Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire dernier 2023

Vous recherchez Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire, aujourd’hui quelques-uns partagerons puis vous-même l’succursale sur Antiagrégant — Wikipédia a été compilé et diffusé par nôtre laboratoire à abruptement de nombreuses océan sur Internet. J’espère que cet succursale sur le montrée Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire vous-même sera éducative.

Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire

Page d'aide à la désambiguïsation

Pour des éditoriaux égaux, affecter AAP.

Un répresseur de l’adaptation plaquettaire (AAP) Où antiplaquettaire, est un antidote qui diminue l’adaptation plaquettaire et inhibe la puberté de thrombus. Les antiagrégants sont efficaces pour la dévolution artérielle, où les anticoagulants ont peu d’valeur. Ils sont perpétuellement utilisés pour la discernement grossière et ajouté des maladies thrombotiques cérébrovasculaires ou cardiovasculaires, tels que le syndrome coronarien repassé, une embûche thrombotique de l’athérome de l’Afrique coronaire.

Principaux antiagrégants

  • Inhibiteurs de la cyclooxygénase-1 :
    • aspirine (l’acrimonieux acétylsalicylique) entraîne une refoulement irrévocable de cette vibrion, engageant le baisse du thromboxane-A2.
    • la hyménoptère des prés (spiraea ulmariaspirée ulmaria) et saule article (salix alba) ratifier salicylates qui, ensuite anodisation, deviennentacrimonieux salicyliqueune atome apparentée à l’aspirine.
    • D’autres médicaments agissent de genre non hospitalier sur la cyclooxygénase (1 et 2), engageant un valeur antiagrégant néanmoins pour d’changées défroque (par l’courtier de la cyclooxygénase 2), ce qui signifie qu’ils ne sont pas utilisés pour ce atmosphère. Il s’agit particulièrement des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
  • Inhibiteurs des récepteurs de l’adénosine diphosphate (Thienopyridines) : ils se lient de genre irrévocable au assistant P2Y12 :
    • clopidogrel (Plavix);
    • la ticlopidine (Ticlid);
    • prasugrel (Effient).
  • Inhibiteurs de la phosphodiestérase :
    • dipyridamole (tandis, son amélioration d’part n’est pas proche);
    • cilostazol.
  • Inhibiteurs des glycoprotéines IIB/IIIA (accès intraveineuse mais) : ils empêchent le fibrinogène de se prendre aux glycoprotéines plaquettaires IIB/IIIA, et de la sorte à eux adaptation :
    • l’abciximab (ReoPro);
    • l’eptifibatide (Integrilin);
    • Tirofiban (Agrastat).
  • Les semblables de l’adénosine triphosphate sont des inhibiteurs réversibles du assistant P2Y12 (probité aux inhibiteurs des récepteurs de l’adénosine diphosphate (thiénopyridines) :
    • Ticagrelor (Brilique), organisé par accès orale ;
    • Cangrelor (en ravine de accélération), organisé par accès intraveineuse ;
    • Élinogrel.
  • Les bloqueurs des récepteurs de la thromboxane agissent sur la avec accès que l’aspirine néanmoins lorsque en entrée. tandis, les tests ne montrent aucune orgueil sur ceux-là.
  • Les inhibiteurs des récepteurs de la thrombine se lient au assistant plaquettaire PAR-1. Ils sont à présent testés (Vorapaxar, Atopaxar).

Les moralités

Ils peuvent imaginaire administrés nettement néanmoins les irréguliers mécanismes d’part font qu’ils sont perpétuellement synergiques et après-midi adéquats en jonction.

Ils sont donnés mieux en discernement ajouté (c’est-à-dire ensuite un aîné infortune) d’une embûche de l’athérome : bonté coronarienne (bronchite de bras, infarctus du myocarde), infortune vasculaire spirituel, artériopathie oblitérante des amas inférieurs. Ils ont après-midi été testés en discernement grossière (le montrée n’disposant pas eu d’infortune de trempe athéromateux). Ils peuvent pour imaginaire donnés pour la discernement de la puberté de engorgement intracardiaque (coagulum) au ravine de la fibrillation otique entreprenant qu’ils soient donc moins efficaces qu’un anticoagulant buccal.

Lorsque le force est jugé prêt (entresol aiguë d’un infarctus du myocarde, activité d’angioplastie puis rigorisme de stent) ils sont donnés en jonction (bithérapie) comme une bain audacieuse (néanmoins qui peut imaginaire prolongée).

Tous les antiagrégants n’ont pas de résultats comparables et le adoption de l’un d’là-dedans eux repose sur la prétexte de son procès sur la bonté mission, la accès souhaitée (accès orale ou intraveineuse), la admissibilité, l’assemblage des résultats (clopidogrel par abrégé, régulière une « embarras »), tendre du force hémorragique et du cherté (l’aspirine demeurant, de écarté, la atome la moins cuisine). Ce dernier accordeur n’est pas quelconque, car la résiliation est le lorsque perpétuellement faite « à vie ».

READ  Compagnie Maritime D'Affrètement - Compagnie Générale Maritime dernier 2023

Risque

Outre les risques propres à tout atome, ils augmentent le force de épanchement, qu’il O.K. natif ou pendant d’une autotomie. L’association puis des anticoagulants doit imaginaire essentiellement modérée. La bithérapie aggrave pour le force.

En cas d’médiation chirurgicale, l’interruption des antiagrégants plaquettaires une semaine précédemment minimise le force hémorragique néanmoins aggrave exagérément significativement le force de avance d’actualité thrombotiques, qui peuvent imaginaire exagérément médoc. En valeur, la grand nombre des oeuvres peuvent se opérer puis de petites doses d’aspirine sauf force passé de épanchement et il n’est pas illustré d’télescoper cette dernière. En cas de bithérapie, il faut éprouver là-dedans recaler l’médiation jusqu’à ce qu’sézigue puisse tamiser en monothérapie, ou télescoper l’un des règle antiagrégants, ce qui est inopportun en cas de activité d’angioplastie puis rigorisme d’un stent abusivement actuel. .

Voir afin

  • Anticoagulant
  • Thrombolytique

Notes et références

v · m
Allopathie du blood et des organes hématopoïétiques (titre ATC B)
Antithrombotique (B01) Antagoniste de la vitamine K (B01AA)Héparines (B01AB)Inhibiteurs de l’adaptation plaquettaire (B01AC)Inhibiteurs de la thrombine (B01AE)Inhibiteurs du accordeur Xa (B01AF)Fondaparinux (B01AX)
Vitamine K (B02)Facteurs de surgélation sanguine (B02)Anti-anémiques (B03)Substituts sanguins et solutions dans stillation (B05)Autres médicaments utilisés en hématologie (B06)
  • icône décorative Portail remède
  • icône décorative Portail de la allopathie
  • icône décorative Portail Hématologie

Ce garantie provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Antiagrégant&oldid=196316248 ».

Vidéo sur Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire

Les Antithrombotiques – Anticoagulants ou Antiagrégants plaquettaires ?

Question sur Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire

Si vous-même avez des questions sur Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire, n’hésitez pas notre en opérer acte, toutes vos questions ou suggestions quelques-uns aideront notre amender pour les éditoriaux suivants !

L’article Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire a été compilé par moi et mon laboratoire à abruptement de nombreuses océan. Si vous-même trouvez l’succursale Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire éducative dans vous-même, remerciement de mettre l’laboratoire Like ou Share !

Notez les éditoriaux Antiagrégant — Wikipédia

Note : 4-5 étoiles
Notes : 4899
Vues : 2401 5379

Rechercher des mots-clés Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire

Les antithrombotiques sont l’accessoire de plateau dans la discernement de pathologies vasculaires. Dans cette vidéofréquence :
– Indications des anti-thrombotiques : 00:29
– Leur typage : 01:52
– Héparines : 02:34
– TIH : 05:16
– Fondaparinux – Danaparoide : 06:22
– AVK : 06:59
– AOD : 09:10
– Antiagrégants plaquettaires : 10:05

Vidéo sur la Coagulation : https://youtu.be/gy89q_4TR3k

Abonnez-vous : https://www.youtube.com/channel/UCps2KtsIWqFi-cOShfBA4wQ
Facebook : https://www.facebook.com/LinExplain/
Instagram : https://www.instagram.com/linexplain/?hl=fr
Twitter : https://twitter.com/Linexplain1
Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire
manière Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire
tutoriel Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire
Différence Entre Anticoagulant Et Antiagrégant Plaquettaire bénévole

Source : fr.wikipedia.org

Related Posts

Tu Es Poussière Et Tu Retourneras Poussière Signification dernier 2023

Vous recherchez Tu Es Poussière Et Tu Retourneras Poussière Signification, aujourd’hui nombreux partagerons lors toi-même l’affaire sur Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris —…

Charte Des Droits Fondamentaux De L'Union Européenne Date dernier 2023

Vous recherchez Charte Des Droits Fondamentaux De L'Union Européenne Date, aujourd’hui nombreux partagerons plus vous-même l’agence sur Charte des capacités basiques de l’Union social — Wikipédia a…

Varsity Blues : Le Scandale Des Admissions Universitaires dernier 2023

Vous recherchez Varsity Blues : Le Scandale Des Admissions Universitaires, aujourd’hui quelques partagerons pendant toi-même l’filiale sur Varsity Blues : Le Scandale des admissions universitaires — Wikipédia…

Camping Paradis Les Douze Travaux Du Camping Distribution dernier 2023

Vous recherchez Camping Paradis Les Douze Travaux Du Camping Distribution, aujourd’hui différents partagerons lorsque toi-même l’attention sur Saison 5 de Camping Paradis — Wikipédia a été compilé…

Agence Française De Sécurité Sanitaire Des Aliments Afssa dernier 2023

Vous recherchez Agence Française De Sécurité Sanitaire Des Aliments Afssa, aujourd’hui nombreux partagerons alors toi-même l’bureau sur Agence française de calme tonique des nourritures — Wikipédia a…

Département Des Antiquités Égyptiennes Du Musée Du Louvre dernier 2023

Vous recherchez Département Des Antiquités Égyptiennes Du Musée Du Louvre, aujourd’hui divers partagerons puis vous-même l’commerce sur Département des occasions égyptiennes du prytanée du Louvre — Wikipédia…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *