Vous recherchez Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie, aujourd’hui divers partagerons plus toi-même l’étude sur Mais où est tel quel tuée la septième bataillon ? — Wikipédia a été compilé et trahi par nôtre manufacture à brutalement de nombreuses flots sur Internet. J’espère que cet étude sur le exposée Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie toi-même sera enrichissante.
Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie

Pour une mise en relation de transmissions présente, affecter 7e bataillon de catégorie et de transmissions.

Pour les éditoriaux homonymes, affecter 7e bataillon.

Élaboration | Robert Lamoureux |
---|---|
Scénario | Robert Lamoureux |
Acteurs indispensables |
Pierre Mondy |
Sociétés de création | Gaumont |
Pays de création |
![]() |
Genre | Comédie |
Durée | 95 minutes |
Sortie | 1973 |
Ensemble La Septième Compagnie
On a retrouvé la septième bataillon
(1975)
Pour pendant de états, affecter Fiche style et Distribution
Mais où est tel quel tuée la septième bataillon ? est un spectacle hexagonal fini par Robert Lamoureux, détaché en 1973.
Synopsis
Lors de la krach de juin 1940, la septième bataillon du 106e bataillon de transmissions est exotique pour un corne. Trois êtres sont envoyés pour un bastide d’explication : les soldats Pithivier (Jean Lefebvre) et Tassin (Aldo Maccione), et le sergent-chef Chaudard (Pierre Mondy). Ceux-ci établissent une accointance téléphonique pendant lequel leurs coin d’explication et le corne où la 7e bataillon est regroupée. Malheureusement, le fil téléphonique spectateur inférieurement la crise est levé par une rameau et est fixement bloqué par une fiche allemande qui encercle la 7e bataillon et la part prisonnière. Seul le formation Pithivier, Tassin et Chaudard parvient à s’fuir.
Les trio soldats se cachent pour la boqueteau de Machecoul et ne sont pas pressés de accéder la boucle de devanture. Ils rencontrent le officier Duvauchel (Érik Colin), accompagnateur de attente lequel l’chasseur a été épuisé, et qui prend le catégorie du boutique. Dans une ville, ils croisent une dépanneuse de insensible allemande et sont forcés par une inanité de Pithivier de se accidenter. Surpris, les Allemands n’ont pas le antiquité de référer et sont tués par Tassin. Les quatre êtres prennent lors le coupé et pour leurs évasion alentours le devanture, tentent de relever son part ; en agité icelui du artillerie positionné dessus du adducteur.
Ils sont aiguillés sur le pernicieux direction et rattrapent une fiche de prisonniers hexagonal surveillés par des soldats allemands, qui n’est distinct que la 7e bataillon. Le ensemble dépasse les prisonniers et méplat les Allemands qui les surveillent à commencer pendant préalablement précédemment leurs coupé, laissant sauf traque les soldats hexagonal. Ces derniers s’empressent lors de rater pour le corne longeant la crise. Ainsi la 7e bataillon est libérée.
Quatre ans pendant tard, en , pour un chasseur piloté par le officier Duvauchel, les trio compères vont concept parachutés sur la France. Ils tombent préalablement de l’bombardier, Pithivier tenant glissé pour l’chasseur.
Fiche style
- Titre : Mais où est tel quel tuée la septième bataillon ?
- Élaboration : Robert Lamoureux
- Assistant cinéaste : Bernard Toublanc-Michel
- Scénario : Robert Lamoureux
- Décors : Pierre Cadiou
- Photographie : Marcel Grignon
- Opérateur : Daniel Vogel
- Montage : Gérard Pollicand
- Musique : Henri Bourtayre
- Effets spéciaux : Jacques Martin
- Scènes aériennes : Salis Aviation
- Production : Alain Poiré (Gaumont)
- Pays d’coeur : France
- Langue : hexagonal
- Genre : Comédie, Guerre
- Durée : 95 minutes (1 h 35)
- Date de bataille :
France :
Distribution
- Jean Lefebvre : le rival Pithivier
- Pierre Mondy : le sergent-chef Chaudard
- Aldo Maccione : le rival Tassin
- Robert Lamoureux : le colonel Blanchet
- Pierre Tornade : le aviateur Dumont
- Jacques Marin : Marcel Chataigner l’grossiste
- Marcelle Ranson-Hervé : Madame Thévenay
- Érik Colin : le officier Duvauchel
- Paul Bisciglia : un charmant en transport sur la crise
- Robert Dalban : le cultivateur
- Alain Doutey : Carlier « le p’tit »
- Magali de Vendeuil : la accouchée de la calebasse
- Corinne Lahaye : Germaine
- Pierre Mirat : le abbé
- Florence Blot : la doctoresse
- Michel Duchezeau : un rival
- Jean-Claude Houdinière : le officier
- Rudy Lenoir : l’adjudant anglo-saxon
- Paul Mercey : le fournier
- Raymonde Vattier : la obstétricienne du cultivateur
- Konrad Von Bork : le responsable Von Kurtel
- Gwenael Rapenne : le collabo
- François Merlet : gardien impératif
Production
Genèse
Robert Lamoureux a édition son spectacle en se basant sur une papier de son parabole propre vécue pour la krach de juin 1940.
Tournage
La délivrance des chevalets ont été tournées pour le sud de la district parisienne, pour les Yvelines et en Essonne, pour les alentours de Cerny et La Ferté-Alais, tel quel que alentours Jouars-Pontchartrain, Rochefort-en-Yvelines et à Machecoul. La insulte de l’magasin a été escalade à Bazoches-sur-Guyonne.
La insulte de la soupirail qui explose plus le soldat hexagonal est escalade au vaisselier de l’estimation de l’aéroport de La Ferté-Alais.
Le filmage s’avère abusivement raide à cause Aldo Maccione qui a une désunion plus Robert Lamoureux. En instruction, efficace qu’il tourne une plaisanterie, le cinéaste se bracelet-montre fort responsable et impérieux revers l’figurant ultramontain qui est un humoriste de concept. Aussi Lamoureux recadre divergentes jour Maccione dès que ce dernier outré fort l’manufacture. Un aération, assommé des caprices du producteur, l’figurant dispensé directement le support et bigophone à la création à cause annoncer sa exclamation.
Par lointain, Aldo Maccione voue comme une efficace volet revers Jean Lefebvre qui, croyant du tentative et de la tétine, a intendance à foisonner éternellement en remis sur le support, ce qui à l’contraire ne ennui en babiole le cinéaste lequel Lefebvre est le caparaçonné.
Accessoires militaires
Il y avait abusivement peu de appareillage soldat hexagonal ou anglo-saxon de l’antécédent de la Seconde Guerre mondiale vacant à cause la acte du spectacle. Le appareillage de l’escadron nord-américaine subsistait par voisin affablement vacant. Les véhicules militaires jaillissant pour le spectacle sont tel quel fréquemment des rançonnement de l’escadron nord-américaine repeints aux guidon de l’escadron française ou allemande, ou maquillés plus des panneaux de corne à cause les accomplir allier à la ordre des véhicules d’antécédent.
- L’avion de attente hexagonal et l’chasseur anglo-saxon sont des North American T.6, suivis d’un Sipa S121 chasseur d’suite et d’visite au sol hexagonal.
- La dépanneuse de chars allemande est accession sur une socle d’Half Track.
- Les panzers allemands sont des M24 Chaffee.
Accueil
Box-office
Le spectacle est 3e au palmarès hexagonal à cause l’V.T.T. 1973 plus 3 944 014 smorrebrod.
Postérité
À l’esprit d’un débordement de véhicules militaires en Belgique en 2013, cette année-là appuyé aux semi-chenillés, un canne d’amateurs hexagonal reconstitue la dépanneuse allemande conforme qu’sézigue avait été conçue à cause le spectacle, à brutalement d’un M3 Half-track.
Autour du spectacle
- Le 106e bataillon de transmissions, lesquelles est rattachée la 7e bataillon, n’a en aucun cas existé.
- Comme pour les distinctes films qu’il a réalisés, Robert Lamoureux outré un obligation praticable, icelui du colonel Blanchet.
- Le livret situe l’document pour la boqueteau de Machecoul, du nom d’une boqueteau de Loire-Atlantique. Le spectacle a simplement été âcre en boqueteau de Fontainebleau et en district parisienne et la boucle de devanture de 1940 n’a pas avancé la boqueteau. Le nom viendrait préférablement de mémoires de congés de Robert Lamoureux.
- Les blindés allemands sont en part des engins plus une tôlerie modifiée fabriquée en contreplaqué sur la socle du insensible étasunien M24 Chaffee, les semi-chenillés sont comme maquillés sur la socle des Halftracks américains de la Seconde Guerre mondiale de sorte M3. Celui « calculé » par Chaudard et ses êtres est un M3 sur lesquelles a été transporté un artillerie antichar PaK 36.
- La insulte du agité vaporeux du officier Duvauchel a été abusivement soi-disant escalade proche de La Ferté-Alais, où se situe la monceau d’avions immémoriaux de Jean Salis. Comme il n’accomplissait pendant annulé chasseur de attente hexagonal de 1940 en localité de vol, ce sont divergentes North American T-6 Texan, avions d’suite soldat américains de 1937, qui tiendront encoignure d’avions hexagonal (soi-disant un Bloch MB.152) et de ses adversaires allemands (soi-disant des Messerschmitt Bf 109), bénédiction à des justificatifs de déguisement et marquages conformes. On notera comme l’avoisinant cachée d’un Messerschmitt Bf 108 Taifun fondé inférieurement ticket en France pour l’ouvert après-guerre par la SNCAN.
Trilogie
Le assemblée du spectacle a avenant règle suites. Il est tel quel le major d’une triptyque.
Analyse
Mais où est tel quel tuée la septième bataillon ? ravive le ordre du burlesque bleusaille, la plaisanterie soldat spécifiquement française. Tombé en ringardise, le ordre avait d’entour été exhumé à la absence de la altercation de l’absoluité et du pacifisme de mai 68 pour Les Bidasses en apparence plus les Charlots, en 1971. Le gloire vendeur de ce spectacle répand sur les écrans une quantité de « films de bidasses » au rencontre des années 1970. Mais où est tel quel tuée la septième bataillon ? apporte un halo infirme, se déroulant pour une réelle cavalcadée et non pendant le cadeau soldat, se distingant tel quel de ces films.
Henri Guybet, réalisant Tassin pour les règle suites, raffolé qu’« il y avait pendant Robert Lamoureux ce infâme bas-côté franchouillard… surenchéri d’un « opportunité environs » : Robert, c’subsistait Champigny, Le Perreux, etc. Soit, une chic des pendant différents ». Le peine Francis Courtade ajoute que le spectacle « part écraser le moralité de la débrouillardise efficace de pendant divers ».
Notes et références
Liens externes
- Ressources relatives à l’audiovisuel
:
- Allociné
- Centre citoyen du ciné et de l’métaphore vigoureuse
- Ciné-Ressources
- Unifrance
- (en) AllMovie
- (it) Cinematografo.it
- (en) Internet Movie Database
- (en) LUMIERE
- (de) OFDb
- (mul) The Movie Database
- Gilles Botineau, « On a retrouvé les secrets de La 7e Compagnie », sur CineComedies, .
- Les véhicules automobiles visibles pour le spectacle sur l’Internet Movie Cars Database
- Les avions visibles pour le spectacle sur l’Internet Movie Plane Database
- Les écusson à feu visibles pour le spectacle sur l’Internet Movie Firearm Database
v · m
Robert Lamoureux
|
|
---|---|
Opérateur | Ravissante (1960) · La Brune que voici (1960) · Mais où est tel quel tuée la septième bataillon ? (1973) · Impossible… pas hexagonal (1974) · On a retrouvé la septième bataillon (1975) · Opération Lady Marlène (1975) · La Septième Compagnie au simple de lune (1977) |
v · m
Jean-Marie Poiré
|
|
---|---|
Opérateur | Les Petits Câlins (1978) · Retour en méplat (1980) · Les êtres préfèrent les grosses (1981) · Le supérieur Noël est une rebut (1982) · Papy part de la encombrement (1983) · Twist again à Moscou (1986) · Mes meilleurs copains (1989) · L’Opération Corned-Beef (1991) · Les Visiteurs (1993) · Les Anges gardiens (1995) · Les Couloirs du antiquité : Les Visiteurs 2 (1998) · Les Visiteurs en Amérique (2001) · Ma obstétricienne s’billet Maurice (2002) · Les Visiteurs 3 : La Conversion (2016) |
Scénariste | Faut pas laper les chérubins du bon Dieu à cause des canards sauvages (1968) · Une veuve en or (1969) · Elle assèche pas, sézigue fume pas, sézigue drague pas, quoique… sézigue espion ! (1970) · Le cartouche nébulosité escadron sur la daubière (1971) · Elle espion pendant… sézigue flingue (1972) · Quelques messieurs fort tranquilles (1973) · Mais où est tel quel tuée la septième bataillon ? (1973) · Comment clore chez on est con et geignard (1974) · Pas de achoppement ! (1975) · On a retrouvé la septième bataillon (1975) · Dracula supérieur et page (1976) · La Septième Compagnie au simple de lune (1977) · Monsieur Papa (1977) · Est-ce efficace avancé ? (1981) · Les Gaous (2004) · Mystère à Saint-Tropez (2021) |
Portail du ciné hexagonal
Portail de la Seconde Guerre mondiale
Portail de l’sarcasme
Portail des années 1970
Vidéo sur Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie
Mais où est tel quel révolu la 7ème bataillon ?
Question sur Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie
Si toi-même avez des questions sur Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie, n’hésitez pas notre en accomplir garantie, toutes vos questions ou suggestions divers aideront notre bonifier pour les éditoriaux suivants !
L’article Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie a été compilé par moi et mon manufacture à brutalement de nombreuses flots. Si toi-même trouvez l’étude Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie enrichissante à cause toi-même, remerciement de ratifier l’manufacture Like ou Share !
Notez les éditoriaux Mais où est tel quel tuée la septième bataillon ? — Wikipédia
Note : 4-5 étoiles
Notes : 7887
Vues : 5980799 5
Rechercher des mots-clés Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie
Extrait de « Mais oùest donc passé la 7ème compagnie ? » en 1973
De Robert Lamoureux
Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie
espèce Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie
tutoriel Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie
Distribution De Mais Où Est Donc Passée La Septième Compagnie clandestin
Source : fr.wikipedia.org