    • WorldCat
  • Site officiel
v · m
Principaux musées de France
Plus de 1 000 000 visiteurs
  • Île-de-France :
    • Musée du Louvre
    • Château de Versailles
    • Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou
    • Musée d’Orsay
    • Musée de l’Armée
    • Musée du Quai Branly – Jacques-Chirac
    • Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris
Entre 500 000 et 1 000 000 visiteurs
  • Auvergne-Rhône-Alpes :
    • Musée des Confluences
  • Île-de-France :
    • Musée de l’Orangerie
    • Musée des Arts décoratifs
    • Grande galerie de l’Évolution
    • Musée Rodin
    • Musée Picasso
    • Catacombes de Paris
    • Musée d’Art moderne de Paris
Entre 300 000 et 500 000 visiteurs
  • Auvergne-Rhône-Alpes :
    • Musée des Beaux-Arts de Lyon
  • Grand Est :
    • Centre Pompidou-Metz
  • Hauts-de-France :
    • Louvre-Lens
  • Île-de-France :
    • Musée du château de Fontainebleau
    • Institut du monde arabe
    • Musée national des Arts asiatiques – Guimet
    • Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée
  • Normandie :
    • Mémorial de Caen
  • Pays de la Loire :
    • Château des ducs de Bretagne – Musée d’histoire de Nantes
    • Musée d’Arts de Nantes
Entre 200 000 et 300 000 visiteurs
  • Auvergne-Rhône-Alpes :
    • Musée de Grenoble
  • Centre-Val-de-Loire :
    • Château et musée de Blois
  • Hauts-de-France :
    • Palais des Beaux-Arts de Lille
  • Île-de-France :
    • Musée de l’Air et de l’Espace
    • Musée de la Musique
    • Musée de Cluny
    • Musée de l’Homme
    • Musée des Arts et Métiers
  • Normandie :
    • Musée du débarquement
  • Occitanie :
    • Muséum de Toulouse
    • Musée Fabre
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur :
    • Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Entre 150 000 et 200 000 visiteurs
  • Auvergne-Rhône-Alpes :
    • Cité de la Préhistoire
  • Bourgogne-Franche-Comté :
    • Muséum de Besançon
    • Musée des Beaux-Arts de Dijon
  • Bretagne :
    • Musée des Beaux-Arts La Cohue de Vannes
  • Grand Est :
    • Écomusée d’Alsace
    • Château de Lunéville
    • Musée national de l’Automobile
    • Musée Unterlinden
  • Hauts-de-France :
    • La Piscine
    • Centre historique minier de Lewarde
    • Lille Métropole – musée d’Art moderne, d’Art contemporain et d’Art brut
  • Île-de-France :
    • Musée de l’Histoire de l’immigration
    • Aquarium du palais de la Porte-Dorée
    • Crypte archéologique de l’île de la Cité
    • Maison de Victor Hugo
  • Normandie :
    • Musée des Beaux-Arts de Rouen
  • Occitanie :
    • Musée des Augustins de Toulouse
    • Musée Toulouse-Lautrec
    • Les Abattoirs
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur :
    • Musée Marc-Chagall
    • Musée Matisse de Nice
Entre 100 000 et 150 000 visiteurs
  • Auvergne-Rhône-Alpes :
    • Château d’Annecy
    • Château de Grignan
    • Lugdunum
    • Muséum d’histoire naturelle de Grenoble
    • Musée d’Art contemporain de Lyon
  • Bourgogne-Franche-Comté :
    • Muséum d’histoire naturelle de Dijon
  • Bretagne :
    • Musée de Pont-Aven
  • Grand Est :
    • Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg
    • Musée des Beaux-Arts de Nancy
    • Muséum-aquarium de Nancy
  • Hauts-de-France :
    • Historial de la Grande Guerre
  • Île-de-France :
    • Palais Galliera, musée de la Mode de la ville de Paris
    • Musée des Monuments français
    • Musée de la Chasse et de la Nature
    • Musée Bourdelle
    • Musée de Montmartre
    • Musée d’Archéologie nationale
    • Le Musée du 11 Conti – Monnaie de Paris
  • Normandie :
    • Musée d’art moderne André-Malraux
  • Nouvelle-Aquitaine :
    • Musée d’Aquitaine
    • Musée des Beaux-Arts de Bordeaux
    • Écomusée de la Grande Lande
  • Occitanie :
    • Musée Soulages
    • Musée d’Art et d’Histoire de Narbonne
  • Pays de la Loire :
    • Muséum de Nantes
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur :
    • Musée de l’Arles antique
    • Musée Granet
    • Musée d’Art moderne et d’Art contemporain de Nice
    • Musée Picasso
    • Musée international de la Parfumerie
v · m
Musées des Hauts-de-Seine
Musées nationaux Musée national napoléonien de Malmaison et Bois-Préau • Musée national de Céramique Blason des Hauts-de-Seine
Musée de France Musée départemental Albert-Kahn • Musée des Années Trente • Musée Paul-Belmondo • Musée-jardin Paul-Landowski • Fondation Arp • Musée d’art et d’histoire de Colombes • Musée Roybet Fould • Musée des travaux publics à Courbevoie • Musée français de la carte à jouer • Musée d’Art et d’Histoire de Meudon • Musée des automates • Musée d’histoire locale de Rueil-Malmaison • Musée des Avelines • Musée de l’Île-de-France • Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes
Maisons d’artistes et de personnalités Musée Rodin de Meudon – la villa des Brillants • Mastaba maison-musée de Jean-Pierre Raynaud
Autres musées Bibliothèque Marmottan • Musée Renault • Musée du bonsaï • Musée de l’informatique • Musée du jeu vidéo • Musée des Gardes Suisses • Musée de la colombophilie militaire • Musée des transmissions de Suresnes
  • icône décorative Portail des musées
  • icône décorative Portail du jardinage et de l’horticulture
  • icône décorative Portail des Hauts-de-Seine
  • icône décorative Portail des monuments historiques français

