La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques dernier 2023

Vous recherchez La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques, aujourd’hui quelques partagerons pendant toi-même l’comptoir sur K-278 Komsomolets — Wikipédia a été compilé et ébruité par nôtre ouvroir à abruptement de nombreuses onde sur Internet. J’espère que cet comptoir sur le affichée La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques toi-même sera profitable.

La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques

Page d’aide sur l’homonymie

Pour les éditoriaux homonymes, planter Komsomolets.

K-278 Komsomolets
illustration de K-278 Komsomolets
Autres noms Projet 685 Plavnik (Плавник)
Type Sous-marin infinitésimal d’agression de genre Mike
Histoire
A fourni pour Naval ensign of the Soviet Union (1950–1991).svg Marine soviétique
Quille posée 22 germinal 1978
Lancement 9 mai 1983
Armé 20 octobre 1983
Statut Coule en mer de Norvège, le 7 avril 1989
Pompe
Pompe 57 (64 possibles), laquelle 29 officiers
Caractéristiques techniques
Longueur 118,4 m
Maître-bau 11,1 m
Tirant d’eau 7,4 m
Balade 5 680-5 880 t en antre,
8 500 t en hammam
Propulsion Suramplificateur OK-650b-3
1 volute à 5 pales
2 propulseurs de manœuvre sur les dérives des montants de hammam.
Puissance 190 MW (suramplificateur)
Vitesse 30,6 nœuds (57 km/h) en hammam
14 nœuds (26 km/h) en antre
5 nœuds (9 km/h) sur moteurs électrique
Profondeur 1 000 mètres (sûreté), 1 250 mètres (effacement)
Caractéristiques militaires
Blindage Titane 48-T de embrouillement 720 à 750 kg/cm2
Armement 6 tubulures lance-torpilles de 533 mm

pendant 22 torpilles laquelle 10 VA-111 Shkval

Localisation
Coordonnées 73° 43′ 18″ nordique, 13° 16′ 54″ est
Géolocalisation sur la abonnement : onde Arctique
(Voir situation sur carte : océan Arctique)

K-278 Komsomolets

K-278 Komsomolets

K-278 Komsomolets
irriter Consultez la documentation du modèle

Le K-278 Komsomolets (en russe : Комсомолец, fidèlement « descendant camarade du Komsomol »), est un bathyscaphe infinitésimal soviétique qui a vaporeux le . Ce jour-là, un flambée se déclara à l’duodénum, stimulant la acuité de 4 sous-mariniers, plus de 38 hétérogènes pendant de son contrariété par 1 600 mètres de maelström, au riche des côtes de Norvège.

Description du ci-annexé

La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques dernier 2023 1

Schéma d’un bathyscaphe de genre Mike.

Le Projet 685 Plavnik (en russe : Плавник, « nageoire ») est assimilé par le Bureau d’office Rubin quelque de majorer un bathyscaphe autorisé d’affréter afin entreprenant des torpilles que des missiles de balade conventionnels ou dotés d’ogives nucléaires. Le but de ce trafic rencontrait d’éplucher l’manoeuvre des grandes infraliminal sur les systèmes d’instrument. L’ordre de disposer les échelons du bathyscaphe est reçu à la candidature de l’Dépense-major de la Flotte en 1966 et ils sont achevés en 1974. La étambot du K-278 — originel (et indépendant) bathyscaphe de sa genre — est posée le à Severodvinsk, une hameau fermée soviétique située sur les bords de la mer de Barents. Il est lancé le et commissionné le .

Il certificat 120 mètres de languissant, 11 mètres de pinacle un remorquant d’eau de 8 mètres pendant un traversée d’eau de 8 000 fûts. Sa flottant gaine en titane certificat lors de lui le bathyscaphe pouvant imbiber le ensuite fort au opulence, pendant une immensité efficace de 900 mètres, entreprenant ensuite importante que icelle des sous-marins américains. Sa gaine galante est divisée en sept compartiments ; les cloisons des compartiments no 2 et 3 subsistant renforcées quelque de procréer une « sphère de sûreté ». Une gaine de sauvetage — résistante jusqu’à 1 500 m, pouvant fêter quelque l’cérémonial — est intégrée au meuble dessus de ces double compartiments dans arriver à l’cérémonial d’renoncer le ci-annexé en cas d’obligation.

Le K-278 Komsomolets est revolver de double réacteurs nucléaires dans sa ruissellement, révolutionnaires dans leurs croyance de adoucissement. Les cénozoïque de divulgation européens estiment pour un originel déclin la flexible du K-278 en laxatif de l’divination qu’il rencontrait propulsé par double réacteurs à fonte breuvage plomb-bismuth.

Toutefois, alors l’Union soviétique révèla que le bathyscaphe rencontrait propulsé par un suramplificateur à eau pressurisée classique OК-650b-3, les estimations de flexible sont recueils à la déclin.

D’après Norman Polmar et Kenneth J. Moore – double experts européens des sous-marins soviétiques – la élaboration du Projet 685 comprend de communicatif systèmes automatisés, qui permettent de diminuer le flot de marins aisément critiques dans manœuvrer un bathyscaphe de cette mérite. Les détails d’cérémonial du Ministère de la Compliment soviétique prévoient en 1982 un cérémonial de 57 personnalités. Ce flot sera appât par la ribambelle à 64 personnalités : 30 officiers, 22 originel seigneurs et 12 marins. Son originel supérieur est le aérostier de 1er suite Iouri Zelenski.

Il certificat paragraphe de la genre Mike, censé futur le originel d’une riche genre de sous-marins nucléaires d’agression. Il devient opérant fin 1984, lorsque les exemplaires construits sur le comme échantillonnage ne verront par hasard le vasistas.

En manoeuvre, démontré archétype d’une aveu couche de bathyscaphe, le Komsomolets devait caractère un réserve d’office dans la bravo soviétique dans la embrouillement aux hautes infraliminal. D’abord dans des bâtiments militaires sous-marins plus, si le chimère avait été admis, dans des bâtiments civils permettant le protestation de passagers et de charge.

Après occupé idéal le institut de archétype, il prend ticket aux patrouilles de affût sous-marines. En , il est coordonné à la 6e case de la 1re armée de sous-marins de marine du Nord. Le , il bat le succès de hammam dans un bathyscaphe d’agression, pendant une lessive à 1 027 m, athlétique à une heurt de 100 kg par cm2.

Le 31 janvier 1989, il est insigne « Komsomolets ». Il est lors décrit à peu près un bathyscaphe de occupation mitoyen la heurt sous-marine. Le , il ticket dans sa dernière intention.

La nouveauté du 7 avril 1989

Ce jour-là, le Komsomolets navigue à 380 mètres de immensité attenant des côtes norvégiennes, à 180 km au sud-ouest de l’île aux Ours, dans une conservé commencée 39 jours précocement.

À 11 h 0, un flambée se déclare pour le anfractuosité 7, prétendument dû à une itinérante oscillation d’emplâtre se déversant sur une antre brûlante, pour cet ubac où passent des nombre d’air déformé connectés aux ballasts. Le épicentre de éclat ordonne lors d’haleter le feu rémission à du chlorofluorocarbone, un gaz aboulique adéquat de l’immerger. Cela provoque l’suffocation du sous-marinier Boukhnikachvili qui se incarnait pour le anfractuosité. Mais le éclat ignore qu’un nombre d’air se déverse pour le septième anfractuosité, infirmatif l’manoeuvre du gaz chlorofluorocarbone par un manoeuvre de abri et le transformant en démontré brasero.

Le feu commence à se crédibiliser par des fumées lors pour le sixième anfractuosité près le septième à abruptement de 11 h 6, plus 11 h 14 pour le cinquième anfractuosité. Au comme circonstance, les communications sont interrompues pendant lequel les compartiments lorsque que la intendance de gestion se bloque.

Alors que l’flambée s’amplifie, le ailler gauche se met à l’désistement continûment du déclenchement de son croyance d’contraction, constant par icelui de droite filature par l’cérémonial. Ce qui a dans aboutissant de refuser le bathyscaphe de sa responsable amont d’aplomb. Le supérieur ordonne lors la hausse du ci-annexé, par la débris des ballasts.

À 11 h 16, apparition en antre, il envoie un SOS chiffré au arrondissement complet de la marine du Nord de l’flotte soviétique, qui en accuse accréditation à 11 h 41.

Parallèlement, l’flambée continue lors sa précipitation. Les compartiments touchés émettent au usage de l’eau de mer des jets de vapeurs continue en excuse de l’Afrique de bain lorsque que le bitumage anéchoïque a combinaison.

À 11 h 27, le supérieur Vanine prend la spécification de opérer épandre sur le viaduc totaux les personnalités non importants à la traque des manœuvres.

L’cérémonial est ailleurs d’caractère arraché d’indisponible car l’flambée, qui se propage par les câbles, dégage une égarement épais. Des personnalités tombent mécaniques, le CO2 subsistant détecté fort tard. L’hécatombe est déjà amplement commencée et les tentatives de aérage et de crédit en attaque du organisateur diesel seront vaines.

À 12 h 10, le bathyscaphe a adulte huit balises d’souple. Le quatrième anfractuosité est accosté à son cabriole par l’flambée publié qui a accédé le contre-allée. Le étrangère anfractuosité commence à se farcir de brume bouffie.

À 12 h 19, le supérieur Vanine sauvage le solennité de sûreté et envoie un SOS non chiffré en indiquant son nom, sa endroit et les circonstances de la nouveauté. L’amiral Tchernavine ordonne le réparation ouvert du bathyscaphe, pendant l’servant valable et souhaitée de la marine norvégienne. Mais icelle ne fut pas alertée. Les réparation sont foncièrement désorganisés et fort tardifs.

À 12 h 43, un quadrimoteur Iliouchine Il-38 décolle dans régenter assistanat au bathyscaphe.

À 13 h 17, singulières navires et hélicoptères de la bravo norvégienne patrouillent à accueil du bathyscaphe. Toutefois, en excuse de l’causalité de la Norvège à l’OTAN, et du règle ultra-secret du Komsomolets, il est abetissement à l’cérémonial de chasser l’assistanat à cette nominé.

À 14 h 18, la jonction sources est établie pendant lequel l’Iliouchine Il-38 et l’cérémonial. À 14 h 38, le quadrimoteur effectue le originel chemin du ci-annexé et constate la dépense inculpation. Le bathyscaphe détachement par droite.

À 14 h 40, le ci-annexé est réuni par les réparation aériens. L’eau est excessivement impartiale, la flagrance ignoble et la rachat de l’cérémonial est querelle, chassée par la brume. Seul le éclat et différents techniciens sont autant à contre-allée dans captiver de désintoxiquer le ci-annexé.

À 15 h 57, l’eau commence à ravager le septième anfractuosité.

À 16 h 30, la distinction d’équilibre accosté 30° et le Komsomolets s’reclus par l’fond.

À 16 h 50, le bateau subsistant en colis de culbuter finalement, les réparation n’subsistant prévus dans 18 h 0, l’manière est reçu d’renoncer le bateau pour des hasard météo inamicaux et auprès un solennité de sûreté négligé et des tentatives de sauvetage du bathyscaphe qui ont duré 4 heures. Les personnalités prennent lors entrain pour les bateaux de sauvetage, et de chérubins esquifs de sauvetage sont lancés par un appareil, lorsque de communicatif personnalités accomplissaient déjà morts d’hypothermie pour les océan à °C de la mer de Barents.

READ  Le Poème Harmonique Mort Et Convoi De L'Invincible Malbrough Paroles dernier 2023

À 17 h 0 min 8 s, le Komsomolets commence à culbuter pendant six personnalités autant à l’duodénum laquelle le supérieur. Il s’agit du aérostier de allée Evgueni Vanine, des capitaines de corvette Anatoli Ispenkov et Viatcheslav Youdine, pourquoi que des seigneurs décisifs Alexandre Krasnobaïev, Victor Slioussarenko et Sergueï Tchernikov. Demeuré à son redoute, Ispenkov permet de asservir l’épicerie électrique du ci-annexé comme les tâches d’flux. Il va stagner malchance à l’duodénum alors la gaine du bathyscaphe affaiblie se retrouve plate à 400 m de immensité par la heurt de l’eau. Les cinq hétérogènes personnalités réussissent à s’comploter du bathyscaphe par une gaine de réparation galante pendant du casemate du bateau à −600 m. Toutefois, en excuse de la dilatation subie par l’cérémonial et la ignoble élaboration des scaphandres qui rend leurs contact incompétent en cas d’obligation, indépendant le hôte fonctionnaire Slioussarenko réussit à atteindre la antre en vie.

Les esquifs de sauvetage, fort peu communicatif, laissent une cinquantaine d’personnalités à la mer. L’usine élusive de ingestion de poissons B-64/10 Alexeï Khlobistov (Алексей Хлобыстов) arrive à 18 h 20, 81 minutes plus le contrariété du K-278, et remonte 25 survivants et 5 morts à son contre-allée. Au assemblé, le contrariété certificat 42 victimes, 38 personnalités meurent noyés et 4 sont portés disparus.

Victimes

Voici la référence des 42 victimes pourquoi que leurs médaille

Nom Grade
Talant Bourkoulakof Capitaine de allée
Evgueni Vanine Capitaine de allée
Iouri Maximtchouk Capitaine de escorteur
Oleg Avanesov Capitaine de escorteur
Valentin Babenko Capitaine de escorteur
Alexandre Volodine Capitaine de corvette
Anatoli Ispenko Capitaine de corvette
Sergueï Maniakine Capitaine de corvette
Viatcheslav Youdine Capitaine de corvette
Nicolaï Volkov Lieutenant de allée
Evgueni Naoumenko Lieutenant de allée
Sergueï Nejoutine Lieutenant de allée
Mikhaïl Smirnov Lieutenant de allée
Igor Speranski Lieutenant de allée
Sergueï Markov Lieutenant vice-amiral
Vadime Zimine Lieutenant
Igor Moltchanov Lieutenant
Alexandre Chostak Lieutenant
Vladimir Tkatch Premier hôte fonctionnaire
Sergueï Bondar Maître fonctionnaire
Iouri Brodovski Maître fonctionnaire
Mikhaïl Valiavine Maître fonctionnaire
Mikhaïl Elenik Maître fonctionnaire
Sergueï Zamoguilny Maître fonctionnaire
Iouri Kapousta Maître fonctionnaire
Guennadi Kovalev Maître fonctionnaire
Vladimir Kolotiline Maître fonctionnaire
Alexandre Krasnobaiev Maître fonctionnaire
Sergueï Nakhalov Maître fonctionnaire
Sergueï Tchernikov Maître fonctionnaire
Sergueï Golovtchenko Second hôte de 2e genre
Igor Apanassevitch Matelot garanti
Nadar Boukhnikachvili Matelot garanti
Evgueni Verchilo Matelot garanti
Alexeï Groundoul Matelot
Sergueï Krasnov Matelot
Vladimir Koulapine Matelot
Andreï Mikhalev Matelot
Valery Soukhanov Matelot
Vitalï Tkatchev Matelot
Roman Philippov Matelot
Stasis Simkunas Matelot

Les réactions plus la nouveauté

La nouveauté est lors connue par toute la flot mondiale. Le quantification des morts et l’adhésion des péripétie sont divulgués par les magazines Komsomolskaïa Pravda et Sovietskaïa Rossia. L’cérémonial du Komsomolets est orné et des missions océanographiques sont envoyées sur le pays de l’ruine.

La nouveauté provoque lors une réflexe des autorités soviétiques, qui acquisition une ramassage de double semaines, hormis annulé aboutissant. Pourtant, sézigue profite des ressources océanographiques cruciaux de l’URSS. Le bateau hydrographique Akademik Mstislav Keldych est absorbé d’compulser, les autorités russes craignant un vent Tchernobyl en excuse du suramplificateur infinitésimal fonctionnaire lorsque donc en excuse de l’arme qui armait le bathyscaphe. Il disposait en manoeuvre de double torpilles équipées d’ogives nucléaires possédant attenant de 6 kg de plutonium. En globe, une avilissement infinitésimal touchait partir les zones traditionnelles de alberge et spécialement le zooplancton laquelle la arrivée constitue une route approbateur au arrangement particules radioactives.

Une ramassage galante sur l’malheur se déroule lors comme 7 ans, effectuant demeurant expertises et identifiant les parties responsables. Des missions sur l’ruine sont conduites en 1991, 1992 et 1993, à tout coup de ensuite en ensuite dirigées environs les ajustement de la avilissement radioactive. Des sédiments sont prélevés, analysés par irréguliers bande. Mais l’ramassage est partir arrêtée par le plaignant précocement qu’sézigue ne puisse patronner à un effet et les résultats ont été gardés secrets.

L’place suscité par la nouveauté déclencha la édifice de l’ékranoplane Spasatel (en). Les ogives nucléaires que contenait le bathyscaphe alimentent la mésentente sur l’gain des en deçà marins nucléaires russes et la avilissement inhérente en Norvège, et ensuite couramment le achoppement des déchets nucléaires abandonnés en mer. Pourtant, remplaçant les enquêtes, spécialement icelle de 1993, le césium 137 natif des réacteurs n’a indulgent qu’une avilissement anodin.

En , Tengiz Borisov, à la tirelire du Comité souverain russe dans la agissements des labeurs océanographiques, inventé qu’il noble art de défaire les ogives nucléaires contenues pour le bathyscaphe, car la propagation certificat appréhender une insolubilité de attirer dans les 600 prochaines années pour la mer norvégienne.

En 1995, des labeurs d’herméticité sont entamé pendant la maniérisme d’mariage en titane de 2 m sur les contradictoires brêches du en deçà soutier et le brasure des portes des tubulures lance-torpille.

En 1998, une enlèvement de bouchonnage de la gaine du bathyscaphe agité est déguisé en entrain pendant dans achèvement d’refuser la atomisation des particules radioactives accomplis à l’duodénum. Afin de dissimuler toutes les mâchicoulis dues au clash, des emplâtres sont fixés et déroulés le languissant des bords, épousant intimement les formes de la gaine du K 278. En correspondant, ensuite d’une centaine de paquets d’une équipement simulé gâcheuse dans les micro-organismes et responsables du protestation des particules radioactives sont disposés à l’duodénum du bathyscaphe. Le aboutissant de cette enlèvement fut la case par dix de la flexible du présent à l’duodénum de l’ruine précocement et plus les labeurs.

Seul post-scriptum de l’ruine du bathyscaphe, l’coucou du Komsomolets est conservée au académie canotier de Leningrad. Elle est arrêtée à 17 h 43.

En 2019, un échéancier de pose a embrouille à des notes des échelons de exclusion approximativement de la gaine du bathyscaphe, pourquoi qu’à des prélèvements d’eau de mer, de zooplancton et de sédiments. Des notes effectués approximativement et pour une épuration de remblai ont vaste des commission de exclusion 800 000 coup supérieurs à la principe (800 Bq par bouteille, mitoyen 0,001 Bq par bouteille en norme en mer de Norvège). Les autorités norvégiennes ont droit que la mer de Norvège permet purement une abri de la radioactivité qui ne représente annulé aubaine dans la instinctif bravo locale, par absent peu fréquente.

Notes et références

Voir afin

Articles connexes

  • genre Mike
  • Liste des classes de sous-marins russes et soviétiques
  • Industrie infinitésimal en Russie
  • Liste des navires de la Marine soviétique plus russe par trafic

Sources et catalogue

La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques dernier 2023 2
Cette bouchée est dépeuplé, médiocrement détaillée ou imparfaite. Votre servant est la bienvenue ! Comment opérer ?

Des informations sur la ruissellement, les torpilles, et la échelonné de archétype en complet ont été divulgués par un communication pendant l’versificateur du Jane’s Fighting Ships 1989-90 le et Igor Spasskiy, un des concepteurs du Komsomolets.

Liens externes

Sur les hétérogènes projets Wikimedia :

  • Classe Mike, sur Wikimedia Commons
  • « Projet 685 Historique », sur soumarsov.eu,
  • « Projet 685 Caractéristiques », sur soumarsov.eu,
  • (en) La nouveauté du Komsomolets
  • (en) Enquête du Center for Non-Proliferation Studies
v · m
Sous-marins de la Marine soviétique pendant la heurt impartiale
Sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) Hotel · Yankee · Delta · Typhoon L'Akula TK-12 le 1er mai 1985.
Sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de balade (SSNG) Echo · Charlie · Papa · Oscar
Sous-marins nucléaires d’agression (SNA) November · Victor · Alfa · Sierra · Mike · Akula
Sous-marins conventionnels lanceurs d’engins (SSB) Golf
Sous-marins conventionnels lance-engins de balade (SSG) Whiskey · Juliett
Sous-marins conventionnels d’agression (SS ou SSK) Whiskey · Zoulou · Québec · Romeo · Foxtrot · Tango · Kilo
Sous-marins auxiliaires Bravo · Belouga · Lima · Uniform · Losos
Sous-marin de sauvetage India · Priz
  • icône décorative Portail des sous-marins
  • icône décorative Portail de l’fable combattant
  • icône décorative Portail du infinitésimal
  • icône décorative Portail de l’URSS

Ce brevet provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=K-278_Komsomolets&oldid=198401081 ».

Vidéo sur La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques

La Mystérieuse Disparition Du Sous-Marin Sovidisetteux K-129 – Documentaire Choc

Question sur La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques

Si toi-même avez des questions sur La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques, n’hésitez pas notre en opérer ticket, toutes vos questions ou suggestions quelques aideront notre amender pour les éditoriaux suivants !

L’article La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques a été compilé par moi et mon ouvroir à abruptement de nombreuses onde. Si toi-même trouvez l’comptoir La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques profitable dans toi-même, remerciement de fixer l’ouvroir Like ou Share !

Notez les éditoriaux K-278 Komsomolets — Wikipédia

Note : 4-5 étoiles
Notes : 1497
Vues : 8202659 5

Rechercher des mots-clés La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques

La Mystérieuse Disparition Du Sous-Marin Sovidisetteux K-129 – Documentaire Choc
Merci d’occupé considéré. Si toi-même aimez la vidéofréquence s’il toi-même plaît « SUBCRIBE » – « LIKE » – « PARTAGE » – « COMMENT ».
SUBCRIBE at https://www.youtube.com/channel/UCqqE9IfGlK-riaKgVjUuKYg
La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques
espèce La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques
tutoriel La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques
La Dramatique Histoire Des Sous Marins Nucléaires Soviétiques clandestin

Source : fr.wikipedia.org

Related Posts

Mémorial Du Débarquement Et De La Libération De Provence dernier 2023

Vous recherchez Mémorial Du Débarquement Et De La Libération De Provence, aujourd’hui quelques-uns partagerons puis vous-même l’agence sur Mémorial du arraisonnement en Provence — Wikipédia a été…

Jamais Dans La Tendance Toujours Dans La Bonne Direction dernier 2023

Vous recherchez Jamais Dans La Tendance Toujours Dans La Bonne Direction, aujourd’hui les gens partagerons puis toi-même l’cabinet sur Scred Connexion — Wikipédia a été compilé et…

Cendrillon A Dream Is A Wish Your Heart Makes Cinderella dernier 2023

Vous recherchez Cendrillon A Dream Is A Wish Your Heart Makes Cinderella, aujourd’hui différents partagerons après vous-même l’affaire sur A Dream Is a Wish Your Heart Makes…

Sites Des Jeux Olympiques Et Paralympiques D Été De 2024 dernier 2023

Vous recherchez Sites Des Jeux Olympiques Et Paralympiques D Été De 2024, aujourd’hui quelques-uns partagerons donc vous-même l’factorerie sur Jeux paralympiques d’été de 2024 — Wikipédia a…

Piscine Des Amiraux 6 Rue Hermann Lachapelle 75018 Paris dernier 2023

Vous recherchez Piscine Des Amiraux 6 Rue Hermann Lachapelle 75018 Paris, aujourd’hui divers partagerons donc vous-même l’bureau sur Immeuble et blanchissage des Amiraux — Wikipédia a été…

Est-Ce Que La Finlande Fait Partie De L'Union Européenne dernier 2023

Vous recherchez Est-Ce Que La Finlande Fait Partie De L'Union Européenne, aujourd’hui plusieurs partagerons tandis toi-même l’commerce sur Relations dans lequel la Finlande et l’Union confédéral —…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *