Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte dernier 2023

Vous recherchez Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte, aujourd’hui nous partagerons avec vous l’article sur Faites entrer l’accusé — Wikipédia a été compilé et édité par notre équipe à partir de nombreuses sources sur Internet. J’espère que cet article sur le sujet Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte vous sera utile.

Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte

Faites entrer l’accusé
Logo de l'émission
Logo de l’émission

Autre titre francophone Histoires de
Genre Magazine
Création Christian Gerin
Réalisation Bernard Faroux
Présentation Rachid M’Barki (depuis 2020)
Ancienne présentation Frédérique Lantieri
(2011-2020)
Christophe Hondelatte
(2000-2011)
Participants Dominique Rizet (depuis 2000)
Narration Rachid M’Barki
(depuis 2020)
Frédérique Lantieri
(2011-2020)
Christophe Hondelatte
(2000-2011)
Musique Jean-Marie Leau
Raphaël Tidas
Générique de fin High Over Glenelg de The Narcoleptics
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 23
Nombre d’émissions 257
(au 22 novembre 2020)
Programme similaire Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers
Production
Durée 80-100 minutes (2000-2020)

70 minutes (Depuis 2020)

Format d’image 16/9
Format audio Stéréo
Production exécutive Christian Gerin
Société de production 17 juin média (Newen – Groupe TF1)
Diffusion
Diffusion France 2 (2000-2020)
RMC Story (Depuis 2020)
Lieu de première diffusion France
Date de première diffusion
Statut En cours
Public conseillé Moins10.svg  déconseillé aux moins de 10 ans

Moins12.svg  déconseillé aux moins de 12 ans

Site web https://rmcstory.bfmtv.com/faites-entrer-laccuse_3639
modifier Consultez la documentation du modèle

Faites entrer l’accusé est une émission de télévision française créée en . Lors de sa première saison, l’émission s’appelait Histoires de.

Chaque épisode retrace l’une des grandes affaires criminelles françaises jugées depuis les années 1950 : l’affaire Grégory, l’affaire Christian Ranucci, l’assassinat du juge Michel, etc.

L’émission est présentée de à par Christophe Hondelatte puis, d’ à , par Frédérique Lantieri. Dominique Rizet est le chroniqueur régulier de l’émission. Elle est diffusée en seconde partie de soirée le mardi, puis le dimanche depuis septembre 2009 (plus rarement en première partie de soirée) sur France 2, puis le samedi après-midi à l’automne 2014 pour les émissions inédites. À partir de la 19e saison (janvier 2019), l’émission est diffusée en seconde partie de soirée le mercredi puis le lundi en 2020. L’émission est produite par Christian Gerin (17 juin média) et réalisée par Bernard Faroux. L’idée de l’émission est issue du constat du succès du récit des faits divers dans la presse écrite.

L’émission est rediffusée sur Planète+ et sur Planète+ CI.

Le 23 août 2018, en marge de la conférence de rentrée du groupe France Télévisions, Caroline Got, directrice de France 2, annonce que la diffusion de l’émission va cesser sur cette chaîne. Elle précise néanmoins qu’il n’est pas exclu que cette collection phare du service public puisse reprendre sur une de ses autres chaînes. Cette annonce surprise provoque une grosse confusion dans la médiasphère et oblige Takis Candilis à réagir en déclarant à l’AFP qu’il s’agit d’un malentendu. Le numéro 2 de France Télévisions précise toutefois que le groupe d’audiovisuel public cherche bien une solution pour continuer de diffuser le programme à un autre moment ou sur une autre chaîne, puisque France 2 diffusera assez vite deux films à la suite le dimanche soir. Dominique Rizet considère que cette émission va bientôt s’arrêter, tandis que Frédérique Lantieri déplore le fait d’être toujours dans le flou quant à son avenir.

En octobre 2019, il est annoncé qu’à partir de janvier 2020, France 2 diffusera les derniers numéros de l’émission, avant que celle-ci bascule sur la chaîne TNT RMC Story, du groupe NextRadioTV. Cette décision provoque la colère de Frédérique Lantieri et Christophe Hondelatte, les deux présentateurs historiques de l’émission. Ils ne font finalement pas valoir leur droit de veto et l’émission démarre sur RMC Story début 2020. Seul Dominique Rizet poursuit sa collaboration avec le programme.

En février 2020, RMC Story annonce que c’est Rachid M’Barki qui sera chargé de la présentation de l’émission qui dévoilera de nouveaux numéros à partir d’octobre 2020. Dominique Rizet rejoint M’Barki à la présentation du programme. C’est la première fois dans l’histoire de l’émission que deux présentateurs sont à la tête du programme. Rachid M’Barki, juriste de formation, est un historique de la chaîne BFM TV (appartenant au même groupe que RMC Story) qu’il a rejoint à son lancement en 2005 et pour laquelle il présente les émissions d’infos nocturnes. Ils deviennent ensemble le nouveau duo pour la présentation de l’émission qui fête ses vingt ans d’existence en 2020.

Description

Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte dernier 2023 1
Christophe Hondelatte
Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte dernier 2023 2
Frédérique Lantieri
Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte dernier 2023 3
Cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (novembre 2021). Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit.

Une des particularités[réf. souhaitée] de Faites entrer l’accusé repose sur le ton narratif du présentateur, dans une mise en scène théâtrale. Il est presque toujours filmé la nuit tombée, principalement dans le décor feutré et dépouillé d’un studio au fond d’une cour, tapissé de photos ou d’articles de presse, mais aussi dans des bars, au volant d’une voiture ou sur les quais de Seine. Il décortique les agissements des criminels et le travail des enquêteurs. Son récit est étayé par des archives télévisées, des entretiens avec des journalistes, experts-psychiatres, enquêteurs, avocats, magistrats, témoins, parfois même avec les protagonistes des affaires, et appuyé par les interventions du journaliste Dominique Rizet. Ce dernier rapporte, le plus souvent depuis un bar, et en général juché sur un tabouret, les résultats d’expertises réalisées dans le cadre de l’instruction, ou évoque le passé du ou des criminels (enfance, antécédents judiciaires).

Lors des premières saisons présentées par Christophe Hondelatte, les deux hommes parcouraient souvent Paris de nuit dans une voiture conduite par Hondelatte à quelques reprises dans l’émission. Mais ce concept fut ensuite abandonné.

Plus récemment, dans les numéros présentés par Frédérique Lantieri, Dominique Rizet intervient sur un plateau derrière une table pour présenter les éléments techniques et psychologiques du dossier.

Christophe Hondelatte commençait toujours ses émissions de la même manière : on le voyait de dos en face d’un mur recouvert de photos et d’articles de presse relatifs à l’affaire du jour, puis se tournant face caméra et montrant ce mur du doigt. De même, il terminait toujours en se levant, puis se dirigeant vers la sortie du plateau, ouvrant une baie vitrée et enfilant sa veste de cuir en regardant vers la droite avant de refermer la baie et de partir sur la gauche de l’écran.

Pour sa part, Frédérique Lantieri, dans un style un peu plus sobre, termine ses émissions en pointant vers la caméra une télécommande, ce qui déclenche le générique de fin.

L’écriture de chaque émission suit une trame semblable. Le récit s’ouvre sur un crime (le plus souvent un homicide, un enlèvement ou un vol à main armée, mais aussi parfois des atteintes sexuelles ou des trafics). Il se poursuit avec la traque du ou des criminels, puis retrace l’évolution de l’affaire du point de vue des enquêteurs. Il s’arrête à un certain moment pour revenir sur des éléments de la personnalité du ou des criminels, et se conclut avec la décision judiciaire finale.

Certains numéros précèdent un débat portant sur le sujet de l’émission du soir, tels que les conséquences de l’affaire d’Outreau, le traitement des criminels fous, ou encore une discussion sur les multirécidivistes sexuels.

En 2020, à la suite de la reprise de l’émission par Rachid M’Barki et Dominique Rizet, la seule grande différence avec les versions précédentes réside dans le fait que la nouvelle mouture est expurgée des interviews d’invités en plateau.

Épisodes

Cette section relève, totalement ou en partie, de la grille de programmes promotionnelle, ce qui n’est pas de nature encyclopédique. Pour éviter que cette section ne soit supprimée, il est conseillé d’appliquer certains correctifs. Ces derniers sont explicités dans la page WP:Guide pratique (janvier 2019).

Le nom des affaires traitées est écrit tel qu’il apparaît dans le générique de chaque numéro de l’émission.

Dans la colonne « Observations », des informations complémentaires sur le(s) coupable(s) sont mentionnées (condamnation(s), décès, libération(s)… ), sauf si l’article correspondant existe ou si la justice a conclu à un suicide.

Première saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Les empreintes du crime Guy Georges, Yves Dandonneau, le CARME de Loïc Le Ribault, Omar Raddad, Affaire Francisco Arce Montes, Affaire Angélique Dumetz (tuée par José Mendes Furtado), le FNAEG
2 La psychologie du crime Patrick Henry, Thierry Paulin, Profilage, Francis Heaulme, Prise d’otages de la maternelle de Neuilly
3 Mystérieuses disparitions Disparus de Mourmelon, Affaire Ludovic Janvier, Affaire Bénédicte Vincens, Disparues de l’Yonne, Affaire Godard
4 La Josacine empoisonnée Meurtre sur mineure Première apparition et intervention de Frédérique Lantieri, future présentatrice de l’émission.
5 Crimes sexuels Sid Ahmed Rezala, Christian van Geloven, Pédophilie, Laurent Gasse
6 Marie-Élisabeth Cons-Boutboul

Secrets de famille

Assassinats
7 Crimes d’amour, crimes de haine Crimes passionnels

Jean-Louis Turquin, Lena, Issei Sagawa, Amedeo Candeloro, Yvonne Chevalier

Deuxième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Simone Weber

La « diabolique » de Nancy

Assassinat
2 Patrick Henry

Le procès de la guillotine

Enlèvement, séquestration et meurtre de mineur de quinze ans
3 Richard Roman

Le procès d’un innocent

Viol sur mineure, assassinat
4 Omar Raddad

Le coupable désigné

Meurtre
5 Pierre Chanal

L’énigme de Mourmelon

Enlèvements, viols, séquestrations et assassinats

Troisième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 L’assassinat du petit Grégory Enlèvement de mineur, assassinats Affaire non résolue.
2 Christian Ranucci

L’énigme du pull-over rouge

Enlèvement de mineure, meurtre
3 L’assassinat du juge Michel Assassinat
4 Christine Malèvre

La mort au bout de l’aiguille

Assassinats
5 Patrick Dils

Marathon pour un acquittement

Assassinats sur mineurs, erreur judiciaire
6 Jean-Louis Turquin

Voyage au bout de la haine

Disparition
7 François Besse

Lieutenant de Mesrine

Banditisme, braquages, évasion
8 Marc Dutroux

Le démon belge

Enlèvements, séquestrations, viols, assassinats de mineures

Quatrième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Qui a tué le berger de Castellar ? Assassinat Acquittement définitif en 2008. Affaire non résolue.
2 Florence Rey, Audry Maupin

Tueurs-nés ?

Prise d’otages, assassinats
3 Yves Dandonneau

Le mort vivant

Assassinat, tentative d’escroquerie à l’assurance-vie
4 Magali Guillemot

La mort du petit Lubin

Meurtre sur un nourrisson Condamnée en 2000 à 15 ans de réclusion criminelle. En appel, en 2001, sa peine est réduite à 10 ans de prison. En semi-liberté depuis décembre 2004.
5 Christian van Geloven

Criminel sexuel

Viols, séquestrations, assassinats de mineures
6 Francis Heaulme

Le routard du crime

Assassinats
7 La disparition d’Agnès le Roux Disparition
8 Thierry Paulin

Le tueur de vieilles dames

Tortures et actes de barbarie, assassinats
9 Alexi

La tuerie de Louveciennes

Assassinats
10 Human Bomb

Prise d’otages à la maternelle

Prise d’otages
11 Roberto Succo

Succo le fou

Enlèvements, assassinats
12 Albert Spaggiari

Le casse du siècle

Cambriolage, évasion
13 Guy Georges

Le tueur de l’Est parisien

Viols, assassinats

Cinquième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Action directe

L’assassinat de Georges Besse

Attentats, assassinat
2 Marcel Barbeault

Le tueur de l’ombre

Assassinats Condamné en décembre 1983 à la réclusion criminelle à perpétuité.
3 Les Postiches Braquages de banques, meurtres
4 La disparition du pasteur Doucé Enlèvement, assassinat Affaire non résolue.
5 Joël Matencio

Le groupe 666

Enlèvements, assassinats Condamné en novembre 1981 à la réclusion criminelle à perpétuité pour les assassinats de Christian Leroy, Muriel Trabelsi et d’Olga Moïssenko.

Bénéficie d’un non-lieu en février 1985 pour l’assassinat d’Yves Marin-Laflèche.
Libéré le 14 décembre 2001, pour raison de santé, à la suite d’un AVC, avec une incapacité proche de 80%, il meurt le 24 janvier 2022.

6 L’enlèvement du baron Empain Enlèvement, séquestration
7 Alfredo Stranieri

Voleur de vies

Assassinats
8 Rezala

Le tueur des trains

Assassinats
9 Pierre Dubois

Meurtre au collège

Assassinat
10 Nadir Sedrati

Le dépeceur du canal

Assassinats
11 Marcel Lechien

Le maître d’école

Viols, agressions sexuelles sur mineurs
12 Émile Louis

Les disparues de l’Yonne

Enlèvements, disparitions, assassinats
13 L’affaire Alain Lamare

État de démence

Assassinats, attentat
14 Jamila Belkacem

L’empoisonneuse

Assassinat, tentative d’assassinat

Sixième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Francisco Arce Montes

L’affaire Caroline Dickinson

Viol, assassinat sur mineure
2 Les profanateurs du cimetière de Carpentras Profanation
3 Pierre Bodein

Pierrot le fou

Tortures et actes de barbarie, viol, assassinats
4 Arnaud Thomas-Chevallier

Le meurtre de maître Flauder

Assassinat Condamné le 29 mars 1995 à 18 ans de réclusion criminelle. Condamné en juin 1997 à 14 ans de réclusion criminelle pour d’autres faits. Libéré en 2002. De nouveau condamné en 2013 à 4 ans de prison pour escroquerie.
5 Bruno Joushomme

Meurtre en 2 CV

Assassinat
6 Le meurtre du député Benbara Meurtre Ouardia Benakli est condamnée en octobre 2005 à 9 ans de réclusion criminelle. Sa mère Sekoura à 5 ans de prison, dont 3 an et demi avec sursis.
7 Pierre Goldman

L’assassinat

Assassinat
8 Les Frères Jourdain

Meurtres au carnaval

Enlèvements, séquestrations, viols, assassinats
9 La French Connection Trafic de drogues international
10 Les amants maudits
Nicole Zawadzki et Michel Trouillard-Perrot
Assassinat par empoisonnement
11 L’assassinat du « sheriff » Assassinat Affaire non résolue.
12 Yann Piat

Une femme à abattre

Assassinat

Septième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Jean-Claude Romand

Le menteur

Assassinats
2 Roland Cazaux

« Le Chat »

Viols
3 Khaled Kelkal

« Ennemi public no 1 »

Terrorisme
4 La tuerie d’Auriol Assassinats
5 Paul Touvier

La traque

Crime contre l’humanité Condamné le 20 avril 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité. Meurt en prison le 17 juillet 1996.
6 Jean-Claude Bonnal

Le « Chinois »

Banditisme, braquages, assassinats
7 Michel Guibal

L’envoûtement

Assassinat Condamné en 1994 à la réclusion criminelle à perpétuité. Libéré en 2011.
8 Dany Leprince

La feuille de boucher

Assassinats
9 André Kaas

La mauvaise réputation

Assassinat, erreur judiciaire Affaire non résolue.
10 Michel Pinneteau

Les corps sans tête de l’Estéron

Assassinats Condamné en 2004 à 30 ans de réclusion criminelle, assortie d’une peine de sûreté de 20 ans. Acquitté en appel en 2006.

Affaire non résolue.

Huitième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Louis Poirson

Le tailleur de pierres

Viols, assassinats
2 Nadine et Jérôme

Meurtre en famille

Assassinat En 2006, Jérôme Baude est condamné à 12 ans de réclusion criminelle, Nadine sa mère est condamnée à 25 ans de réclusion criminelle.
3 L’énigme Alfred Petit Assassinats La première diffusion était initialement programmée le 27 mai 2007 mais a été annulée à la suite d’une action judiciaire d’Alfred Petit.
4 Les meurtres de la gare de Perpignan Assassinats, disparition
5 Marie-Louise Polidori

L’huissier hors-la-loi

Assassinat Condamnée en 2005 à 7 ans de prison pour avoir poussé Kamel Abichou au suicide.
6 Jean-Pierre Deulin

Pour quelques centimètres de plus

Suicide
7 Jocelyne Bourdin et Marc Fasquel

Le couple pervers

Enlèvements, séquestrations, tortures et actes de barbarie, viols, assassinats
8 Jean Chouraqui

La guerre des cliniques

Assassinats Acquitté en décembre 1994. Roger Mémoli est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Il est libéré en juin 2016. Marc Galéazzi et Armand Gallo sont condamnés à 14 ans de prison. Marcel Long et Jean-Paul Mar à 5 ans.
9 Jacques Maire

Le caïd de Dombasle

Meurtre et disparitions
10 Sylvie Reviriego

Meurtre sur ordonnance

Assassinat
11 Christian Marletta

L’aveu

Enlèvement, viol, assassinat sur mineure
12 Outreau – Le juge et la menteuse

Débat : Outreau – Que sont-ils devenus ?

Incestes, viols sur mineurs, calomnie L’émission est diffusée en début de soirée lors de sa première diffusion.
13 Charles et Christophe Cretello

Double détente

Assassinats
14 Edgar Boulai

Les disparus de Vaux-le-Pénil

Assassinats Condamné en 2000 à la réclusion criminelle à perpétuité.
15 Luc Tangorre

Innocent à tout prix

Viols
16 Stéphane Krauth

Le meurtre de Karine Schaaff

Enlèvement, viol, assassinat sur mineure Condamné en février 2006 à 30 ans de prison, dont 20 ans de sureté. Péroline Garino, complice et compagne de l’époque est condamnée en octobre 2004 à 3 ans de prison pour modification des lieux d’un crime, est libérée en mai 2006.
17 Jean-Marc Petroff

La mort de Jean-Claude Poulet Dachary

Assassinats Condamné en juin 2000 à 30 ans de réclusion criminelle.
18 Nathalie Le Scrill

L’étrangleuse

Assassinat Condamnée le 23 novembre 1996 à 20 ans de prison, dont 13 ans de sureté. Après révision[Quand ?], la peine de sûreté est abaissée à 8 ans, au bout desquels, Nathalie Le Scrill est libérée.
19 Patrick Tissier – Le récidiviste

Débat : Que faire des multirécidivistes ?

Enlèvement, viols, assassinats
20 Abderrezak Besseghir

Le bagagiste de Roissy

Suicide, complot familial

Neuvième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Jacques Plumain

Le fantôme de Kehl

Assassinats
2 L’abbé Pierre Dufour

Le secret de la vallée

Agressions sexuelles, viols Condamné en mai 2006 à 15 ans de prison, avec une peine de sûreté de 10 ans.
3 David Hotyat

La tuerie du Grand-Bornand

Assassinats
4 Jacques Mesrine

L’homme aux 1000 visages

Banditisme, braquages, évasions, enlèvement, tentative d’assassinat 1961
5 Didier Tallineau

L’homme aux deux visages

Assassinats Condamné le 20 décembre 2002 à 30 ans de réclusion criminelle assortis d’une période de sûreté de 20 ans. Libéré le 8 décembre 2004, puis réincarcéré le 13 septembre 2005. Meurt en prison le 5 décembre 2006.
6 Jacques Fruminet

Tueur de femmes

Assassinats Condamné en décembre 2001 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

Meurt en prison le 7 juin 2014.

7 Henri-Jean Jacomet

Massacre à huis clos

Assassinats, suicide Acquitté en juin 1995.
8 Le réseau pédophile d’Angers Incestes, agressions sexuelles, viols sur mineurs
9 Romain Dupuy – Les infirmières de Pau

Débat : Que faire de nos criminels fous ?

Assassinats
10 Roland Bondonny

Le mystère des boulettes bleues

Assassinat, actes de cruauté envers les animaux
11 Michel Fourniret et Monique Olivier

L’alliance diabolique

Enlèvements, séquestrations, viols, assassinats
12 Les paras de Francazal

Virée sanglante

Enlèvements, viols, assassinats
13 Denis Waxin

Le prédateur

Enlèvements, viols, assassinats de mineures Condamné en novembre 2003 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 29 ans.
14 Jean-Luc Blanche

Le routard du viol

Enlèvements, séquestrations, viols sur mineures, attouchements sexuels sur mineure
15 Florence Féderlé

Le mystère du tronc brûlé

Meurtre Condamnée à Evry en janvier 2007 à 20 ans de réclusion criminelle. En mai 2008 en appel à Créteil, sa peine est réduite à 15 ans et la condamnation requalifiée en « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
16 Jean-Luc Cayez

La machination du concierge

Séquestration, viol, assassinat
17 Tommy Recco

La malédiction des Recco

Braquage, assassinats
18

La Traviata (faites entrer la Traviata)

Biographie Spin-off historique consacré à Marie Duplessis dans le cadre d’une soirée consacrée aux Chorégies d’Orange

Dixième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Mamadou Traoré

Le tueur aux mains nues

Viols, assassinats
2 Le gang de Roubaix Terrorisme
3 Geneviève Montillet

La diabolique d’Antibes

Assassinat Condamnée en 2003 à 25 ans de réclusion criminelle. Son fils Fabrice Desmullier et Yann Baudet sont condamnés à 5 ans de prison. Elle meurt en prison en 2010.

Valéry Desmullier, son autre fils est mort à Saint-Laurent-du-Var le 31 août 2015, à l’âge de 40 ans.

4 Patrick Trémeau

Le violeur des parkings

Viols
5 Roland Moog

Meurtre au cinéma

Assassinat Condamné en par la cour d’assises du Bas-Rhin à 25 ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté de 15 ans.
6 Jean-Baptiste Hennequin

Triple meurtre au Grand Hôtel

Assassinats, séquestration
7 Claude Lastennet

Tueur de vieilles dames

Assassinats
8 Patrick Gateau

Le procès de la récidive

Assassinat
9 Annie et Yann Baudet

Meurtre en famille

Débat : Criminel de père en fils ?

Assassinat La première diffusion est réalisée en première partie de soirée. Condamnés en 2009 à 25 ans de réclusion criminelle.
10 Vincenzo Aiutino

L’homme aux 50 affaires

Assassinats
11 Bérenger Brouns

Le charcutier du marché St Martin

Assassinats
12 Le Lord assassiné Assassinat
13 La folle cavale de Lionel Cardon Assassinats, prise d’otages
14 Jacquy Haddouche

Au hasard du crime

Assassinats, viol
15 La mort sur rendez-vous

Débat : La prison change-t-elle les détenus ?

Assassinats
16 Frédéric Audibert

Violence à huis clos

Assassinat, privations de soins sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort Condamné en mai 2008 à 30 ans de réclusion criminelle, peine confirmée en appel.
17 Driss Sajdi et Émilie Louvet

La fille indigne et le récidiviste

Viol, assassinat

Onzième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Les amants du Cap Canaille Assassinats En septembre 2008 dans l’affaire Jean-Pierre Faure, Béatrice Frustieri est condamnée à 20 ans de prison, Jean-Claude Douliéry à 30 ans dont 20 de sûreté, peine réduite à 25 ans en appel sans période de sûreté en septembre 2009. En février 2010, il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle dans l’affaire Dominique Ortiz.
2 Dominique Louis

Les secrets de Madame Jochimec

Assassinat Janvier 2008 : elle est condamnée à 28 ans de prison et Jean-Claude Vaze à 30 ans. Lui seul fait appel, mais se suicide en prison en août 2009.
3 Véronique Courjault

L’affaire des bébés congelés

Meurtres sur nourrissons
4 Les trois procès d’Edwige Alessandri Meurtre Condamnée le 20 février 2009 à 10 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari. En liberté conditionnelle depuis le 29 octobre 2010.
5 Casse à la banque de France de Toulon Cambriolage
6 Francis Leroy

Le tueur de la pleine lune

Viols, meurtres, agressions, séquestrations, violences, vols Condamné le 23 juin 1989 à la réclusion criminelle à perpétuité, dont 20 ans de sureté. Sorti de prison en 2005.
7 Jacqueline Carrère-Ponthieux

Innocentée après 13 ans

Meurtre Acquittée en mars 2010. Affaire non résolue.
8 André et Geneviève Gournier

Morts sans ordonnance

Suicides par empoisonnement
9 La disparition de Suzanne Viguier Disparition
10 Serge Armand

L’homme qui voulait faire sa loi

Assassinat
11 La tuerie de Belhade Assassinats Le 19 février 1993, Francis Ardanny, Jean-Jacques Horvath et Jean-Bernard Barthélémy sont condamnés à la réclusion à perpétuité. Jean-Pierre Alario à 15 ans de prison et Pascal Maillet à 18 ans.
12 Robert Greiner

Le pompier criminel

Viol sur mineure, assassinat
13 Jean-Pierre Treiber

L’affaire Giraud/Lherbier

Assassinats
14 Béatrice Edouin

Femme fatale

Assassinat En janvier 2007, à Nice, elle est condamnée à 20 ans de prison, Michel Caux à 25 ans. Laurent Roméo à 15 ans et Jean-Jacques Gros à 10 ans. Seuls Béatrice Edouin et Michel Caux font appel : en mars 2009 à Aix en Provence, elle est condamnée à 14 ans de réclusion, Caux à 15 ans.
15 David Jandin et Joao Soares

Le pacte de sang

Assassinats David Jandin et Joao Soares sont condamnés en septembre 2009 à 10 ans de réclusion pour les 2 assassinats de Fafe et Larchant. En cavale au moment du procès, Lotfi Mustafa est arrêté quelques jours après ce verdict, et jugé 9 mois plus tard : il écope de 8 ans pour le crime de Larchant. Au Portugal, Julia Cunha est condamnée à 18 ans pour avoir commandité le meurtre de son mari et Maria Soares prend 7 ans pour le nettoyage de la scène de crime.
16 Albert Foulcher

La vengeance de l’assureur

Assassinats
17 Jean-Paul Leconte

Le tueur de la Somme

Enlèvements, viols, assassinats
18 Bernard Rouhalde

Le mari, la mafia et la mamie

Assassinat
19 Jacques Hyver

L’aventurier et le P.D.G.

Enlèvement, séquestration, meurtre Sorti de prison en 2005.

Dernière émission présentée par Christophe Hondelatte.

Douzième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Zibha

L’homme du ferry

Assassinat Première émission présentée par Frédérique Lantieri.

Condamnation d’Abderrazzak Zibha en juin 2010 à 27 ans de prison.

2 Poncé Gaudissard

Les mystères de Meyrargues

Assassinats Condamné par la cour d’appel du Var le 18 mars 2011 à la réclusion criminelle à perpétuité, dont 22 ans de sûreté. Il est mort en prison, le 19 novembre 2019 à Bordeaux.
3 Youssouf Fofana

Le cerveau du gang des barbares

Enlèvement, séquestration, tortures et actes de barbarie, assassinat
4 Siegler/Moris

Retour à la case prison

Assassinat En décembre 2009, Franck Siegler est condamné à 30 ans de prison avec 20 ans de sûreté, et Robert Moris à 30 ans de prison.

En appel en juillet 2010, Robert Moris écope de la même peine, tandis que Franck Siegler est condamné à perpétuité avec 30 ans de sûreté.

5 Michel Ambras

L’homme à la cigarette

Tortures et actes de barbarie, assassinat
6 Alain Kernoa

Meurtre au Teknival

Viol, assassinat Condamné en septembre 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité. Condamné en appel en février 2010 à 30 ans de réclusion dont 20 ans de sureté.
7 Albert Millet

Le sanglier des Maures

Assassinats
8 3 hommes et un magot Assassinats
9 Caspar et Beille

Crime en haute mer

Assassinat Condamnés le 14 décembre 2007 au Portugal à 24 ans de prison.
10 Claude Nolibé

Le calvaire d’un père

Assassinat Philippe Guendouze est condamné le 15 janvier 2004 à 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Caroline Nolibé.
11 Hugues Pignal

Meurtre à la Saint-Sylvestre

Assassinat En juillet 2002, Hugues Pignal est condamné à 20 ans de réclusion criminelle et Jean-Claude Hardy à 1 an pour non-assistance à personne en danger. Seul le premier fait appel : rejugé en appel, sa condamnation de 20 ans est confirmée le 7 novembre 2003.
12 Raoul Becquerel

L’homme qui enlevait les femmes

Enlèvements, viols, séquestrations Condamné en mars 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité, dont 18 ans de sureté.
13 Duel sous les tropiques Assassinat En septembre 2008, Christian Spadoni est condamné à 20 ans de réclusion pour l’assassinat d’Orlando Capozzi. Yves Giustiniani est condamné à 8 ans pour complicité et Michel Malon est acquitté. Spadoni ne fait pas appel de sa condamnation, Giustiani fait appel de la sienne et le Parquet interjette appel de la relaxe de Malon : en novembre 2010, Yves Giustiniani est condamné à 10 ans de réclusion criminelle et Malon à 15 ans de prison.
14 Rémy Roy

L’assassin du minitel

Assassinats
15 Jean-Jacques Prévost

Le violeur des collèges

Agressions sexuelles, viols de mineures Condamné en octobre 2010 à 17 ans de réclusion dont 2/3 de sureté, ainsi qu’une injonction de soins et une interdiction de fréquenter les mineurs pendant 10 ans.
16 Jean-Luc Sebin

Le forcené de Versailles

Assassinats Condamné en 1985 à la réclusion criminelle à perpétuité. Sorti de prison en 2005.
17 Les frères Konhu

Le rocher de Kanumera

Assassinat Ambroise et Antoine Konhu sont acquittés du meurtre de l’étudiante japonaise Mika Kusama en appel en avril 2009 . Affaire non résolue.
18 Antonio Ferrara

La grande évasion

Braquages, évasion
19 Joël Deprez

L’homme de trop

Assassinat Stéphane Hesry, Nathalie Deprez et William Leguillon sont condamnés à 30 ans de réclusion en février 2004, Sandrine Hesry à 8 ans.
20 La seringue du Docteur Cosme Suicide Le 4 juillet 2009, Dominique Cosme est acquitté du meurtre de son associé Pascal Vito à Nice.

Treizième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Poker macabre à Corte Assassinat Le 10 juin 2010, Xavier Luciani écope de 30 ans de prison, Nathalie Battesti de 10 ans, Dominique Pasqualaggi de 25 ans, Sébastien Giudicelli de 15 ans et Joseph Sabiani est condamné à 3 ans avec sursis. Seuls Luciani, Battesti et Pasqualaggi font appel de leur condamnation. Le 23 mars 2011, Xavier Luciani est de nouveau condamné à 30 ans de réclusion criminelle, Nathalie Battesti voit sa peine réduite à 7 ans et Dominique Pasqualaggi à 18 ans.
2 Joseph Messina

Mortelle jalousie

Enlèvements, assassinats, vols avec arme Condamné le 13 octobre 1995 à la réclusion criminelle à perpétuité avec 18 ans de sûreté pour les assassinats de Magali Ferrand et Thierry Garbolino.
3 L’étrange disparition de Nadine Chabert Disparition Nouveau décor de l’émission. Affaire non résolue.
4 Peter et Aurore

Les amants diaboliques

Assassinat Le 12 octobre 1994, à Mons, Peter Uwe Schmitt est condamné à 3 mois de prison avec sursis et à une amende pour homicide involontaire par négligence de Ursula Dechamps lors d’un accident de la route. Le 26 septembre 2001,à Bruxelles, Aurore Martin est condamnée à 15 ans de réclusion criminelle et Peter Uwe Schmitt à 20 ans pour le meurtre de Marc Van Beers. Elle est libérée en 2007, lui est libéré en 2008.
5 Adeline Piet

La disparue de Cancale

Assassinat Benoît Piet est condamné en février 2011 à 20 ans de réclusion criminelle pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
6 Jean-Michel Bissonnet

Le mari, le vicomte et le jardinier

Assassinat Condamné en novembre 2011 à 20 ans de réclusion, comme Méziane Belkacem. Le vicomte Amaury d’Harcourt écope de 8 ans.
7 Le Gang des souris vertes Braquages Imen Ghouali, la réalisatrice de ce documentaire a publié en octobre 2013 un livre revenant sur cette affaire, Le gang des souris vertes, aux éditions Hors Collection dans lequel elle livre tous les secrets de cette équipe hors normes.
8 Suzanne De Canson

L’héritière dépouillée

Séquestration, non-assistance à personne en danger Le 27 octobre 1991, Joëlle Pesnel est condamnée à 13 ans de réclusion criminelle, Robert Boissonnet à 4 ans dont 1 avec sursis.
9 Karine Torchi

Les démons de la baby-sitter

Meurtre sur nourrisson Condamnée le 24 septembre 2011 à 30 ans de réclusion.

Audience de la première diffusion : 1 858 000 télespectateurs (13,8 % de PDM)

10 Charles Missenard

Crime sous perfusion

Assassinat Condamné le 10 juillet 2003 au Luxembourg à la réclusion criminelle à perpétuité, peine confirmée en appel le 23 janvier 2005.
11 Henri Pacchioni

Pour les yeux d’Émilie

Meurtre Condamné en octobre 1996 à 12 ans de prison, libéré en 2001.
12 Rodica Negroiu

L’empoisonneuse de Maxéville

Assassinats
13 Patrick Littorie

Les crimes de la Mangrove

Assassinats Acquitté en décembre 2009 en première instance, il est condamné en octobre 2010 en appel à 19 ans de réclusion criminelle pour le double meurtre de Karim Merlot et Martine Desmarthon.

Audience de la première diffusion : 1 798 000 télespectateurs (12,3 % de PDM)

14 Sur la trace de David Missé Toubé Meurtre, viols Condamné le 26 octobre 2006 à 30 ans de réclusion dont 20 ans de sûreté.
15 François Légeret

Noël tragique à Vevey

Assassinats Condamné le 18 mars 2010 en Suisse à la réclusion criminelle à perpétuité.

Audience de la première diffusion : 1 623 000 télespectateurs (11,1 % de PDM)

16 Robert Lund

Le mystère du lac

Assassinat
17 Emmanuel Rist

La haine au cœur

Meurtre, profanation, attentat Audience de la première diffusion : 1 363 000 télespectateurs (8,3 % de PDM)

Quatorzième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Robert Lé Dinh

Le Saint élu et ses adeptes

Extorsion de fonds, escroquerie, dérives sectaires, abus de faiblesse, viols, agressions sexuelles Condamné le 18 septembre 2010 à 15 ans de réclusion criminelle. Sa peine est réduite à 10 ans en appel le 6 avril 2012.

Audience de la première diffusion : 1 318 000 télespectateurs (11 % de PDM)

2 Sophie Berkmans

Le meurtre de la rhumatologue

Meurtre Mohamed Medjahed est condamné le 8 juin 2011 à 30 ans de réclusion dont 18 ans de sureté.

Audience de la première diffusion : 1 806 000 télespectateurs (13,9 % de PDM)

3 Marc Machin

Les meurtres du Pont de Neuilly

Assassinats, erreur judiciaire
4 Xavier Philippe

Associé de malheur

Assassinat Condamné en juin 2008 à 30 ans de réclusion criminelle, peine confirmée en appel en juin 2010.

Audience de la première diffusion : 1 639 000 télespectateurs (11,9 % de PDM)

5 Francis Evrard

L’enlèvement du petit Enis

Enlèvement, séquestration, viol sur mineur Audience de la première diffusion : 1 433 000 télespectateurs (11,3 % de PDM)
6 Les mensonges de Denize Soares Assassinat Condamnée en novembre 2012 à 17 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Sébastien Brun.

Audience de la première diffusion : 1 630 000 télespectateurs (12,3 % de PDM)

7 Luc Amblard et Guy Bordenave

Enterrés vivants

Assassinats Claude Juillet et Christophe Rayé sont condamnés le 29 septembre 2011 à 30 ans de réclusion.

Audience de la première diffusion : 1 574 000 télespectateurs (12,2 % de PDM)

8 Jennifer Charron

Rendez-vous avec le diable

Viol, assassinat Jose Nuno Mendes Abrantes meurt en prison le 5 décembre 2010. Abdelaziz Seridi est acquitté le 16 décembre 2011.
9 Éric Bruyas

La tuerie de Saint-Andéol

Assassinats L’émission bat son record d’audience depuis février 2012 avec 2 millions de téléspectateurs et 15,9 % de part de marché
10 Sur la piste de Salaun et Pallatin Braquage Audience de la première diffusion : 1 344 000 télespectateurs (12,4 % de PDM)
11 Philippe Rivet

L’ambition mortelle

Attentat, assassinat Condamné le 16 décembre 2005 à 28 ans de réclusion.

Audience de la première diffusion : 1 510 000 télespectateurs (11,5 % de PDM)

12 Ulrich Muenstermann

L’homme qui avait peur des femmes

Viol, assassinat Audience de la première diffusion : 1 552 000 télespectateurs (14,2 % de PDM)
13 Anne-Marie Le Couviour

La mort en héritage

Assassinat Audience de la première diffusion : 1 780 000 télespectateurs (13,3 % de PDM)
14 Monique Lejeune

Affaires de femmes

Meurtre Audience de la première diffusion : 1 676 000 télespectateurs (13,9 % de PDM)
15 La tuerie de Monfort Assassinats En avril 2002, Kamel Ben Salah est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans par la cour d’assises du Gers à Auch, peine confirmée en appel en mars 2003 par la cour d’assises de la Gironde à Bordeaux.

Audience de la première diffusion : 1 299 000 télespectateurs (14 % de PDM)

16 Arnaud Ghys

Un homme à abattre

Assassinat Le 29 novembre 2012 Mélanie Fleury et Damien Rolland sont condamnés à 20 ans de réclusion, Florian Potrel à 3 ans.

Audience de la première diffusion : 1 620 000 télespectateurs (9,5 % de PDM)

17 Jean-Étienne Subercaze

Le diabolique

Assassinats Condamné en juin 2001 à la réclusion criminelle à perpétuité, dont 22 ans de sureté, Daniel Louis, Dorothée Leven et Sandra Subercaze.

Audience de la première diffusion : 1 542 000 télespectateurs (11,5 % de PDM)

18 La voix de Laurent Viols Sébastien Da Soledade est condamné à 19 ans de prison.

Audience de la première diffusion : 2 072 000 télespectateurs (14,8 % de PDM)

19 Les petites économies de Claude Clément Assassinat Condamné le 4 juillet 2008 à 16 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de Christian Labouysse. Rejugé en appel, Claude Clément écope le 11 juin 2010 de 25 ans de réclusion.

Audience de la première diffusion : 1 574 000 télespectateurs (10,9 % de PDM)

20 Guet-apens au Haras Assassinat Le 26 janvier 2007, Yves Legay est condamné à 20 ans de prison, Pascal Meunier à 12 ans, Danièle Addor-Kindler à 4 ans dont 2 avec sursis et Chantal Fleury à 1 an avec sursis. Le 19 octobre 2007, après avoir fait appel du premier jugement, Rita Hug-Staub est condamnée à 20 ans de prison, comme Claude Fleury.

Quinzième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Christophe Khider

L’évasion pour obsession

Braquages, prises d’otages, homicide, évasions Diffusé le samedi à 14h45 au lieu du dimanche soir.
2 La disparition de Christophe Dalmasso Assassinat Le 21 mars 2013 Edno Borba da Silva est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par contumace et Wissem Kraiem à 7 ans de prison.
3 Gilles Andruet

Échecs et mort

Assassinat
4 Muller contre Muller Suicide Audience de la première diffusion : 1 100 000 télespectateurs (10,7 % de PDM)
5 Chantal Ternik

Variations sur un suicide

Suicide
6 Thierry Saman

Le concierge qui en savait trop

Enlèvement, assassinat Retour sur la case du dimanche soir.
7 Patrice Alègre

Le sang et la rumeur

Viols, assassinats Audience de la première diffusion : 1 416 000 téléspectateurs (12,2 % de PDM)
8 Juliano Verbard

Petit lys d’amour

Viols, agressions sexuelles, enlèvement, séquestration, évasion, dérives sectaires Audience de la première diffusion : 1 174 000 téléspectateurs (7,9 % de PDM)
9 Gilles de Vallière

L’assassin aux cordelettes

Meurtre, agressions sexuelles, viol, tentative d’assassinat Condamné le 9 décembre 1993 à la réclusion criminelle à perpétuité dont 30 ans de sureté.

Audience de la première diffusion : 1 742 000 téléspectateurs (11,9 % de PDM)

10 André Bamberski

Promesse à Kalinka

Viols, meurtre, enlèvement Diffusion initialement prévue le 11 janvier 2015, déprogrammé en raison des attentats de Paris.

Audience de la première diffusion : 1 436 000 téléspectateurs (12,2 % de PDM)

11 Liliane Paolone

La belle de jour

Assassinat Condamnée le 26 mars 2010 à 23 ans de réclusion.

Audience de la première diffusion : 1 460 000 téléspectateurs (10,8 % de PDM)

12 L’inconnu du puits Tentative d’assassinat, assassinat En février 2013 Éric Meynier est condamné à 30 ans de prison dont 20 ans de sûreté et Ludovic Serra à 25 ans, avec une peine de sûreté des 2/3.

Audience de la première diffusion : 1 368 000 téléspectateurs (10,6 % de PDM)

13 Bruno Sulak

Le charme au poing

Braquages, évasions Audience de la première diffusion : 1 268 000 téléspectateurs (9,9 % de PDM)
14 Le magot de Marcelle Bouvard Assassinat Geoffrey Perrin est condamné le 16 septembre 2009 à 25 ans de prison dont les 2/3 de sûreté.

Audience de la première diffusion : 1 863 000 téléspectateurs (11,2 % de PDM)

15 John Szablewski
Du mensonge au meurtre
Meurtre Condamné le 8 février 2012 à 30 ans de réclusion dont 20 ans de sûreté et 10 ans de suivi socio-judiciaire.

Audience de la première diffusion : 1 700 000 téléspectateurs (11,4 % de PDM)

16 La métamorphose de Christine Constantien Assassinat Condamnée à 25 ans de réclusion criminelle le 23 septembre 2011. Acquittée en appel le 21 mai 2014. Affaire non résolue.

Audience de la première diffusion : 1 405 000 téléspectateurs (11,7 % de PDM)

Seizième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Yvan Colonna

La traque

Assassinat Audience de la première diffusion : 1 138 000 télespectateurs (14,5 % de PDM)
2 Divorce à la sicilienne Assassinat En février 2005, José Gonçalves est condamné à 15 ans de prison et Catherine Sciabbarrasi à 12 ans. Libérée après 7 ans de détention, elle meurt en mai 2009.

Audience de la première diffusion : 1 079 000 télespectateurs (8,4 % de PDM)

3 Denis Lemasson

Le comptable machiavélique

Tentative d’assassinat, assassinat Condamné en Suisse en septembre 2004 à perpétuité. Condamné en décembre 2009 à la réclusion criminelle à perpétuité, dont 22 ans de sureté.

Audience de la première diffusion : 750 000 télespectateurs (10,8 % de PDM)

4 VA/OM

Tapie, le proc et les menteurs

Corruption dans le football Audience de la première diffusion : 1 096 000 télespectateurs (8,3 % de PDM)
5 Philippe Gletty

Liaisons fatales

Assassinat Audience de la première diffusion : 1 497 000 télespectateurs (12 % de PDM)
6 Farid Tir

Le solitaire

Braquages, vols d’armes, vols de voitures, évasion, séquestration Condamné en mars 2014 à 15 ans de réclusion, dont 10 de sureté.

Audience de la première diffusion : 1 082 000 télespectateurs (8,9 % de PDM)

7 Didier Lacote

La dose mortelle

Assassinat Affaire non résolue.

Audience de la première diffusion : 1 355 000 téléspectateurs (8,6 % de PDM)

8 Le crime fou de Stéphane Moitoiret Assassinat Audience de la première diffusion : 868 000 téléspectateurs (9,5 % de PDM)
9 Combat pour Angélique Assassinat José Mendes Furtado se suicide le 8 mars 2011.

Audience de la première diffusion : 1 440 000 télespectateurs (11 % de PDM)

10 Le mystère de Hassel Assassinat Affaire non résolue.
11 Jeanette O’Keefe

La mort au rendez-vous

Assassinat Adriano Araujo da Silva est condamné le 11 avril 2013 à 30 ans de réclusion criminelle.

Audience de la première diffusion : 1 485 000 télespectateurs (11,5 % de PDM)

12 Nuit tragique au moulin Assassinat Audience de la première diffusion : 1 051 000 télespectateurs (7,3 % de PDM)
13 Vengeance au pays des motards Assassinats Le 28 mars 2014 Honoré Zanchi est condamné à 30 ans de réclusion criminelle.

Audience de la première diffusion : 1 189 000 téléspectateurs (9,4 % de PDM)

Dix-septième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Bruay-en-Artois

Le notaire et le petit juge

Assassinat Affaire non résolue.
Audience de la première diffusion : 1 029 000 téléspectateurs (9,5 % de PDM)
2 Lassana Coulibaly

Le violeur aux chaussettes

Viols, agressions sexuelles, séquestration Audience de la première diffusion : 978 000 téléspectateurs (10,2 % de PDM)
3 Luka Rocco Magnotta

Le dépeceur de Montréal

Assassinat Audience de la première diffusion : 1 072 000 téléspectateurs (8,3 % de PDM)
4 Agnès Marin

La mort au collège

Viol et assassinat Audience de la première diffusion : 1 046 000 téléspectateurs (9 % de PDM)
5 Amanda Knox

Ange ou démon

Viol et meurtre Audience de la première diffusion : 743 000 téléspectateurs (7,6 % de PDM)

Dix-huitième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Tony Meilhon

La mauvaise rencontre de Lætitia

Enlèvement et meurtre Audience de la première diffusion : 1 154 000 téléspectateurs (8,1 % de PDM)
2 Dominique Aubry

Le Mystère de la péniche

Suicide Audience de la première diffusion : 1.534.000 téléspectateurs (12,7% de PDM)
3 Sylviane Fabre

La colère d’une femme blessée

Meurtre Audience de la première diffusion : 1.224.000 téléspectateurs (9 % de PDM)
4 Sylvain Schrutt

Un gendre insoupçonnable

Assassinat Affaire non résolue.

Audience de la première diffusion : 1.180.000 téléspectateurs (13,3 % de PDM)

5 Bruno Cholet

Le faux taxi

Meurtre Contrairement aux autres épisodes, celui-ci ne se termine pas par une conclusion de Frédérique Lantieri mais par un poème sur la vie écrit par la victime Susanna Zetterberg.

Audience de la première diffusion : 1.156.000 téléspectateurs (11,4 % de PDM)

6 Steven Daubioul

Le tueur du 20 juin

Viol, assassinats et attentat à la pudeur sur mineur Condamné en octobre 2015 à perpétuité, avec 15 ans de mise à disposition du Tribunal d’application des peines.

Audience de la première diffusion : 972.000 téléspectateurs (10,3 % de PDM)

7 Un couple presque parfait Meurtre Affaire non résolue.
Audience de la première diffusion : 972.000 téléspectateurs (11,3 % de PDM)
8 Laurent Bary

La femme du volailler

Meurtre Audience de la première diffusion : 1.436.000 téléspectateurs (13,2 % de PDM)

Dix-neuvième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Trahison sanglante Assassinat Audience de la première diffusion : 1.220.000 téléspectateurs (12 % de PDM)
2 Yoni Palmier

Le tueur de l’Essonne

Assassinats Condamné le 29 mars 2017 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

Audience de la première diffusion : 820.000 téléspectateurs (8,1 % de PDM)

Vingtième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Alain Berruet
L’obsession de la vengeance
Assassinat Condamné le 19 juin 2015 à 20 ans de réclusion criminelle. Son ex-épouse Henda Naceur est condamnée à 2 ans de prison avec sursis pour complicité de destruction de preuve.

Audience de la première diffusion : 1.226.000 téléspectateurs (11,1 % de PDM)

2 Nicolas Charbonnier
L’étrangleur de Strasbourg
Agression sexuelle, actes de torture et barbarie, viol et meurtre Condamné le 23 mars 2016 à la réclusion criminelle à perpétuité.

Audience de la première diffusion : 1.140.000 téléspectateurs (11,7 % de PDM)

3 Raphaël Maillant
Mensonges et trahison
Meurtres Condamné le 14 mars 1997 à 17 ans de réclusion criminelle. Libéré en février 2004. Yann Bello est condamné à 2 ans de prison ferme pour des délits connexes au meurtre (transport et recel de cadavre).

Audience de la première diffusion : 1.045.000 téléspectateurs (10,3 % de PDM)

4 David Lefèvre
Le tueur des marais
Meurtres Condamné le 15 novembre 2013 à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans.

Audience de la première diffusion : 886.000 téléspectateurs (7,6 % de PDM)

5 Sébastien Malinge
Le meurtrier au tournevis
Meurtre Condamné le 11 décembre 2014 à 30 ans de réclusion criminelle.

Audience de la première diffusion : 852.000 téléspectateurs (7,7% de PDM)

6 Roselyne Lejard
Plutôt veuve que divorcée
Assassinat Audience de la première diffusion : 1.030.000 téléspectateurs (9,8 % de PDM)
7 Mohamed Faleh
Le tueur à la hache
Assassinats, tentative d’assassinat

Assassinat d’Abdelkader Chamrouki / Tentative d’assassinat sur « Max » :
Condamné en par la cour d’assises du Doubs à la réclusion criminelle à perpétuité.
Peine confirmée en appel par la cour d’assises de la Côte-d’Or, et alourdie d’une période de sûreté de 22 ans.

Assassinat d’Anna Ratti :
Condamné en par la cour d’assises du Doubs à la réclusion criminelle à perpétuité.

Assassinat de Mohamed Sellami :
Condamné en par la cour d’assises de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort à la réclusion criminelle à perpétuité.

Dernière émission présentée par Frédérique Lantieri.

Dernière émission diffusée sur France 2.

Audience de la première diffusion : 616.000 téléspectateurs (6,4 % de PDM)

Vingt et unième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Le combat de Marie-Rose Viol et meurtre Première émission inédite diffusée sur RMC Story, présentée par Rachid M’Barki et Dominique Rizet.

Audience de la première diffusion : 662 000 téléspectateurs (2,7 % de PDM)

2 Meurtre à la Breaking Bad Meurtre Le 21 décembre 2018, Taha Mrani Alaoui est condamné à 30 ans de réclusion criminelle et Zakariya Banouni à 25 ans pour le meurtre d’Eva Bourseau.

Audience de la première diffusion : 818 000 téléspectateurs (3,5 % de PDM)

3 Vaudeville macabre à Chambéry Meurtre Le 23 mars 2015, Philippe Perrier est condamné à 3 ans de réclusion criminelle pour recel de cadavre et destruction de preuve, Mikaël Bœuf à 8 ans pour complicité de meurtre et Nathalie Perrier à 20 ans pour le meurtre de Lionel Véronèse. Seuls les 2 derniers font appel : le 21 novembre 2016, Bœuf écope de 6 ans et Nathalie Perrier (qui a repris son nom de jeune fille Michellier) voit sa peine de 20 ans confirmée.

Audience de la première diffusion : 732 000 téléspectateurs (2,9 % de PDM).

4 La Veuve Noire de l’Isère Assassinat Audience de la première diffusion : 635 000 téléspectateurs (2,5 % de PDM).
5 Le tueur de la gare de Perpignan Assassinats, disparition Mise à jour de l’affaire du 4e épisode de la 8e saison.

Audience de la première diffusion : 589 000 téléspectateurs (2,3 % de PDM)

6 Le chevalier noir Assassinat, viols sur mineurs, agressions sexuelles sur mineurs Le 21 mai 2010, Fabrice Motch est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineurs assortis d’une période de sûreté de 10 ans, d’une obligation de soin et d’une interdiction définitive de travailler au contact des mineurs. Le 20 septembre 2017, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat de Philippe Pico, Yannick Lannou écope de 25 ans, Lionel Motch de 17 ans.

Audience de la première diffusion : 488 000 téléspectateurs (1,9 % de PDM)

Vingt-deuxième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Arnaud Hopfner
Le violeur de la RN4
6 viols, 8 tentatives de viol Condamné le à 18 ans de réclusion criminelle, dont les deux tiers assortis d’une période de sûreté, par la cour d’assises de la Meurthe-et-Moselle à Nancy.

Audience de la première diffusion : 544 000 téléspectateurs (2,4 % de PDM)

2 Patrick Salameh
Le Jack l’Éventreur de Marseille
Enlèvements, séquestrations, viols, meurtres Audience de la première diffusion : 565 000 téléspectateurs (2,5 % de PDM)
3 Fabienne Kabou
L’infanticide de Berck
Assassinat (Infanticide) Condamnée le à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer.
Peine réduite en appel le à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Nord à Douai.

Audience de la première diffusion : 581 000 téléspectateurs (2,7 % de PDM)

4 Mohamed Merah
La Traque
Actes terroristes Audience de la première diffusion : 392 000 téléspectateurs (1,8 % de PDM)
5 Jonathann Daval
La trahison du gendre idéal
Homicide Audience de la première diffusion : 486 000 téléspectateurs (2,5 % de PDM)
6 François Darcy
La balle dans le dos
Assassinat Condamné le à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Yvelines à Versailles.
Peine confirmée en appel et alourdie de 20 ans de sûreté le par la cour d’assises des Hauts-de-Seine à Nanterre.

Audience de la première diffusion : 584 000 téléspectateurs (2,7 % de PDM)

7 Jamel Leulmi
Le barbe bleue de l’Essonne
Assassinat, tentative d’assassinat et escroquerie Condamné le à 30 ans de réclusion criminelle avec 12 ans de période de sûreté par la cour d’assises de l’Essonne à Evry.
Peine alourdie en appel (30 ans assortis de 18 ans de sûreté) le par la cour d’assises de Paris.

Audience de la première diffusion : 563 000 téléspectateurs (2,4 % de PDM)

8 Jean-Pierre Mura
Lame fatale
Homicide d’une mineure Audience de la première diffusion : 533 000 téléspectateurs (2,3 % de PDM)

Vingt-troisième saison ()

Numéro Émission Les faits Date du début de l’affaire Date de première diffusion Observations
1 Obsession sur les Troadec Assassinats Audience de la première diffusion : 421 000 téléspectateurs (1,9 % de PDM)
2 Aurélien Pioger
La mort dans les vignes
Meurtre, enlèvement, séquestration, violences et actes de torture ou de barbarie Acquittés du meurtre, Landry Frias est condamné à 18 ans de réclusion, Claude Boulé et Maxime Deschamps à 15 ans pour enlèvement , séquestration, violences, actes de torture et barbarie; Sylvie Rompillon et Chloé Simon écopent de 3 ans dont 1 avec sursis pour non-assistance à personne en danger; Alexandre Solaro et Claude Ouedraogo de 2 ans avec sursis pour non dénonciation de crime.

Audience de la première diffusion : 663 000 téléspectateurs (3 % de PDM)

3 Sophie Masala
La démembreuse du canal
Meurtre et dissimulation de preuves Condamnée le 26 octobre 2019 à 27 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Maryline Planche.

Audience de la première diffusion : 551 000 téléspectateurs (2,7 % de PDM)

4 Le meurtre inavouable de Sylvain Dromard Assassinat Condamné le 1 juillet 2016 à 30 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de son épouse Laurence Dromard, son ancienne maîtresse Murielle Bonin écope de 18 ans pour complicité devant la cour d’assises de Reims. Rejugés en appel à Troyes, Dromard est de nouveau reconnu coupable du meurtre de sa femme avec préméditation et voit sa peine de 30 ans confirmée, mais Murielle Bonin est par contre acquittée, le 20 septembre 2017. Sylvain Dromard se suicide en détention en mars 2018.

Audience de la première diffusion : 561 000 téléspectateurs (2,7 % de PDM)

5 Philippe Gillet
Le taureau des Ardennes
Assassinat Audience de la première diffusion : 506 000 téléspectateurs (2,5 % de PDM)
6 La belle et le taulard Assassinat Audience de la première diffusion : 472 000 téléspectateurs (2,1 % de PDM)
7 Hervé Robino
La trahison du jardinier
Assassinat Audience de la première diffusion : 416 000 téléspectateurs (2 % de PDM)
8 Rémi Chesne et Audrey Louvet
La grotte sanglante de Sète
Séquestration et assassinat Audience de la première diffusion : 554 000 téléspectateurs (2,6 % de PDM)
9 La loi de Denis Mannechez Assassinats, violences, viols et incestes Audience de la première diffusion : 648 000 téléspectateurs (3 % de PDM)
10 Pascal Payet
Le roi de l’évasion
Assassinat, évasions, vols, association de malfaiteurs Audience de la première diffusion : 434 000 téléspectateurs (1,9 % de PDM)

Autour de l’émission

Nom de l’émission

Le nom de l’émission reprend la phrase qui est traditionnellement prononcée dans chaque procès d’assise par le président juste avant le tirage au sort des jurés.

Identité visuelle

  • Logo du 11 juillet 2002 au 23 septembre 2012 et depuis le 18 octobre 2020.

    Logo du 11 juillet 2002 au 23 septembre 2012 et depuis le 18 octobre 2020.

  • Logo du 30 septembre 2012 au 28 février 2020.

    Logo du 30 septembre 2012 au 28 février 2020.

Musique du générique

La musique du générique du début est une œuvre originale de Jean-Marie Leau et Raphaël Tidas.

La musique du générique de fin est le titre High Over Glenelg du groupe Narcoleptics. Il s’agit d’une reprise d’un thème du film britannique de Joseph Losey Le Messager, palme d’or à Cannes en 1971 et dont la bande originale a été composée par Michel Legrand. Lequel s’est directement inspiré de la musique d’ouverture du film américain Allô, brigade spéciale (Experiment in Terror) composée par Henry Mancini en 1962.

Polémique

Du fait de l’importante audience de l’émission, des accusés dont l’affaire a été présentée à la télévision se sont plaints de l’impact négatif qu’elle avait sur eux vis-à-vis des autres détenus, ces derniers menaçant leur condition de vie pendant leur détention. Réclamant le « droit à l’oubli », d’autres sortis de prison ont avancé que la diffusion de l’émission avait nui à leur réinsertion sociale et professionnelle.

Parodies et pastiches

L’émission a fait l’objet de nombreuses parodies et pastiches.

Groland a parodié cette émission sous le nom de Faites entrer l’enculé, et met en scène une « erreur judiciaire » incriminant un pédophile qui a vraisemblablement assassiné plusieurs personnes.

L’humoriste Nicolas Canteloup a ainsi rebaptisé l’émission Fesez entrer celui-là qu’est coupable, parodiant le décor sombre, les « images d’illustration », et la voix off stressante de Christophe Hondelatte.

L’humoriste Fabrice Éboué, spécialiste de l’humour noir, a nommé l’un de ses spectacles Faites entrer Fabrice Éboué en référence à l’émission. Sur l’affiche de son spectacle, il est habillé d’une veste en cuir semblable à celle qu’enfile Christophe Hondelatte à la fin de chaque émission. De plus, à la fin de ce même spectacle, il le clôture en rejouant cette scène où Christophe Hondelatte met une veste de cuir avant de partir.

Les Guignols de l’info ont également parodié l’émission dans un sketch en montrant Dominique de Villepin, dans la peau d’Hondelatte, enquêtant sur le meurtre du petit Grégory, et faisant remonter la piste à Nicolas Sarkozy. Cette parodie s’inscrit dans une série de sketchs où la marionnette de Villepin attribue à Sarkozy la responsabilité de différents crimes.

Jeu de société

Un jeu basé sur l’émission est sorti en septembre 2015, édité par Marabout. Le principe du jeu est d’endosser le costume d’inspecteur et trouver l’assassin, être le plus rapide des joueurs à trouver le meurtrier et sa motivation, sans se laisser distancer en piochant les cartes aléas.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • Attentat
  • Braquage
  • Criminologie
  • Disparition
  • Enlèvement
  • Fait divers
  • Liste d’affaires criminelles belges
  • Liste d’affaires criminelles françaises
  • Prise d’otage
  • Recherche dans l’intérêt des familles (RIF)

Liens externes

  • (en) Faites entrer l’accusé sur l’Internet Movie Database
  • Faites entrer l’accusé, sur le site de France 2
  • Faites entrer l’accusé, sur le site de la société de production 17 juin Média
  • Chaine Officielle
v · m
Émissions consacrées à des faits divers et affaires criminelles
Télévision
Actuelles
  • Faites entrer l’accusé (RMC Story, 2000-)
  • Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers (W9, 2008-)
  • Non élucidé (RMC Story, 2008-)
  • Crimes (NRJ 12, 2013-)
  • Chroniques criminelles (TFX, 2013-)
  • Indices (RMC Découverte, 2015-)
  • Héritages (NRJ 12, 2018-)
  • Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait ? (France 2, 2021-)
  • Appel à témoins (M6, 2021-)
Anciennes
  • En votre âme et conscience (ORTF Télévision, 1955-1969)
  • Témoin numéro 1 (TF1, 1993-1996)
  • Secrets d’actualité (M6, 2000-2008)
  • Faits divers, le mag (France 2, 2008-2010)
  • Affaires criminelles (NT1, 2008-2011)
  • Coupable, non coupable (M6, 2009-2012)
  • Accusé à tort (M6, 2010-2011)
  • Suspect no 1 (TMC, 2011-2014)
  • Dans la tête du tueur (Discovery Channel, 2013-2014)
  • Reportages faits divers (TF1, 2017)
  • Tout l’accuse (C8, 2017)
Radio
Actuelles
  • L’heure du crime (RTL, 2010-)
  • Affaires sensibles (France Inter, 2014-)
  • Hondelatte raconte (Europe 1, 2016-)
Anciennes
  • Café crimes (Europe 1, 2008-2010)
Personnalités associées
Actuelles
  • Alain Bauer
  • Jean-Marc Bloch
  • Julien Courbet
  • Fabrice Drouelle
  • Marie Drucker
  • Christophe Hondelatte
  • Rachid M’Barki
  • Jean-Marc Morandini
  • Arnaud Poivre d’Arvor
  • Nathalie Renoux
  • Dominique Rizet
  • Élizabeth Tchoungui
Anciennes
  • Sidonie Bonnec
  • Laurent Delahousse
  • Éric Delvaux
  • Pierre Dumayet
  • Frédérique Lantieri
  • Jacques Legros
  • Magali Lunel
  • Patrick Meney
  • Clara Morgane
  • Jacques Pradel
  • Yves Rénier
Catégories associées : Nuvola apps kpager.svg  Émission de télévision française sur la criminalité Nuvola apps kpager.svg  Émission de criminologie à la radio 
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail du droit français
  • icône décorative Portail de la criminologie

Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Faites_entrer_l%27accusé&oldid=199357941 ».

Vidéo sur Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte

Faites entrer l'accusé – L'assassinat du petit Grégory – Christophe Hondelatte – S3

Question sur Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte

Si vous avez des questions sur Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte, n’hésitez pas à nous en faire part, toutes vos questions ou suggestions nous aideront à nous améliorer dans les articles suivants !

L’article Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte a été compilé par moi et mon équipe à partir de nombreuses sources. Si vous trouvez l’article Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte utile pour vous, merci de soutenir l’équipe Like ou Share !

Notez les articles Faites entrer l’accusé — Wikipédia

Note : 4-5 étoiles
Notes : 95 16
Vues : 42612752

Rechercher des mots-clés Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte

Le 16 octobre 1984, un enfant de 4 ans, Grégory, était jeté pieds et poings liés dans une rivière, à Lépanges, dans les Vosges.
Un mystérieux correspondant anonyme revendiquait alors ce crime commis par vengeance. L’énigme allait passionner l’opinion et déchaîner les médias. Deux interprétations allaient se disputer la faveur des journalistes, à défaut de celle de la justice : l’assassin serait l’oncle de l’enfant ou la mère elle-même, Christine Villemin.
Au bout du compte, si l’on fait abstraction du drame vécu par les parents – mais le peut-on vraiment ?
L’affaire Grégory restera dans la mémoire comme une forme moderne de procès en sorcellerie et un cas exemplaire de surenchère médiatique.
Gros plan, vingt ans après les faits.

#FELA #truecrime #justice

🔎 Sommaire :
00:00 – Introduction « L’assassinat du petit Grégory »
01:36 – Découverte du corps du petit Grégory
04:07 – Premier appel du corbeau
06:17 – Interview de Laurence Lacour, journaliste – Partie 1
09:00 – Le chagrin d’un père, ses soupçons, et la lettre du corbeau
11:11 – Recherches de premiers indices
13:09 – Autopsie et impact négatif des médias
18:17 – Intrusions de Maitre Henri-René Garaud & Jean Ker
20:38 – Sur la piste du corbeau
23:21 – Interview de Laurence Lacour, journaliste – Partie 2
26:03 – Premier suspect – Bernard Laroche
33:05 – Première intervention du juge Lambert et interview de Marie-Ange Laroche
35:12 – Rétractation du témoin principal
39:57 – Interview de Maitre Welzer – Partie 1
41:44 – Les filles de la poste
44:32 – Christine Villemin dans la tempête
47:15 – Le « petit juge » Lambert s’enfonce dans l’affaire
48:50 – Interview de Dominique Rizet – Partie 1
51:56 – Contre-expertise des lettres du corbeau et libération de Bernard Laroche
53:53 – Interview de Maitre Welzer – Partie 2
55:18 – Réhabilitation compliquée de Bernard Laroche
59:26 – Une nuit sous haute tension
01:03:24 – Manquement dans la protection policière
01:05:04 – Redémarrage de l’enquête et nouveau suspect
01:06:14 – Interview de Laurence Lacour, journaliste – Partie 3
01:10:47 – La descente aux enfers de Christine Villemin
01:13:16 – Assassinat de Bernard Laroche
01:16:28 – Interview de Laurence Lacour, journaliste – Partie 4
01:21:04 – Guerre civile et manipulations autour de Christine Villemin
01:25:22 – Inculpation de Christine Villemin
01:26:22 – Interview de Thierry Moser, avocat de de Christine Villemin – Partie 1
01:28:55 – Un crime sans mobile, le réel rattrapé par la fiction
01:34:00 – Libération rapide et marketing judiciaire Christine Villemin
01:38:53 – Interview de Pierre Ferry – Éditeur de Christine Villemin
01:41:42 – Interview de Dominique Rizet – Partie 2
01:45:40 – Le Juge Lambert persiste dans sa conviction et refait plonger Christine Villemin
01:48:35 – Transfert de l’instruction – L’Anti-Lambert
01:52:35 – Interview de Thierry Moser, avocat de de Christine Villemin – Partie 2
01:53:09 – Mise en scène des propos du magistrat, la fin du Juge Simon
01:55:22 – Le troisième magistrat intervient
01:58:20 – Interview de Thierry Moser, avocat de de Christine Villemin – Partie 3
02:01:57 – Conséquences de l’affaire
02:03:49 – Conclusion « L’assassinat du petit Grégory »

🔎 S’abonner à Faites entrer l’accusé :
https://www.youtube.com/channel/UCrjIfq-eWK9BTUhPgQ2IFFg/?sub_confirmation=1

🔎 Bienvenue sur la chaine officielle de Faites entrer l’accusé (FELA).
L’émission, créée en 2000 est diffusée sur RMC Story, tous les dimanches soirs.
Chaque épisode retrace l’une des grandes affaires criminelles françaises jugées depuis les années 1950 : l’affaire Grégory, l’affaire Christian Ranucci, l’assassinat du juge Michel,…
Les épisodes sont présentés par Christophe Hondelatte, puis par Frédérique Lantieri et depuis octobre 2020 par Rachid M’Barki.
Dominique Rizet est le chroniqueur régulier de l’émission.

🔎 Une production 17 Juin
Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte
façon Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte
tutoriel Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte
Faites Entrer L'Accusé: L'Assassinat Du Petit Grégory Christophe Hondelatte gratuit

Source : fr.wikipedia.org

READ  Journée Internationale Pour L Élimination Des Violences Faites Aux Femmes dernier 2023

Related Posts

Diplôme D Études Spécialisées Pharmacie Et Santé Publique dernier 2023

Vous recherchez Diplôme D Études Spécialisées Pharmacie Et Santé Publique, aujourd’hui différents partagerons après vous-même l’recherche sur Études de médication en France — Wikipédia a été compilé…

Un Diner Presque Parfait Seconde Chance Biarritz Candidat dernier 2023

Vous recherchez Un Diner Presque Parfait Seconde Chance Biarritz Candidat, aujourd’hui différents partagerons après vous-même l’exercice sur Un arborisé quasiment autoritaire — Wikipédia a été compilé et…

Comment Trouver Le Diviseur Dans Une Division Euclidienne dernier 2023

Vous recherchez Comment Trouver Le Diviseur Dans Une Division Euclidienne, aujourd’hui certains partagerons puis vous-même l’agence sur Division euclidienne — Wikipédia a été compilé et divulgué par…

Bertrand Russell Science Et Religion Explication De Texte dernier 2023

Vous recherchez Bertrand Russell Science Et Religion Explication De Texte, aujourd’hui les gens partagerons lors vous-même l’agence sur Science et Religion — Wikipédia a été compilé et…

Différence Entre Projet Éducatif Et Pédagogique En Crèche dernier 2023

Vous recherchez Différence Entre Projet Éducatif Et Pédagogique En Cresche, aujourd’hui les gens partagerons donc vous-même l’comptoir sur Projet didactique — Wikipédia a été compilé et divulgué…

Université Du Québec À Chicoutimi Anciens Élèves Célèbres dernier 2023

Vous recherchez Université Du Québec À Chicoutimi Anciens Élèves Célèbres, aujourd’hui maints partagerons tandis vous-même l’office sur Université du Québec à Chicoutimi — Wikipédia a été compilé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *