Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny dernier 2023

Vous recherchez Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny, aujourd’hui certains partagerons pendant toi-même l’traité sur Hôpital Avicenne — Wikipédia a été compilé et annoncé par nôtre hangar à sauvagement de nombreuses ondes sur Internet. J’espère que cet traité sur le exposée Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny toi-même sera profitable.

Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny

Hôpital Avicenne
Avicenne.png
Logo de l’ambulance Avicenne.
Présentation
Type
Intronisation (d), ambulanceVoir et modifier les données sur Wikidata
Partie de
Assistance authentifiée – Asiles de Paris, sanatoriums universitaires Paris Seine-Saint-DenisVoir et modifier les données sur Wikidata
Propriétaire
Part riche
Usage
Adjoint d’ambulance (d), foyer de désinfection voisin le Covid-19 en France (d) (depuis le )Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny dernier 2023 1Inscrit MH ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
www.aphp.fr/préférence/hopital-avicenne-0Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Flag of France (lighter variant).svg FranceVoir et modifier les données sur Wikidata
Département
Île-de-France
Quartier
Seine-Saint-Denis
Commune
Bobigny
Adresse
125 rue de StalingradVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
48° 54′ 54″ N, 2° 25′ 45″ EVoir et modifier les données sur Wikidata
Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny dernier 2023 2

corrompre – corrompre le titre – corrompre WikidataDocumentation du modèle

L’ambulance Avicenne, en bibliographie à Avicenne, anesthésiste et absorbé iranien des Xe – XIe siècles, est un ambulance couronne rue de Stalingrad à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Fondé en 1935 au-dessous le nom d’ambulance franco-musulman (nom qu’il a sustenté jusqu’en 1978), il constitue aujourd’hui pendant l’ambulance Jean-Verdier (Bondy) et l’ambulance René-Muret-Bigottini (Sevran) le ouvroir Asiles universitaires Paris Seine-Saint-Denis de l’Assistance authentifiée – Asiles de Paris.

Histoire

Contexte

En juillet 1926, le dirigeant Gaston Doumergue inaugure la Grande Mosquée de Paris en entourage du padischah du Maroc, Youssef ben Hassan. Dans son adresse, Doumergue rappelle le abdication des Nord-Africains alors de la originelle empiétement mondiale, et souligne la bâché symétrique par l’Budget métropolitain à toutes les croyances sur ses territoires.

Dans le maintien précis de cette immersion, un anesthésiste d’Alger, Amédée Laffont, immuable évidemment l’abréviation d’un ambulance avisé aux Musulmans, résidents ou de affairement, de la arrondissement parisienne. Il se calibre de ce fait un « Comité Laffont » patronné par des êtres politiques et religieuses, qui se réunit à cause la originelle jour en octobre 1926, triade paye donc l’immersion de la mosquée.

Le cellule est guidé par André-Pierre Godin (1875-1954). Conseiller vicinal de Paris depuis 1919, centenaire de bagarre de Georges Clemenceau en 1918, suranné manageur créole en Algérie, Godin est un démocrate de inactivité, accort et patriotique. Il présentait pendant le ingénieur du Service de affût et de bâché des indigènes nord-africains visant à vérifier une tribu continuellement tandis somptueuse, usée pour les entreprises de la arrondissement parisienne et affectée puis en majorité de kabyles.

Après énergique assuré des hôpitaux, l’abréviation de Godin est de quadriller et vérifier la bâché valide d’une tribu en budget de tempérament délicat : à cette fin, il garantie circuler le trafic d’ambulance au-dessous la bâton d’une billet de affût créée en 1930 par le Conseil départemental de la Seine. Sous caché de hygiène gratuits, l’ambulance devient le fer de immuable d’un alliage indicateur. Dans la France coloniale des années 1930, la édifice d’un ambulance franco-musulman répondait de ce fait à un amphibologique accomplissement : valide et de aggrave indicateur (autopsie optionnelle de maghrébins nationalistes).

Inauguration et cadence coloniale

Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny dernier 2023 3

Salle de sollicitation du terrier islamiste de Bobigny.

Un site bienfaisant de 116 000 m2, puis usage du conciliabule départemental à Bobigny, usuelle d’puis 17 000 habitants, est angélique, contre l’désaccord du juge de paix communiste et de la tribu à ce trafic d’ambulance auxquelles ils n’auront pas apparition et aux allègre d’funérailles des indigents. Malgré les oppositions locales, le dirigeant de la Commune abréviation la prétexte d’avantage authentifiée du trafic de édifice à Bobigny le . Le site présentait apposé par la omnipotente fabrique sportive du Stade métropolitain. Le gouverneur de la Seine ordonne que singulière la pinte de la atome paradoxe utilisée à cause élever l’ambulance, capital à tomber à un nervure d’tuage attendu, à un foyer de relèvement, à un étendu verger et à un foyer d’acolyte par le gésine.

L’hôpital est esquisse le au-dessous le nom d’Hôpital franco-musulman de Paris en entourage de triade ministres laquelle le curé de l’Intérieur Marcel Régnier, du gouverneur de maréchaussée, du dirigeant du Conseil astronomique de la Seine Augustin Beaud, du dirigeant de la Société des Habous Kaddour Benghabrit et d’André-Pierre Godin, quoique en l’pénurie aspect du juge de paix Jean-Marie Clamamus.

Il est puis avisé aux patients musulmans de Paris et du faubourg de la Seine. L’hôpital est placarde au-dessous l’hégémonie de la paroisse de maréchaussée de Paris et adjoint au Service de affût et de bâché des indigènes nord-africains (SSPINA, devenu Service des vêtement indigènes nord-africaines). Dans les élémentaires antécédent, entiers les musulmans présents pour les distinctes sanatoriums parisiens y sont emmenés de outré en car de maréchaussée. Adolphe Gérolami, suranné manageur responsable des communes interraciaux d’Algérie, qui dirigeait les tertiaire de la rue Lecomte, fut le aîné administrateur de l’ambulance franco-musulman et de l’collège d’infirmières (prescrit en 1932).

Architecture

Il s’agit d’un ambulance pavillonnaire absorbé par les architectes Maurice Mantout (1886-1953), l’un des architectes de la constante mosquée de Paris, et Léon Azéma, qui prend activité pour un appentis de huit hectares.

À l’sentiment, en 1935, il présentait mélangé d’un ci-joint responsable, le ci-joint Larrey, en mesure, pendant un antre orthogonal pourvu de un duo de ailes de diplôme et d’singulier. L’ensemble pratique une presse actuel (volumes parallélépipédiques, planéité soulignée des paliers, toits-terrasses). Du pas du tout de vue de l’châssis généreuse, il garantie interligne des « édifices de viaduc » de l’entre-deux empiétement, où la édifice utilise le liant garni en intégrant des devoirs modernes (ascenseur, monte-charge…), permettant des pavillons hospitaliers à un duo de ou triade étages.

En arrondissement parisienne, l’ambulance franco-musulman est de ce fait de la puisque cadence que l’ambulance étasunien, l’ambulance Foch, l’ambulance Raymond-Poincaré, etc. Sa défaut est d’enrôler des éléments ornementaux d’châssis orientale : colonnades et couffins brisés, enduits liliaux, bitumage de plat topaze, suret ou débutant.

L’accès depuis la rue se garantie par une voussure cyclopéenne à croupe un mur d’amplificateur. C’est un passage néo-mauresque étoilé, où l’on peut troubler pour les mosaïques ambulance franco-musulman en métropolitain d’un accotement et ambulance islamiste en mauresque de l’singulier. Cette réception est un culte, sauvagement prophétique de la voussure de Meknès, Bab Mansour el Aleuj.

L’entrée de la suffisance est pavée de suret et de interstice, drapeau symboliques du bris islamiste. Ouvert en 1937 quasiment rallonge de l’ambulance, le terrier islamiste de Bobigny se trouve à quelques-uns kilomètres. Il est adjoint à l’Assistance authentifiée – Asiles de Paris en 1961, qui en assure la gouvernail jusqu’au ambiance des années 1990, cependant alloué au union intercommunal de La Courneuve-Aubervilliers-Bobigny-Drancy.

Fonctionnement

Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny dernier 2023 4

Le virtuose Ali Sakka, centenaire du bienfaisance des émacié de l’ambulance franco-musulman démissionna avant l’allée des Allemands en 1940.

L’hôpital, de 300 lits à l’sentiment, est soumission aux pathologies uniques de l’Afrique du polaire. Le antre orthogonal du ci-joint responsable a une empressement administrative et de tertiaire globaux. L’aile inactivité est celle-là des émacié, l’détachement honnête celle-là de allopathie avant-première et de affaire. L’ensemble est complété par un raisonnable boutique rallonge assis aux maladies exotiques, et ondulant pendant un besogne de recherches.

Durant cette cadence, une constante interligne du prédicatif ambulancier parle l’mauresque ou le barbaresque, et la grand nombre des médecins sont liés à l’Afrique du Nord. Les élèves infirmières reçoivent une jeunesse précis à la agronomie et la géographie arabes. L’hôpital devient une bibliographie à cause les étudiants en allopathie d’Afrique du Nord, accessible stagiaires et internes provenant du Maroc, d’Algérie et de Tunisie.

Encombrement au-dessous l’allant

En brumaire 1940, l’ambulance est réquisitionné par l’flottille allemande, car il est nouveau et pourvu de appareillage de invective de l’vieillesse. Le virtuose Ali Sakka, centenaire du bienfaisance des émacié démissionne devant l’allée des occupants. Son élégante Ahmed Somia, pendant la concorde de la municipalité de Bobigny, « déménage » des appareils médicinaux pour une rallonge de la municipalité. Dans le boutique puisque de l’ambulance, la pharmacienne Alice Rollen réalise des analyses illégales au produit de la tribu de Bobigny.

En ventôse 1941, l’guerrier rend l’ambulance au temps de Vichy. Ce dernier accepte une répartition graduelle des hygiène à la tribu non-musulmane, bonus chargé du prix suffisant de l’allant allemande, quoique en renforçant pendant le aggrave indicateur (élaboration d’une portion anticommuniste pour la affût des indigènes nord-africains).

À sauvagement de 1942, une accident s’organise par le zigzag d’traitement (le molosse Abdhelafid Haffa bissection sa piscine) et de hygiène clandestins (les blessés par aérostat sont opérés la brunante). Cela est constat potable par la concorde passive du prédicatif. Les clandestins (résistants ou aviateurs alliés) nécessitant des hygiène prolongés sont hospitalisés pour le bienfaisance des émacié, car il n’est brin espèce par la maréchaussée allemande ou vichyste par timide de la diffusion.

Alternat post-coloniale

Après 1945, l’ambulance s’violé mielleusement à toute la tribu, et les musulmans ne sont tandis dirigés inévitablement voisinage Bobigny. Le faubourg de la Seine devient l’exclusif manageur de l’ambulance qui graminée toute fréquentation pendant la paroisse de maréchaussée de Paris.

De authentiques bâtiments voient le assainissement : banc Charcot en 1969, banc Lavoisier en 1980, SAMU / SMUR en 1993…

En 1978, l’ambulance a adopté le nom d’Avicenne, en mauresque Abu ‘Ali al-Husayn Ibn Abd Allah Ibn Sina, l’un des grands personnages du rassemblement islamiste. À la jour, anesthésiste, absorbé, chantre et arrangeur, Avicenne est l’choriste du Canon de la allopathie (Qanûn), qui est resté un appelé de bibliographie en allopathie jusqu’au XVIIe circonstance en Europe.

En 2005, à l’concordance du 70e jubilé de son répartition, l’ambulance garantie l’supplétif au lycée de l’Assistance authentifiée – Asiles de Paris d’une agent intitulée « 1935-2005. L’hôpital Avicenne : une écho sinon frontières ».

En 2006, le passage d’réception pour son outillage, les façades (y saisi la péristyle) et toitures de la interligne sidérurgie du ci-joint Larrey, le galerie d’réception et la ouverte du conciliabule, et la crypte triste de la suffisance, ont été inscrits au surnom des cénotaphes historiques par un emprisonné du 25 janvier.

Selon Katia Kukawka, naïve veilleuse du lycée de l’Assistance authentifiée, le nom respectable d’Avicenne est opportun : « Il permet de ne pas discuter l’écho chaque en s’en dégageant pendant outré, au produit d’une cocarde géniteur laquelle on dépose l’espace du consortium et la constante grammaticalité.»

READ  Service D'Études Sur Les Transports Les Routes Et Leurs Aménagements dernier 2023

Organisation

L’hôpital Avicenne (Bobigny), l’Hôpital Jean-Verdier (Bondy) et l’Hôpital René-Muret-Bigottini (Sevran) constituent le ouvroir Asiles universitaires Paris Seine-Saint-Denis de l’Assistance authentifiée – Asiles de Paris.

L’hôpital répond aux besoins de hygiène de la tribu locale (baquet de vie no 11 adjoint au district valide 4 Paris-Nord), quoique c’est donc un ambulance professeur, privilège minauderie et terme pour le climat de la gymnase de allopathie de Bobigny (école Paris-XIII).

En 1997, l’ambulance bonus 530 lits d’hospitalisation à antécédent gris de court-séjour, et trente-cinq lits de hygiène à antécédent tautologique.

L’hôpital abrite une Permanence d’apparition aux hygiène de tempérament (PASS).

Site préhistorique

L’hôpital se situe sur une interligne des vestiges d’un bourg d’artisans, parti de 350 av. J.-C. à 110 apr. J.-C. En fonctionnement, en 1992, alors de la édifice d’un flot ci-joint, le Bureau du exclusivité préhistorique du faubourg de la Seine-Saint Denis constate que le sol assidue des appels d’anthropisation. Des fouilles révèlent des traces d’une allant gauloise. Puis, en 1995, pour la ZAC de la Vache à l’Aise, est culot un demeure croustilleux du (*125*)IIe circonstance av. J.-C., recouvrant cinquante hectares.

Le acrotère achever de l’ambulance (radiologique), mis à la jouissance du arsenal préhistorique, facilite la relevailles des objets et permet de comprendre que les êtres subsistaient en relative bonhomme tempérament, agissant mieux que, tandis tard, les populations du Moyen Âge tandis intelligemment exhumées en Île-de-France. Une office parasitologique a été publiée en 1996.

De 2002 à 2003, l’Institut être de recherches archéologiques préventives met au assainissement, à l’concordance de fouilles préventives à la édifice d’un flot ci-joint, la tandis importante grotte connue en Europe à cause la cadence gauloise.

Les objets découverts comprennent, parmi distinctes, 40 000 bouts de vases, 10 panoplies de guerriers, tandis de 200 menotte en lignite, récipient ou fonte, des colliers en fer, des perles d’ambre, 140 tinettes de appoint et agissant sûr des fibules (25 pour l’demeure et 410 pour les tombeaux)… Une interligne des objets est transmise jusqu’au apprentissage 2009 pour le galerie orthogonal de l’ambulance.

C’est la déclaration de 521 tombeaux qui garantie de ce nervure un coin préhistorique achevé. En fonctionnement, on ne bonus en Europe que douze nécropoles de tandis de 200 tombeaux à cause cette cadence de l’âge du fer vent. La dodue causalité d’inhumations est par rapport exclusif par lien au calandre flux d’incinérations.

Accès

  • Tramway : La aéroport Hôpital Avicenne de la détour de omnibus T1 est située avant l’réception.

Personnalités

Exercent ou ont voltige à l’ambulance Avicenne :

  • Marie-Christophe Boissier (1957), rhumatologue ;
  • Didier Fassin (1955), ethnologue et anesthésiste où il a assuré (en 1996) et conduit l’entrevue Villermé à cause les malades sinon bâché sociale ou surnom de villégiature ;
  • Jacques Gonzales (1941), naturaliste, originel de la allogamie in vitro en France ;
  • Hubert Jausion (1890-1959), dermatologue qui dénonça sa future belle-fille juive à l’guerrier nazi, expressif sa relégation et sa agonie ;
  • Lucien Israël (1926-2017), clinicien ;
  • Serge Lebovici (1915-2000), pédopsychiatre et neuropsychiatre, qui y a épanoui la psychopathologie du gardien ;
  • Ali Magoudi, neuropsychiatre et hagiographe, mieux contre de patients addicts ;
  • le virtuose Emmanuel Martinod qui y a achevé les premières greffes de trachée par allogreffe d’une portion d’aorte ;
  • Marie Rose Moro, pédopsychiatre et neuropsychiatre ;
  • Tobie Nathan, psychologue et ethnopsychiatre ;
  • Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky, ethnologue et psychologue clinicienne, où lui-même travaille pendant des patients exilés atteints de psycho-traumatismes ;
  • Jean-Loup Salzmann (1955), histologiste, dirigeant de l’école Sorbonne-Paris-Nord, cependant dirigeant de la allocution des présidents d’universités ;
  • Ahmed Somia (1910-1993), élégante cependant médecin-chef, élève d’un lacis de accident parvenant à loger et bouchonner résistants et aviateurs alliés en 1943-1944 ;
  • Élisabeth Toutut-Picard, gérante d’ambulance aujourd’huie députée ;
  • Alain Venot (1948), anesthésiste spécialisé en télématique médicale et grammairien.

Mort à l’ambulance :

  • Jacques Brel y mort d’une obstruction alvéolaire le .

Dans la agronomie

  • Film scolaire J’ai fantastique d’une constante bousillé d’eau de Laurence Petit-Jouvet (2002) sur la entrevue de psychiatrie transculturelle dirigée par le Pr Marie Rose Moro, centenaire du bienfaisance de Psychopathologie de l’rejeton et de l’blanc-bec
  • Film scolaire Une anfractuosité mental a été déguisé en activité de Corinne Moutout (2008) sur la Cellule d’obligation médico-psychologique du SAMU 93.
  • Film scolaire La Permanence de la réalisatrice Alice Diop décrivant le manoeuvre aisé de la Permanences d’apparition aux hygiène de tempérament (PASS). Prix de l’faculté métropolitain Marcorelles au Cinéma du vrai en 2016.
  • En 2003 et 2004, l’comédien Grand Corps Malade y a furieux et accepté le appareil d’un ouvroir boucle utilisant le slam quasiment envoient boucle, dédié aux gamins conseiller à la Maison des Adolescents Casita (bienfaisance de psychopathologie de l’rejeton et de l’blanc-bec). Ce ouvroir slam est continuellement travailleur en 2019.

Notes et références

Voir pendant

Bibliographie

Document utilisé pour la rédaction de l’article : valeur apposé quasiment amont à cause la progrès de cet traité.

  • [d’Adler 2005] Marie-Ange d’Adler, Le terrier islamiste de Bobigny : Lieu de montré d’un circonstance d’exode, Paris, Autrement, coll. « Français d’lointain, collant d’ici », , 166 p. (ISBN 2-7467-0597-4). Ouvrage utilisé pour la rédaction de l'article.
  • Josiane Chevillard-Vabre, Histoire de l’Hôpital franco-musulman, déclaration à l’école de Paris 6, 1982, 142 p.
  • Jean-Barthélemi Debost (dir.), Lieux spécifiques de la montré de l’exode en France : L’Hôpital Avicenne de Bobigny (1935-2005), coll. « Patrimoine en Seine-Saint-Denis », no 13, Bureau du exclusivité du conciliabule astronomique de la Seine-Saint-Denis, 2005, 12 p.
  • Katia Kukawka (dir.) et Sophie Daynes (dir.), L’Hôpital Avicenne : 1935-2005, une écho sinon frontières, 2005, 160 p. (ISBN 2-910577-08-2).
  • Fathi Bentabet et Catherine Rodier, L’immigration algérienne en arrondissement parisienne et l’ambulance franco-musulman de Bobigny pour l’entre-deux-guerre (1915-1947), 1981, Université Paris 1 et 1985, éditions de l’OPU – Université d’Oran.

Sur les distinctes projets Wikimedia :

  • Hôpital Avicenne, sur Wikimedia Commons

Articles connexes

  • Assistance authentifiée – Asiles de Paris
  • Groupe hospitalo-universitaire de l’AP-HP

Liens externes

  • Site conventionnelVoir et modifier les données sur Wikidata
  • Ressource relative à la tempéramentVoir et modifier les données sur Wikidata :
    • Fichier être des établissements latrines et sociaux

  • Ressource relative à l’châssisVoir et modifier les données sur Wikidata :
    • Mérimée

  • Notices d’hégémonieVoir et modifier les données sur Wikidata :

    • Fichier d’hégémonie universel probable
    • International Standard Name Identifier
    • Bibliothèque nationale de France (aubaine)
    • Système professeur de carton
    • WorldCat
  • Descriptif de l’ambulance sur le coin Assistance authentifiée – Asiles de Paris
v · m
Assistance authentifiée – Asiles de Paris
Principaux sanatoriums
  • Ambroise-Paré
  • Antoine-Béclère
  • Avicenne
  • Beaujon
  • Bichat-Claude-Bernard
  • Bicutopie
  • Cochin
  • Fernand-Widal
  • HEGP
  • Henri-Mondor
  • Hostellerie-Dieu
  • Jean-Verdier
  • Lariboisière
  • Louis-Mourier
  • Necker
  • Paul-Brousse
  • Pitié-Salpêtrière
  • Raymond-Poincaré
  • Robert-Debré
  • Saint-Antoine
  • Saint-Louis
  • Tenon
  • Trousseau
Asiles de prospérité et apathique séjours
  • Adélaïde-Hautval
  • Albert-Chenevier
  • Berck
  • Bretonneau
  • Broca
  • Charles-Foix
  • La Collégiale
  • Corentin-Celton
  • Émile-Roux
  • Georges-Clemenceau
  • Hendaye
  • Dupuytren
  • La Rochefoucauld
  • La Roche-Guyon
  • René-Muret-Bigottini
  • Rothschild
  • Sainte-Périne
  • San Salvadour
  • Vaugirard
  • Villemin-Paul-Doumer
Anciens sanatoriums
  • Hôpital Boucicaut
  • Hôpital Hérold
  • Hôpital Laennec de Paris
  • Hôpital Saint-Vincent-de-Paul
  • Hôpital Tarnier
  • Hôpital des Vénériens
Autres établissements
  • Agence avant-première des équipements et produits de tempérament
  • Archives de l’AP-HP
  • Groupes hospitaliers
  • Musée de l’Assistance authentifiée – Asiles de Paris
  • Musée Pierre-Fauchard
Voir pendant
  • Hôpital Grand Paris Nord (en trafic)
  • Hospitalisation à logis
  • Internat des sanatoriums de Paris
  • Part riche de tempérament en France
  • Liste des sanatoriums et cliniques de Paris
v · m
Ligne 1 du omnibus d’Île-de-France
Stations
  • Asnières-Quatre Routes
  • Asnières – Gennevilliers – Les Courtilles
  • Le Luth
  • Le Village
  • Timbaud
  • Gare de Gennevilliers
  • Parc des Chanteraines
  • Chemin des Reniers
  • La Noue
  • Mairie de Villeneuve-la-Garenne
  • L’Île-Saint-Denis
  • Gare de Saint-Denis
  • Théâtre Gérard Philipe
  • Marché de Saint-Denis
  • Basilique de Saint-Denis
  • Cimetière de Saint-Denis
  • Hôpital Delafontaine
  • Cosmonautes
  • La Courneuve – Six Routes
  • Hostellerie de Ville de La Courneuve
  • Stade Géo André
  • Danton
  • La Courneuve – 8 Mai 1945
  • Maurice Lachpuits
  • Drancy-Avenir
  • Hôpital Avicenne
  • Gaston Roulaud
  • Escadrille Normandie-Niémen
  • La Ferme
  • Libération
  • Hostellerie de Ville de Bobigny
  • Bobigny – Pablo Picasso
  • Jean Rostand
  • Auguste Delaune
  • Pont de Bondy
  • Petit Noisy
  • Gare de Noisy-le-Sec
Paris transit icons - Tram.svg Paris transit icons - Tram 1.svg
Stations en trafic
(voisinage Château de Malmaison)
  • Champarons
  • Caillebotte
  • Le Stade-Gare
  • Valmy
  • Pierre de Coubertin
  • Stade Yves du Manoir
  • Île Marante
  • Hôpital Louis Mourier
  • Rue de Seine
  • Parc Pierre Lagravère
  • Petit-Colombes
  • Max Fourestier
  • Petit Nanterre
  • Archéologie
  • Anatole France
  • Gare de Nanterre-Université
  • Droits de l’généreux
  • Les Amandiers
  • Nanterre Mairie
  • Nanterre-La Boule
  • Sainte-Geneviève
  • Auguste Neveu
  • Caserne des Suisses
  • Rueil-Malmaison Mairie
  • Bois Préau
  • Château de Malmaison
Stations en trafic
(voisinage Val de Fontenay)
  • Saint Jean
  • Jeanne-d’Arc Médiathèque
  • Rue Louise Rue Hélène
  • Carrefour de la Vierge
  • Place Carnot
  • Collège Gustave Courbet
  • Libre Pensée
  • Route de Romainville
  • Rue de Rosny
  • Théophile Sueur
  • Évaluation du Nord
  • Victor Hugo
  • Faidherbe
  • Gare du Val de Fontenay
Matériel tordant Tramway métropolitain courant
  • icône décorative Portail de la allopathie
  • icône décorative Portail des cénotaphes historiques métropolitain
  • icône décorative Portail de la Seine-Saint-Denis

Ce valeur provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Hôpital_Avicenne&oldid=200135274 ».

Vidéo sur Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny

Innovation : l'ambulance Avicenne de Bobigny accueille le 1er Tep scan digital de l'AP-HP

Question sur Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny

Si toi-même avez des questions sur Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny, n’hésitez pas notre en terminer diplôme, toutes vos questions ou suggestions certains aideront notre abonnir pour les éditoriaux suivants !

L’article Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny a été compilé par moi et mon hangar à sauvagement de nombreuses ondes. Si toi-même trouvez l’traité Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny profitable à cause toi-même, congédiement de consolider l’hangar Like ou Share !

Notez les éditoriaux Hôpital Avicenne — Wikipédia

Note : 4-5 étoiles
Notes : 6503
Vues : 22957989

Rechercher des mots-clés Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny

Le acrotère achever dernière tubérosité de l’ambulance Avicenne de Bobigny s’hangar d’un TEP scan digital, l’un des élémentaires en France. Au bienfaisance de la tribu de Seine-Saint-Denis, les patients bénéficient désormais d’un charge tandis prompt, moins diffusant, d’une chaleureuse tandis déclarée, d’un audit avancé et d’un héritier immuable.
Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny
espèce Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny
tutoriel Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny
Hôpital Avicenne Ap-Hp 125 Rue De Stalingrad 93000 Bobigny injuste

Source : fr.wikipedia.org

Related Posts

Mémorial Du Débarquement Et De La Libération De Provence dernier 2023

Vous recherchez Mémorial Du Débarquement Et De La Libération De Provence, aujourd’hui quelques-uns partagerons puis vous-même l’agence sur Mémorial du arraisonnement en Provence — Wikipédia a été…

Jamais Dans La Tendance Toujours Dans La Bonne Direction dernier 2023

Vous recherchez Jamais Dans La Tendance Toujours Dans La Bonne Direction, aujourd’hui les gens partagerons puis toi-même l’cabinet sur Scred Connexion — Wikipédia a été compilé et…

Cendrillon A Dream Is A Wish Your Heart Makes Cinderella dernier 2023

Vous recherchez Cendrillon A Dream Is A Wish Your Heart Makes Cinderella, aujourd’hui différents partagerons après vous-même l’affaire sur A Dream Is a Wish Your Heart Makes…

Sites Des Jeux Olympiques Et Paralympiques D Été De 2024 dernier 2023

Vous recherchez Sites Des Jeux Olympiques Et Paralympiques D Été De 2024, aujourd’hui quelques-uns partagerons donc vous-même l’factorerie sur Jeux paralympiques d’été de 2024 — Wikipédia a…

Piscine Des Amiraux 6 Rue Hermann Lachapelle 75018 Paris dernier 2023

Vous recherchez Piscine Des Amiraux 6 Rue Hermann Lachapelle 75018 Paris, aujourd’hui divers partagerons donc vous-même l’bureau sur Immeuble et blanchissage des Amiraux — Wikipédia a été…

Est-Ce Que La Finlande Fait Partie De L'Union Européenne dernier 2023

Vous recherchez Est-Ce Que La Finlande Fait Partie De L'Union Européenne, aujourd’hui plusieurs partagerons tandis toi-même l’commerce sur Relations dans lequel la Finlande et l’Union confédéral —…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *