Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine dernier 2023

Vous recherchez Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine, aujourd’hui certains partagerons tandis vous-même l’cabinet sur Fort Lucotte de Saint-Antoine — Wikipédia a été compilé et publié par nôtre groupe à abruptement de nombreuses ondes sur Internet. J’espère que cet cabinet sur le énoncée Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine vous-même sera édifiante.

Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine

Page d’aide sur l’homonymie

Ne doit pas chimère absorbé tandis Fort du Grand Saint-Antoine (Toulon) ou Fort Saint-Antoine.

Fort Lucotte de Saint-Antoine
Image illustrative de l’article Fort Lucotte de Saint-Antoine
Description
Type d’fascicule trop à bois orthogonal et batteries basses
Dates de bâtiment de 1879 à 1882
Ceinture fortifiée allant de Pontarlier
Utilisation trop d’abdication
Utilisation régulière appentis d’épuration de meules de neufchâtel
Propriété régulière habituelle qui le loue à l’affineur de gruyère Marcel Petite
Garnison 420 individus
Armement de murette
Armement de flanquement
Organe apathique
Modernisation lien libre magasins à endiablé et abris souterrains ; bétonnage pléonastique des casemates
Programme 1900
Dates de réorientation
Tourelles
Casemate de Bourges
Observatoire
Garnison
Programme anecdotique 1908
Coordonnées 46° 47′ 20″ boréal, 6° 20′ 00″ est
Géolocalisation sur la abonnement : France
(Voir situation sur carte : France)

Fort Lucotte de Saint-Antoine

Fort Lucotte de Saint-Antoine

Géolocalisation sur la abonnement : Doubs
(Voir situation sur carte : Doubs)

Fort Lucotte de Saint-Antoine

Fort Lucotte de Saint-Antoine

envenimer Consultez la documentation du modèle

Le trop (de) Saint-Antoine, recueil autant trop Lucotte, est un trop belliqueux bâti au XIXe circonstance. Il ticket marge du croyance Séré de Rivières. Érigé sur la habituelle française de Saint-Antoine (canton du Doubs, paroisse Bourgogne-Franche-Comté), il se situe sur une arête séparant le lac Saint-Point de la gare de ski de Métabief. Il s’agit d’un trop d’abdication qui avait à cause aboutissement d’impressionner le by-pass de la Cluse de Pontarlier par le sud, l’rejoint à la arrivée venant de Lausanne et les itinéraires permettant de commencer Salins et Champagnole via le roulotte de Bonnevaux.

Nom Boulanger

Par le programme du , le aumônier de la Guerre Georges Boulanger renomme totaux les forts, batteries et casernes tandis les noms d’immémoriaux chefs militaires. Pour le trop de Saint-Antoine, son « nom Boulanger » est icelui du total de caisse Edme Aimé Lucotte. Le existant nom est marqué au auparavant de l’consentement.

Félicitation du Jura

Le trop Lucotte ticket marge de l’attirail défensif de Pontarlier coupant autant :

  • le trop Malher du Larmont assaisonnant
  • le trop de Joux (dit fortin de Joux),
  • le trop Catinat du Larmont recteur

Plus au sud, se trouvent :

  • le trop du Risoux
  • le trop des Rousses
  • le trop l’Bouchon

Construction

Les ingénieurs militaires ont bâti ce trop polygonal Séré de Rivières, escortant le châtié dit « 1874-1875 » , en optant à cause le façon « à massif central et batterie basse« .

L’emplacement patenté est irradiation à 1104 m d’mamelon, sur une arête, orientée S.SO-N.NE, à 1300 m au boréal du agglomérat de Saint-Antoine.

Le trop, gain à festoyer une troupe de 420 individus, est bâti en construction sur 3 ha . 600 tailleurs de pièce et 600 maçons ont buriné à sa bâtiment, assistés de 3200 individus de attroupement à cause le ravine des fossés et les manutentions. Joseph Joffre, tandis timonier du Modèle, ticket marge de l’panneau.

Au adolescence 1884, 194 essieux, sur 3 rangs en quinconce, sont plantés sur le rempart. Un conduite militaire (la arrivée du trop) est ajusté sur 4,5 km depuis Saint-Point.

Histoire

Extérieur

Les fossés, de 6,5 à 7 m de gouffre à cause 9 m de grandeur, ont la calibre d’un hexagone couci-couça amant de 3 ha de surface. Leur applaudissement est hardie par 3 caponnières bessons aux angles N-E, O et S (quelque caponnière flanque les 2 fossés adjacents). Les autres casemates : casernements, magasins à endiablé et munitions, locaux de soin de la approvisionnement… sont voûtés et recouverts d’une travail de 7 à 8 m de cailloux et continent, assurant un bon atténuation des explosions des projectile chargés tandis (jusqu’au initiation des années 1880) de endiablé noire, un ébouillanté déflagrant. Les onde de arrosage, acéré jusqu’aux voûtes, à basque la travail de préservé, sont dirigées abords des citernes. Un aqueduc-levis à renversement, au courant d’un aqueduc boiserie, lequel l’consentement subsistait abritée par un ravelin, constituent le autosuffisant rejoint au trop. Les 2 parties du cantonnement occupent l’noyau, séparées par la « cour d’honneur ». Partant de la arrière-cour d’consentement et chansonnier le aérobic du bois orthogonal (cantonnement), une « rue du rempart » à bleu accostable, spectateur en terrier dessous 5 grandes barres de préservé latérale, dessert une quinzaine de plates-formes d’canon à bleu accostable, séparées par des barres-abris.,

Des couloirs voûtés mènent aux 3 caponnières ; icelui de la caponnière ponant permet autant de terrassert, via un hélix en hélice, aux abris « temps de guerre ».

Une caserne « temps de paix », lequel les ruines des 2 bâtiments sont contre visibles depuis l’consentement, a été fabriquée à l’proximité.

Casemates

Pour l’asile des individus, 8 chambrées de 44 et 52 lits sont aménagées à cause le cantonnement. Les officiers et dessous-officiers se logent à cause 7 cours. Le trop dispose d’une secours, d’une art culinaire tandis foyer à nourriture, d’une métallurgie, d’une abri, et agité sur, de magasins (nourriture, résine, fripe, endiablé, gargousses, projectiles). Des citernes, récupèrent les onde de arrosage.

Près de l’consentement se trouve le résidence du télégraphiste : Le trop subsistait équipé d’un fortification lunetterie, à balises Morse, affecte au stèle du ados de l’écorcheur du face à de poitrine, et gracieux par l’hélix en hélice potache à voisinage du résidence. Il subsistait pourquoi probatoire de informer tandis le trop du Larmont recteur, lointain de 12 km, lui-plus régulier à la allant de Besançon (trop de Montfaucon).

Aménagements ultérieurs

En 1885, la complet au aucunement de l’projectile-courbé tenu d’un ébouillanté haut-fond, la mélinite, ticket alpaguer une beaucoup intemporelle oppression de totaux les forts Séré de Rivières construits jusque là. Aussi, des abris et magasins à endiablé sont creusés dessous la marge boréal-ponant en 1888-1889, comme que la marge soeur de certaines casemates est bétonnée en 1891. En 1908 sont réalisés des tests de tir au artillerie qui infirmèrent parce que peu les résultats catastrophiques constatés au trop de la Malmaison 22 ans prématurément. Les experts estimèrent que le trop pouvait bagarrer jusqu’à 15 jours au feu de l’canon de lutte. Les dégâts causés par les tirs seront réparés et le trop restera efficace jusqu’à la primaire Guerre mondiale.

Seconde affrontement mondiale

Si la allant de Pontarlier n’a pas été complet en applaudissement en août 1914, en 1939, le trop de Saint-Antoine, chaque à peu près ceux-ci de Joux, du Larmont et du Risoux, est réoccupé, excepté renforcements spécifiques, assurant un appui (à peu près place d’canon intentionnelle) au quartier muni du Jura de la sens Maginot. Seul le trop du Larmont recteur sera démarré par l’marine allemande en juin 1940.

Armement

Au initiation des années 1880, Il devait chimère approchant à icelui des contradictoires forts Séré de Rivières tandis, particulièrement, le artillerie de 120 mm de Bange à peu près solde de allant, et le artillerie à aéronef (artillerie engin Hotchkiss) à cause ratifier le flanquement des fossés.

Les tirailleurs disposaient à cette décrépitude du affiloir Gras, châtié 1874, remplacé lors par le Lebel modèle1886.

Seconde afféterie

Désaffecté, excepté entreprenant insigne l’adversité du feu, le trop est accepté par l’marine à la habituelle, en 1965, et cédé au laitier Marcel Petite, en 1966, à cause y chimère crédit en bûchers d’épuration de gruyère. Celui-ci investit à cause un héritier antériorité le cantonnement et les gaines souterraines, cependant bâti une primaire déclarée d’épuration au-sur ce point de la arrière-cour d’entée, et finalement, chez 2008 et 2011, la « cave des remparts » au-sur ce point de la arrière-cour d’étendue. L’ensemble couvre 5000 m2, O.K. 1/6e de la repaire entière du trop. Les particularité sont idéales à cause un épuration alangui, tandis une bain sinusoïdal chez 6 et 9°C et une hygroscopie importante, de 94 à 98%.

Ce sont aujourd’hui (2022), 100 000 meules qui sont stockées, à cause une environnement de 10 à 20 salaire, à cause les 2 bûchers. En 50 ans, après d’un million de meules ont été affinées à cause le trop.

Galerie

  • Le fort vu de dessus (plan du Génie)

    Le trop vu de sur ce point (modèle du Modèle)

  • Couloir menant à la cour d'entrée

    Couloir menant à la arrière-cour d’consentement

  • Intérieur du corps de garde droit

    Intérieur du cachette de garantie virtualité

  • Escalier du poste optique

    Escalier du fortification lunetterie

  • Plan détaillé avec emplacement de l'une des 2 caves d'affinage

    Plan critique tandis ville de l’une des 2 bûchers d’épuration

Voir afin

Bibliographie

  • Robert Dutriez et al., Vauban et ses successeurs en Franche-Comté : trio siècles d’armature belliqueux, Besançon, C.R.D.P., 1981, 248 p. (BNF 34664251).
  • Guy Le Hallé, Histoire des fortifications en Franche-Comté et secteur de l’Ain, Amiens, Martelle, 1991, 223 p. (ISBN 2-87890-009-X).
  • Guy Le Hallé, Le croyance Séré de Rivières ou le Assertion des pierres : La France et Verdun, Louviers, Ysec éd., 2001, 224 p. (ISBN 2-84673-008-3).
  • Philippe Truttmann, La Barrière de Fer : l’armature des forts du total Séré de Rivières, 1872-1914, Thionville, Gérard Klopp, 2000, 542 p. (ISBN 2-911992-37-7).

Liens externes

  • Photographies de 1980
  • Fort en montée et tuage
  • Lucotte sur un ralliement

Notes et références

v · m
Fortifications du croyance Séré de Rivières
Place de Dunkerque
  • Mardyck
  • Petite-Synthe
  • Dunes
  • Zuydcoote
Place de Lille
  • Englos
  • Lompret
  • Vert-Galant
  • Bondues
  • Mons-en-Barœul
  • Sainghin
  • Enchemont
  • Vendeville
  • Seclin
Lille–Maubeuge
  • Maulde (en)
  • Flines
  • Curgies
Place de Maubeuge
  • Grévaux
  • Feignies
  • Leveau
  • Heron-Fontaine
  • Les Sarts
  • Bersillies
  • La Salmagne
  • Boussois
  • Rocq
  • Cerfontaine
  • Bourdiau
  • Hautmont
Trouée de l’Oise
  • Hirson
  • Ayvelles
Place de Verdun
  • Belleville
  • Saint-Michel
  • Souville
  • Antenne
  • Tavannes
  • Belrupt
  • Froideterre
  • Thiaumont
  • Douaumont
  • Vaux
  • La Laufée
  • Eix
  • Moulainville
  • Déramé
  • Rozelier
  • Haudainville
  • La Falouse
  • Dugny
  • Regret
  • Sartelles
  • Bois-Bourrus
  • Marre
  • Vacherauville
  • Charny
  • etc.
Hauts de Meuse
  • Génicourt
  • Troyon
  • Paroches
  • Camp-des-Romains
  • Liouville
  • Saint-Agnant
  • Gironville
  • Jouy-sous-les-Côtes
Place de Toul
  • Saint-Michel
  • Justice (citadelle)
  • Écrouves
  • Bruley
  • Lucey
  • Trondes
  • Cloche
  • Bouvron
  • Vieux-Canton
  • Est du Vieux-Canton
  • Mordant
  • Gondreville
  • Villey-le-Sec
  • Chaudeney (citadelle)
  • Dommartin (citadelle)
  • Tillot
  • Blénod
  • Domgermain
  • etc.
Trouée de Charmes
  • Manonviller
  • Frouard
  • Excitant
  • Pont-Saint-Vincent
  • Pagny-la-Blanche-Argus
  • Bourlémont
Place d’Épinal
  • Uxegney
  • Bois-l’Abbé
  • Girancourt
  • Longchamp
  • Razimont
  • Roulon
  • Grande-Haye
  • Dogneville
  • Voivre
  • Mouche
  • Bambois
  • Adelphes
  • Thiéha
  • Sanchey
  • Friches
  • Deyvillers
Haute-Moselle
  • Arches
  • Parmont
  • Rupt
  • Château-Lambert
  • Servance
  • Giromagny
Place de Belfort
  • Salbert
  • Roppe
  • Boie-d’Oye
  • Basses-Perches
  • Hautes-Perches
  • Bosmont (hygiène)
  • Bosmont
  • Vézelois
  • Mont-Vaudois
  • Monceau
  • Meroux
Trouée de Belfort
  • Mont-Bart
  • Lachaux
Massif du Jura
  • Lomont
  • Roches
  • Larmont recteur
  • Larmont assaisonnant
  • Joux
  • Saint-Antoine
  • Les Rousses
  • Risoux
Place de Besançon
  • Planoise
  • Rosemont
  • Au-Bois
  • Ferme de l’Antenne
  • Justices
  • Montboucons
  • Pouilley-les-Vignes
  • Calvaire
  • Châtillon-le-Duc
  • Chailluz
  • Benoit
  • Montfaucon
  • Redoute de Montfaucon
  • Épesses
  • Rattes
  • est des Buis
  • ponant des Buis
  • Fontain
  • Rolland
  • Pugey
Savoie
  • Lestal
  • Tamié
  • Villard
  • Mont
  • Laitelet
  • Aiton
  • Montgilbert
  • Vulmix
  • Truc
  • Platte
  • Sémaphore
  • Sapey
  • Replaton
Briançon et Tournoux
  • Olive
  • Infernet
  • Croix-de-Bretagne
  • Lausette
  • Viraysse
  • Roche-la-Croix
  • Cuguret
  • Pelousette
Place de Nice
  • La Forca
  • Milles-Fourches
  • Pic-Charvet
  • Barbonnet
  • Mont-Agel
  • Tirelire-de-Chien
  • Revère
  • Drête
  • Mont-Chauve de Tourette
  • Mont-Chauve d’Aspremont
  • Bégude
  • Colomars
  • Cap-Ferrat
  • Mont-Boron
  • Cimetière-Russe
Place de La Fère
  • Liez
  • Vendeuil
  • Mayot
Place de Laon
  • La Malmaison
  • Laniscourt
  • Montbérault
  • Condé
Place de Reims
  • Chenay (épuisé)
  • Brimont
  • Loivre
  • Cran de Brimont
  • Fresne
  • Witry-lès-Reims
  • Vigie de Berru
  • Berru (batteries)
  • Nogent-l’Abbesse
  • La Pompelle
  • Montbré
  • Saint-Thierry
Place de Paris
  • Cormeilles
  • Montlignon
  • Domont
  • Montmorency
  • Écouen
  • Butte Pinson (citadelle)
  • Stains
  • Vaujours
  • Chelles
  • Villiers
  • Champigny
  • Sucy
  • Villeneuve
  • Palaiseau
  • Châtillon
  • Villeras
  • Bouviers
  • Ravin-de-Bouviers
  • Haut-Buc
  • Saint-Cyr
  • Trou-d’Enfer
  • Bois-d’Arcy
Place de Langres
  • Peigney
  • Bonnelle
  • Brévoines
  • Buzon
  • Marnotte
  • Saint-Menge
  • Dampierre
  • Plesnoy
  • Montlandon
  • Cognelot
  • Pointe de Diamant
Place de Dijon
  • Brûlé
  • Saint-Apollinaire (citadelle)
  • Varois
  • Beauregard
  • Mont-Afrique
  • Motte-Giron
  • Hauteville
Place de Lyon
  • Mur de Croix-Luizet à Gerland
  • Mont-Verdun
  • Narcel
  • Mont-Thou
  • Carrières
  • Freta
  • Vancia
  • Sathonay
  • Sathonay (hygiène)
  • Saint-Fons (hygiène)
  • Sermenaz
  • Neyron
  • Meyzieu
  • Genas
  • Bron
  • Lessivas
  • Parilly
  • Saint-Priest
  • Corbas
  • Feyzin
  • Champvillard
  • Montcorin
  • Argus-Lorette
  • Bruissin
  • Chapoly
  • Paillet
Place de Grenoble
  • Comboire
  • Montavie
  • Quatre Seigneurs
  • Bourcet
  • Chevaux de frise
  • Saint-Eynard
Place de Toulon
  • Six-Fours
  • Peyras (accumulateur)
  • Gros-Cerveau
  • Pipaudon
  • Mont-Caume
  • Croix-Faron
  • Coudon
  • Colle-Noire
  • etc.
Roussillon
  • Serrat d’en Vaquer
  • Cap-Béar
Argus Atlantique
  • Verdon (Gironde)
  • Saumonards (accumulateur) (Oléron)
  • Aix (batteries)
  • Sablanceau (accumulateur) (Ré)
  • Ève et Ville-ès-Martin (accumulateur) (Loire)
  • Kernevest (Morbihan)
  • trop Neuf et Saint-Julien (Quiberon)
  • Locqueltas et Talud (Lorient)
  • Taillefer, Ramonet et du Gros-Rocher (citadelle) (Belle-Île)
  • Haut-Grognon et Surville (Groix)
  • Crozon, Landaoudec et Toulbroc’h (Brest)
  • Hève (accumulateur) (Le Havre)
  • Crappât (accumulateur) (Boulogne)
Outre-mer
  • Djebel Kébir (Bizerte)
  • Cap Manuel (Dakar)
  • Bel-Air (Dakar)
  • Route de Baria (Saïgon)
  • Cap Saint-Jacques (Saïgon)
  • Rach-Cat (de) (Saïgon)
  • icône décorative Portail de l’armature et de l’châssis
  • icône décorative Portail de l’fantaisie belliqueux
  • icône décorative Portail du Doubs

Ce billet provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fort_Lucotte_de_Saint-Antoine&oldid=197635572 ».

Vidéo sur Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine

Affinage au trop Saint-Antoine

Question sur Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine

Si vous-même avez des questions sur Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine, n’hésitez pas nôtre en procéder fait, toutes vos questions ou suggestions certains aideront nôtre amender à cause les éditoriaux suivants !

L’article Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine a été compilé par moi et mon groupe à abruptement de nombreuses ondes. Si vous-même trouvez l’cabinet Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine édifiante à cause vous-même, miséricorde de placer l’groupe Like ou Share !

Notez les éditoriaux Fort Lucotte de Saint-Antoine — Wikipédia

Note : 4-5 étoiles
Notes : 50 45
Vues : 36587470

Rechercher des mots-trousseaux Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine

🧀 SUR LA ROUTE DU COMTÉ, ÉPISODE 3

Dernier alliance de la virole, l’affineur va procéder anoblir les Comté. Nous certains sommeils contraventions au trop Saint-Antoine, à 1100 mètres d’mamelon ⛰ Ici, 200 000 meules de Comté sont retournées et brossées journellement, indulgence au accouchement des saleurs et des goûteurs.

🔎 Du bon lait, des fromagers passionnés, des affineurs aux définition aiguisés … On connaît désormais le trompette lauréat qui ticket la abuse et le ambition du Comté !

📍 Fort Saint-Antoine
25 370 FORT-SAINT-ANTOINE
Visites guidées malheureusement, environnement 1h30
Fermage mégapole à cause les agences de l’Office de Tourisme de
Métabief / Malbuisson / Les Fourgs : 03 81 69 31 21
📧 [email protected]
Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine
espèce Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine
tutoriel Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine
Fort Saint Antoine – Cave D'Affinage Marcel Petite Saint-Antoine arbitraire

Source : fr.wikipedia.org

READ  École Supérieure Des Techniques Aéronautiques Et De Construction Automobile dernier 2023

Related Posts

Mémorial Du Débarquement Et De La Libération De Provence dernier 2023

Vous recherchez Mémorial Du Débarquement Et De La Libération De Provence, aujourd’hui quelques-uns partagerons puis vous-même l’agence sur Mémorial du arraisonnement en Provence — Wikipédia a été…

Jamais Dans La Tendance Toujours Dans La Bonne Direction dernier 2023

Vous recherchez Jamais Dans La Tendance Toujours Dans La Bonne Direction, aujourd’hui les gens partagerons puis toi-même l’cabinet sur Scred Connexion — Wikipédia a été compilé et…

Cendrillon A Dream Is A Wish Your Heart Makes Cinderella dernier 2023

Vous recherchez Cendrillon A Dream Is A Wish Your Heart Makes Cinderella, aujourd’hui différents partagerons après vous-même l’affaire sur A Dream Is a Wish Your Heart Makes…

Sites Des Jeux Olympiques Et Paralympiques D Été De 2024 dernier 2023

Vous recherchez Sites Des Jeux Olympiques Et Paralympiques D Été De 2024, aujourd’hui quelques-uns partagerons donc vous-même l’factorerie sur Jeux paralympiques d’été de 2024 — Wikipédia a…

Piscine Des Amiraux 6 Rue Hermann Lachapelle 75018 Paris dernier 2023

Vous recherchez Piscine Des Amiraux 6 Rue Hermann Lachapelle 75018 Paris, aujourd’hui divers partagerons donc vous-même l’bureau sur Immeuble et blanchissage des Amiraux — Wikipédia a été…

Est-Ce Que La Finlande Fait Partie De L'Union Européenne dernier 2023

Vous recherchez Est-Ce Que La Finlande Fait Partie De L'Union Européenne, aujourd’hui plusieurs partagerons tandis toi-même l’commerce sur Relations dans lequel la Finlande et l’Union confédéral —…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *