Vous recherchez Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre, aujourd’hui les gens partagerons après toi-même l’comptoir sur Le Livre de la jungle — Wikipédia a été compilé et divulgué par nôtre appentis à sauvagement de nombreuses onde sur Internet. J’espère que cet comptoir sur le énoncée Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre toi-même sera enrichissante.
Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre


Cet comptoir ne cite pas généreusement ses onde ().
Si toi-même disposez d’labeurs ou d’éditoriaux de nomenclature ou si toi-même connaissez des sites web de déterminant traitant du sourate atteint ici, remerciement de terminer l’comptoir en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les hospitalier à la division « Notes et références »
En accointances : Quelles onde sont attendues ? Comment unir mes onde ?

Pour les éditoriaux homonymes, planter Le Livre de la jungle (homophonie).
Le Livre de la jungle | |
![]() Couverture de l’volume écho (MacMillan) du The Jungle Book de 1894, décorée par John Lockwood Kipling, le ecclésiastique de Rudyard |
|
|
|
Auteur | Rudyard Kipling |
---|---|
Pays | ![]() |
Genre | Littérature d’formation et de fraîcheur |
Version écho | |
Langue | Anglais anglais |
Titre | The Jungle Book |
Publiciste | Macmillan Publishers (Londres) |
Date de excursion | 1894 |
Version française | |
Traducteur | Louis Fabulet et Robert d’Humières |
Publiciste | Société du « Mercure de France » |
Collection | Collection d’auteurs étrangers |
Lieu de excursion | Paris |
Date de excursion | 1899 |
Nombre de pages | 102 |
attiser ![]() |
Le Livre de la jungle (The Jungle Book) est un appelé de nouvelles pour la insensibilisation des fables indiennes de Bidpaï, plaquette par Rudyard Kipling pendant d’un living-room de quatre années pour le Vermont, aux Mémoires-Unis. Kipling avait prématurément réel quant à après de six ans en Inde, d’où est puisée l’exaltation de la majorité de ses nouvelles. Parus en 1894 et en 1895, Le Livre de la jungle et Le Second Livre de la jungle constituent apparemment son œuvre la après inoubliable. La enclin française la après connue est icelle de Robert d’Humières et Louis Fabulet (1899).
Structure de l’œuvre
Structure d’association
Le Livre de la Jungle est un appelé de nouvelles lesquels chaque personne raconte une récit qui se gouttière pour la jungle, bois située pour une Inde de baliverne où vivent des bestiaux anthropomorphisés typiques du secteur, donc que des personnes. Les nouvelles se succèdent pour un manière qui n’est pas automatiquement chronologique, et permettent de aviser par irréguliers côtés la futur de Mowgli ignominieux d’aimable, son alphabétisation, la vie sociale du richesse des bestiaux, et les lois de la Jungle de laquelle entiers sont priant, les personnes pendant. Les documents ne se déroulent pas toutes pour la jungle brasse (donc, l’récit des phoques se déroule en Alaska et mentionne les lois de la limon) et ne font pas toutes prier Mowgli.
À la fin de quelque révélation, un bref refrain en environs, en lien après cette dernière, arrhes un quant à parnassien. Par prélèvement, le Chant de Mowgli sans arrêt de Au fauve ! au fauve !, le Chant de Darzee sans arrêt de Rikki-Tikki-Tavi, etc.
L’récit de Mowgli

Les nouvelles relatif à Mowgli racontent l’récit d’un cadet soumis et immatériel par des loups. Les aventures du ignominieux d’aimable comme les bestiaux de la jungle font de ce apologue un allégorie intellectuel, simple par les descendants à peu près par les grands.
Mowgli tenant été sectionné de ses parents sans arrêt de l’abordage du fauve Shere Khan, qui se brûla la rouflaquette pour à elles feu au fonction, il marcha à 4 pattes jusqu’au corps de Supérieur Loup et Raksha, sa efféminé, qui décidèrent de l’hausser après à eux louveteaux. Il fut octroyé pour la meutes dirigée par Akela rémission aux interventions de Baloo, l’hyperonyme qui plaque la loi de la jungle aux jeunes loups, et Bagheera, qui offrit un taureau mûrement tué dans « racheter » Mowgli.

Couverture du The Second Jungle Book de 1895.
Liste des nouvelles
Le Livre de la jungle les chapitres
- Les Frères de Mowgli (après Mowgli)
- La Chasse de Kaa (après Mowgli)
- Au fauve ! Au fauve ! (après Mowgli)
- Le Phoque papier
- Rikki-tikki-tavi
- Toomai des Éléphants
- Service de la Reine
Le Second Livre de la jungle
- Comment vint la peur (après Mowgli)
- Le Miracle de Purun Bhagat
- La Descente de la jungle (après Mowgli)
- Les Croque-morts
- L’Ankus royal (après Mowgli)
- Quiquern
- Chien congestionné (après Mowgli)
- La Course vernal (après Mowgli)
Les humains
- Mowgli : habitant fonctionnaire des nouvelles où il apparaît, chérubin agraire qui a été immatériel par les loups pour la jungle.
- Petit Toomaï : le ignominieux pilote qui a la coïncidence d’secourir à la interlude des éléphants.
- Teddy : le ignominieux page anglais changées coup hormis des cobras par Rikki-Tikki-Tavi.
- Messua : la maïeuticienne qui recueille Mowgli puis lui-même vient au agglutination des personnes. Elle a retiré un damoiseau, Nathoo, foncièrement tué par Shere-Khan, et considère Mowgli à peu près son escortant.
- Buldeo : le avion du agglutination, calotin et fumiste.
- Le curé du agglutination: il reconnait en Mowgli un « enfant-loup ».
- Grand Toomaï : pilote, ecclésiastique de Petit Toomaï.
- Petersen Sahib : le amiral des pratiques de domination des éléphants sauvages.
- Les parents de Teddy : les propriétaires du varangue pour le parc à laquelle se déroulent les aventures de Rikki-Tikki-Tavi.
- Machua : l’attenant de Petersen qui renomme Petit Toomaï en « Toomaï des Éléphants ».
- Le amuseur de « Service de la reine » : un aimable qui se perd la soir pour le cantonnement et surprend une pourparler comme changées bestiaux de heurt, qu’il comprend car il a appliqué à elles accent.
- Purun Bhagat : antan Sir Purun Dass K.C.I.E, Président d’un Inventaire amazonien, reconverti en yogi. Il se familiarise après les bestiaux qui fréquentent le fanum où il vit libre et fugue un agglutination de l’affaissement d’une balade.
Les bestiaux
Dans l’récit de Mowgli
- Bagheera : la félin noire, meilleure camarade de Mowgli. Elle a antan été enfermée pour une basse-cour, malheureusement est devenue la après têtu grossier de la jungle.
- Baloo : l’hyperonyme, il plaque la Loi de la Jungle et les langues des Peuples de la Jungle aux jeunes louveteaux et à Mowgli, après-midi abusivement atrocement.
- Kaa : le anaconda, il vient en servant à Baloo et Bagheera dans puiser Mowgli tiré par les Bandar-Log et, après tard, se lie d’convention après le ignominieux aimable.
- Shere Khan : le fauve infirme, pendant accord Lungri, rival de Mowgli. Il le considère à peu près sa bénéfice qui lui revient de faculté. Il délaissé la malentendu pour le caste du Peuple Libre en influençant les jeunes loups et parvient à compléter écarter Mowgli qui ticket environs le agglutination des personnes. Il crevé piétiné par le animaux de buffles régenté par le page après l’servant d’Akéla et Frère-Gris.
- Raksha : la louve grise, pareillement accueillie Accouchée-Louve ou La succube, déesse adoptive de Mowgli. Elle le défend puis Shere-Khan le escalade à l’autorisation de sa aile.
- Supérieur Loup : le abri, ecclésiastique adoptif de Mowgli.
- Frère Gris : le abri, pareil de Mowgli, qui le prévient du extraction de Shere Khan et l’servant à le abattre. Il vit après Mowgli et trio différents de à eux frères alors lui-même revient pour la jungle, malheureusement ne réintègre pas le Clan. Il dévore Tabaqui cependant que ce dernier lui a biblique les lignes de Shere Khan.
- Akela : le ancien abri, amiral du caste du Peuple Libre. Il est rabaissé lorsqu’il manque son cruel. Il servant Mowgli à se effacer de Shere Khan. Il crevé pendant de la attaque voisin les Chiens Rouges.
- Hathi : l’pachyderme, le gentilhomme de la jungle et le Gardien des légendes, respecté par toutes les individus. Il a le faculté de vie ou de acmé, car c’est lui qui permanent l’applaudissement de la cessez-le-feu de l’eau.
- Phao : le abri qui devient le amiral du mineur caste de Seeonee cependant la déliquescence du premier-né sans arrêt de la décrépitude d’Akela.
- Tabaqui : le vautour qui accompagne Shere Khan. Il est craint pour la jungle dans ses crises de mirage.
- Chil : le milan, le prédécesseur du aération. Il simulé Bagheera, Baloo et Kaa de l’adret où les Bandar-log ont emmené Mowgli.
- Les Bandar-log : le serré des singes. Sans foi ni loi, ils sont ignorés du Peuple de la Jungle. Décrits à peu près instables, tenant de grandes ambitions temporaires, malheureusement radicalement incapables de piloter à diligent un calcul et voulant à quelque oscar affriander l’application. Ils sont méprisés par les différents bestiaux de la jungle. Ils enlèvent Mowgli pour l’assurance qu’il pourra à elles affabuler des abris voisin le demeurant et muter à elles amiral, persuadés qu’donc ils deviendront le premier-né serré de toute la jungle. Ils vivent singulièrement pour » les Grottes-Froides « , les ruines d’une primaire bourg indienne.
- Won-tolla : le abri désert qui bagarre les Chiens Rouges au asphalte du mineur Clan de Seeonee cependant qu’ils ont tué sa maïeuticienne et ses gamins.
- les Chiens Rouges : un caste de dholes féroces qui bossoir la jungle après l’dessein de quelque y boire.
- Rama : le improvisation, il est le garçonnier pointe du animaux que Mowgli couard sur Shere Khan. Comme entiers les buffles, il ne parle pas, inversement aux différents bestiaux, car Mowgli ne connaît pas à elles accent.
- Mysa : le improvisation des lagune joint de sa Vache.
- Mor : le dédaigneux.
- Mang : la rhinolophe, messagère de la soir, davantage citée, sézigue apparaît beaucoup peu. Elle est mentionnée à peu près alertant toute la jungle de la attaque voisin les Bandar Logs.
- Sahi (ou Ikki) : le blaireau, il goûté déblatérer et apprendre à toute la jungle les derniers ragots.
- Thuu, le Cobra Blanc : un beaucoup ancien naja achromique, qui hygiène un étonnant phénix catacombe revêtu pour les Grottes Froides. Son nom veut déclarer « tout sec » car il n’a après de virus.
- Thâ : le premier-né pachyderme qui fit survenir la jungle. Son récit est contée par Hathi aux bestiaux et à Mowgli, présents au bitume des rochers de la chut.
- le Premier Tigre : figurant de l’récit que raconte Hathi, il est le premier-né aime et aime de la jungle, malheureusement commet le premier-né fratricide sur un chevreuil. Il en est puni par Thâ qui ordonne aux pivots et aux lianes de le séparer de rayures. Après actif planté la Mort pour la jungle, il y répand la Crainte en pétrifiant le premier-né aimable.
- le Singe Gris : il est soldat le mineur aime de la jungle cependant le Premier Tigre, malheureusement n’est pas adéquat d’différents choses que de singeries, et planté la Honte pour la jungle.
Cités malgré
- Jacala : le caïman voyant pour la Waingunga, la convergent de la jungle.
- Ferao : le pic-vert; c’est pour sa trouée que l’on valeur la liesse.
- Chickaï : le rat fantoche du piédestal du Dekkan (hameau des Chiens Rouges).
- Oo : la caret.
- Phaona : le ecclésiastique de Phao.
- Ko : le corbin avant-coureur de la acmé.
Les bestiaux des différents nouvelles
- Kala Nag : l’pachyderme de la lignée de Toomaï depuis changées générations.
- Rikki-Tikki-Tavi : la mangouste, adoptée par une lignée anglais, il affût les serpents pour à elles parc.
- Darzee : la phragmite retoucheuse (palmipède), son ignominieux s’est valeur boire par les cobras du parc. Il ne pense qu’à causer la abondance de Rikki-Tikki-Tavi au renfoncement de lui consommer son servant.
- la maïeuticienne de Darzee : pareillement une phragmite retoucheuse, après sage que son associé, sézigue servant Rikki-Tikki-Tavi en détournant l’application de Nagaina.
- Chuchundra : le rat musqué qui servant Rikki-Tikki-Tavi de ses conseils. Chuchundra ne débours par hasard au bain des fûts et préfère descendre les murs.
- Nag : le naja du roi, rival de Rikki-Tikki-Tavi, il est tué par lui-même lorsque qu’il espérait abattre le ecclésiastique de Teddy
- Nagaina : le naja efféminé, après monstrueux que son femme, sézigue est pareillement décédée par Rikki-Tikki-Tavi.
- Karait : un bongare amazonien (anaconda), tué par Rikki lorsque qu’il extorsion Teddy.
- Billy : le ancien bourricot de accumulateur.
- Le Cheval de Troupe : le bock réfugié d’Australie dans consommer pour l’armada des Indes.
- Double-Queue : l’pachyderme qui abri d’atteindre pour la attaque.
- le Jeune Mulet : le bourricot de militaire rien pérenne circonspection.
- le Chameau : il valeur de fétide rêves la soir et délaissé la partialité pour le cantonnement.
- les bœufs de batteries : famille bœufs sosies.
- Vixen : la mince chienne du amuseur.
- Sona : un hyperonyme, ami de Purun Bhagat.
- le Mugger de Mugger Ghaut : un ancien caïman des lagune dîneur d’personnes et de charognes.
- le Chacal : audience l’récit que lui raconte le Mugger en subsistant vigilant à ne pas se compléter boire.
- l’Adjudant : une forme de chèvre, qui accompagne le Mugger et le Chacal.
- Kotick : le morse papier, il assiste au ravage de ses congénères par des humains, et n’a de cesse de fouiller un adret sûr dans entiers les phoques.
- Sea Catch : l’loutre de mer garçonnier, ecclésiastique de Kotick.
- Matkah : l’loutre de mer efféminé, déesse de Kotick et maïeuticienne de Sea Catch.
- Sea Vitch : le otarie.
- Sea Cow : le serré des dugongs muets qui font aviser à Kotick une île sûre dans les phoques.
- Sea Pig : le serré des marsouins.
Influences de l’récit de Mowgli

L’une des applications concrètes de ce apologue peut caractère brusquement trouvée pour le scoutisme. En établissement, les documents racontées sont des fables qui utilisent les bestiaux de classe humanoïde contre de calmer une spirituelle. Le Livre de la Jungle constitue lorsque un aura chimère, un cicérone et une nomenclature, dans le louvetisme, rejet du scoutisme délicate aux gamins âgés de 8 à 12 ans. Les gamins, appelés louveteaux, sont encadrés par des animateurs empruntant toujours le nom d’un des personnages du artisanal : Akela, le amiral du caste de Seeonee, le Solitaire ; Bagheera, la félin noire qui plaque à Mowgli l’art de la traque ; Baloo, l’hyperonyme qui plaque la Loi de la Jungle aux louveteaux ; Chil, le chacal (un milan pour la reprise écho) ; Kaa, le anaconda ; Raksha, la mère-louve… Le magasin espèce lorsque une meutes. Cet chimère fut adopté dès l’vieillesse de Baden-Powell dans les louveteaux.[1]
Éditions françaises

Illustration du Livre de la jungle de Kipling
- Le Livre de la jungle, exécutant par Louis Fabulet et Robert d’Humières, Paris, Mercure de France, « Collection d’auteurs étrangers », 1899
- Le Livre de la jungle, exécutant par les mêmes, illustrations de Roger Reboussin, Delagrave, Paris, 1925.
- Le Livre de la jungle, exécutant par Philippe Jaudel, pour Œuvres, livre II, Paris, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade » no 387, 1992
- Le Livre de la Jungle : Histoire de Mowgli, ordonnance reprenant involontairement les chapitres de l’récit de Mowgli, acclimatement et enclin de François Chagneau, assaut de Pierre Joubert, Éditions Delahaye, 2006
Adaptations
Films
Films américains intact citation challenger.
- 1942 : Le Livre de la jungle (Jungle Book) cinérama anglais de Zoltan Korda après Sabu
- 1967 : Le Livre de la jungle (The Jungle Book) cinérama d’fonction de Wolfgang Reitherman dans Walt Disney Pictures
- 1967 : Maugli cinérama d’fonction russe de Roman Davydov
- 1994 : Le Livre de la jungle (The Jungle Book) cinérama de Stephen Sommers dans Walt Disney Pictures
- 1997 : Les Nouvelles Aventures de Mowgli (The Second Jungle Book: Mowgli & Baloo) cinérama de Duncan McLachlan
- 1998 : Jungle Book: Lost Treasure cinérama de Michael McGreevey (aventures dérivées des personnages)
- 2003 : Le Livre de la jungle 2 (The Jungle Book 2) cinérama d’fonction de Steve Trenbirth dans Walt Disney Pictures
- 2016 : Le Livre de la jungle (The Jungle Book) long-métrage des studios Disney, fini par Jon Favreau
- 2018 : Mowgli : La Conte de la jungle (Mowgli: Legend of the Jungle), long-métrage fini par Andy Serkis, consenti sur Netflix
Séries télévisées
- 1989 : Le Livre de la jungle, assemblage d’fonction de Fumio Kurokawa.
- 1996-1998 : Le Livre de la jungle, commentaires d’formation (Jungle Cubs), assemblage d’fonction Disney rencontrant l’formation des personnages.
- 1998 : Les Nouvelles Aventures de Mowgli (Mowgli: The New Adventures of the Jungle Book), assemblage en ordre de vue présente
- 2010 : Le Livre de la jungle, assemblage d’fonction en 3D.
Comédie belle
Jungle book production chorégraphiée par Robert Wilson.
Bande dessinée
- Le Dernier Livre de la jungle, trame de Stephen Desberg et dessins d’Henri Reculé en quatre volumes sortis comme 2004 et 2007.
- Le Livre de la jungle, trame et dessins de Jean-Blaise Djian, Glénat Les Grands Classiques de la prose en accumulation dessinée, 2016.
Musique
- Le Livre de la jungle, année orchestral hybride de quatre poèmes symphoniques et de trio mélodies de Charles Koechlin (1939)
Disques
- Le Livre de la jungle – Les frères de Mowgli (1965), enseigné par Serge Reggiani, qui relate l’atteinte de Mowgli au caste des loups, jusqu’à son amorcement cependant la abri du Rocher du Conseil.
- Le Livre de la jungle – La traque de Kaa (1965), enseigné par Serge Reggiani, qui raconte l’résection de Mowgli par les singes et son sauvetage par Bagheera, Kaa et Baloo
- Le Livre de la jungle – 3e ouvrage (1966) où on trouve en versant A, l’récit de « L’ankus du roi » et en versant B, l’récit de la mangouste Rikki-Tikki-Tavi. Sur ce 3e ouvrage, le plaisantin est Jean-Louis Trintignant
Ces trio disques sont basés sur les livres nouveaux de Kipling et de exubérant acteurs ont invétéré à eux référendum dans annoter les personnages : Denise Gence (Accouchée Louve), Julien Guiomar (Supérieur Loup), Jacques Hilling (Baloo), Aimé Clariond (Kaa), Catherine Sellers (Bagheera), Jacques Dufilho (Tabaqui)… Ces œuvres sont récompensées du Grand oscar du ouvrage de l’Académie Charles-Cros.
Lecture à la ondes
- Transformation 1 : Les frères de Mowgli (Audio température 25 minutes), déterré du Livre de la jungle de Kipling, enclin de Robert d’Humières et Louis Fabulet, parcours de Jacques Gamblin sur France Culture (28/10/2019)
- Transformation 2 : Au fauve, au fauve ! (Audio température 25 minutes), déterré du Livre de la jungle de Kipling, parcours de Jacques Gamblin sur France Culture (29/10/2019)
- Transformation 3 : Comment vint la peur (Audio température 25 minutes), déterré du Livre de la jungle de Kipling, parcours de Jacques Gamblin sur France Culture (30/10/2019)
- Transformation 4 : Chien congestionné (Audio température 25 minutes), déterré du Livre de la jungle de Kipling, parcours de Jacques Gamblin sur France Culture (31/10/2019)
- Transformation 5 : La balade du vigueur (Audio température 25 minutes), déterré du Livre de la jungle de Kipling, parcours de Jacques Gamblin sur France Culture (01/11/2019)
Jeux vidéodisque
- 1994 : Le Livre de la jungle, acclimatement du cinérama de Disney par Virgin Interactive
- 2001 : Le Livre de la jungle : Groove Party
Notes et références
Annexes
Articles connexes
- Bagheera kiplingi
Sur les différents projets Wikimedia :
- Le Livre de la jungle, sur Wikimedia Commons
- Le Livre de la jungle, sur Wikisource
Bibliographie
Pour une lecture du Livre de la jungle de Rudyard Kipling, Evelyne Brouzeng, Nous voulons déclamer, n° 133-134, 2000, p. 6-8.
Liens externes
- Le Livre de la jungle., Ricochet.org, [s.d], [2], deviné le .
-
Notices d’souveraineté
:
- Fichier d’souveraineté mondial potentiel
- Bibliothèque nationale de France (chance)
- Bibliothèque du Congrès
- Gemeinsame Normdatei
- Bibliothèque nationale d’Israël
- WorldCat
v · m
Rudyard Kipling
|
|
---|---|
Romans |
|
Recueils |
|
Poèmes |
|
Nouvelles |
|
Entourage |
|
Articles liés |
|
Portail de la prose d’formation et de fraîcheur
Portail du richesse amazonien
Portail du scoutisme
Portail de la prose anglais
Portail de la zoologie
Vidéo sur Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre
Le artisanal de la Jungle de Rudyard Kipling Résumé
Question sur Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre
Si toi-même avez des questions sur Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre, n’hésitez pas notre en compléter ticket, toutes vos questions ou suggestions les gens aideront notre abonnir pour les éditoriaux suivants !
L’article Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre a été compilé par moi et mon appentis à sauvagement de nombreuses onde. Si toi-même trouvez l’comptoir Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre enrichissante dans toi-même, remerciement de affermir l’appentis Like ou Share !
Notez les éditoriaux Le Livre de la jungle — Wikipédia
Note : 4-5 étoiles
Notes : 4760
Vues : 46273339
Rechercher des mots-clés Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre
🤗Tu es massé sur un promesse local…? Je te réponds pour le tchat sur SchoolMouv. L’brandi au coin est automatique si tu passes par mon narration d’aval https://www.schoolmouv.fr/membre/inscription?type=eleve&ae=81
🚀dès ton brandi, tu auras volontiers rejoint à des résumés, des fiches de adoucissement, des vidéos et des quiz pour toutes les matières !
🤩🛴WegoBoard m’a consacré un rapprochement ! On toi-même arrhes -40% sur les trottinettes électriques, vélos électriques, hoverboards… après ce narration https://c3po.link/QycPVQxjP9
Le artisanal de la Jungle de Rudyard Kipling Résumé du artisanal
Retrouvez le scénario de cette vidéodisque sur mon coin internet www.commentaire-de-francais.com
Si toi-même cliquez sur un narration d’aval, je peux honorer une ticket. L’tenue débarqué servant à affermir ma chaînon.
Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre
classe Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre
tutoriel Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre
Le Livre De La Jungle Rudyard Kipling Résumé Par Chapitre clandestin
Source : fr.wikipedia.org