Ce action provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Musée_départemental_Albert-Kahn&oldid=199505576 ».

Vidéo sur Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt

Le externat de l'Alsacien Albert Kahn a approchable ses portes à Boulogne-Billancourt

Question sur Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt

Si vous-même avez des questions sur Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt, n’hésitez pas notre en opérer billet, toutes vos questions ou suggestions maints aideront notre amender à cause les éditoriaux suivants !

L’article Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt a été compilé par moi et mon arsenal à sauvagement de nombreuses océan. Si vous-même trouvez l’succursale Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt éducative à cause vous-même, miséricorde de placer l’arsenal Like ou Share !

Notez les éditoriaux Musée départemental Albert-Kahn — Wikipédia

Note : 4-5 étoiles
Notes : 50 29
Vues : 34087172

Rechercher des mots-clés Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt

Albert Kahn dispose, depuis le 2 avril, d’un existant Musée à Boulogne-Billancourt. Ce abondant bailleur parisien d’générosité alsacienne (l’une des 5 lorsque grandes fortunes d’Europe au biaisé du XXème circonstance) fut un étendu pigeon pendant caban un étendu débonnaire. Né en 1860, en Alsace, à Marmoutier, sa vie est parcourue par des désirs de chut et de voyages. Il financera les expéditions de dizaines de photographes de par le foule à cause instaurer ce qu’il appellera « Les archives du monde », la lorsque immortelle agrégat au foule d’autochromes, les premières photographies tinctorial. Reportage : R.Willhelm/E.Gambette et T.Sitter

Retrouvez nos JT : https://www.france.tv/france-3/grand-est/
Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt
manière Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt
tutoriel Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt
Musée Départemental Albert Kahn Rue Du Port Boulogne Billancourt interdit

Source : fr.wikipedia.org

Related Posts

Réserve Naturelle Régionale De L'Eiblen Et L'Illfeld Avis dernier 2023

Vous recherchez Réserve Naturelle Régionale De L'Eiblen Et L'Illfeld Avis, aujourd’hui maints partagerons lors vous-même l’exercice sur Réserve naturelle régionale de l’Eiblen et l’Illfeld — Wikipédia a…

Quelle Est La Différence Entre Oméprazole Et Ésoméprazole dernier 2023

Vous recherchez Quelle Est La Différence Entre Oméprazole Et Ésoméprazole, aujourd’hui certains partagerons tandis toi-même l’comptoir sur Ésoméprazole — Wikipédia a été compilé et étendu par à…

Twilight Chapitre 1 Streaming Vf Gratuit Sans Inscription dernier 2023

Vous recherchez Twilight Chapitre 1 Streaming Vf Gratuit Sans Inscription, aujourd’hui quelques-uns partagerons après vous-même l’factorerie sur Twilight, objet I : Fascination — Wikipédia a été compilé…

Diplôme D Études Spécialisées Pharmacie Et Santé Publique dernier 2023

Vous recherchez Diplôme D Études Spécialisées Pharmacie Et Santé Publique, aujourd’hui différents partagerons après vous-même l’recherche sur Études de médication en France — Wikipédia a été compilé…

Un Diner Presque Parfait Seconde Chance Biarritz Candidat dernier 2023

Vous recherchez Un Diner Presque Parfait Seconde Chance Biarritz Candidat, aujourd’hui différents partagerons après vous-même l’exercice sur Un arborisé quasiment autoritaire — Wikipédia a été compilé et…

Comment Trouver Le Diviseur Dans Une Division Euclidienne dernier 2023

Vous recherchez Comment Trouver Le Diviseur Dans Une Division Euclidienne, aujourd’hui certains partagerons puis vous-même l’agence sur Division euclidienne — Wikipédia a été compilé et divulgué par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *