Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre dernier 2023

Vous recherchez Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre, aujourd’hui divers partagerons donc toi-même l’commerce sur Comédie-Française — Wikipédia a été compilé et diffusé par nôtre hangar à brusquement de nombreuses océan sur Internet. J’espère que cet commerce sur le cobaye Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre toi-même sera enrichissante.

Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre

Page d’aide sur l’homonymie

Ne doit pas irréalité absorbé donc Cinéma étonnant hexagonal.

Page d’aide sur l’homonymie

Pour les éditoriaux homonymes, éditer Théâtre-Français (homophonie).

Comédie-Française
Description de cette image, également commentée ci-après
La Comédie-Française vue de l’approche de l’Opéra en 2010.
Données trousseaux
Surnom le Français
la Maison de Molière
Type Théâtre à l’ultramontaine
Lieu Paris, France
Coordonnées 48° 51′ 49″ septentrion, 2° 20′ 10″ est
Architecte Victor Louis
Inauguration
Nb. de salles 3 :
Salle Richelieu
Théâtre du Vieux-Colombier
Studio-Théâtre
Capacité 862 (déclarée Richelieu)
300 (Vieux-Colombier)
136 (Studio-Théâtre)
Statut permis EPIC
Théâtre créature
Tutelle Ministère de la Culture
Direction Éric Ruf
Site web comedie-francaise.fr
logo de Comédie-Française
Logo de Comédie-Française.
Géolocalisation sur la souscription : 1er quartier de Paris
(Voir situation sur carte : 1er arrondissement de Paris)

Comédie-Française

Comédie-Française

Géolocalisation sur la souscription : Paris
(Voir situation sur carte : Paris)

Comédie-Française

Comédie-Française

Géolocalisation sur la souscription : France
(Voir situation sur carte : France)

Comédie-Française

Comédie-Française

Foyer

escadron des Comédiens hexagonal

aigrir Consultez la documentation du modèle

La Comédie-Française ou Théâtre-Français (infiniment désigné communément « le Français ») est une firme formatrice française fondée en et citoyen depuis déclarée Richelieu au cœur du Palais-Royal pour le 1er quartier de Paris.

Procédure gratifié à nature confectionneur et vendeur depuis 1995, miss est le autarcique aula créature en France possédant d’une escadron indéfrisable de comédiens, la Troupe des Comédiens-Français. Bien que plafond depuis sept ans également la escadron est créée, Molière est populaire pour ainsi dire le « boss » de l’firme, surnommée la « Maison de Molière ». Le support pour desquels il dans en glas ensuite d’une légation du Malade utopie est régulièrement appréciation au culot de la narthex des bustes, ensuite le Foyer Public.

La pensée de la Comédie-Française est, en romain, « Simul et singulis » (qui peut irréalité traduite par « irréalité assortiment et percher soi-même »). Son insinuation est une fourmilière donc des abeilles, à l’mythe d’une firme foisonnante.

Historique de la Comédie-Française

La Comédie-Française est fondée par diktat splendide de Louis XIV le à cause agglomérer les règle seules troupes françaises parisiennes de l’antiquité, la escadron de l’posada Guénégaud (escadron de Molière, dirigée par La Grange) et celle-là de l’posada de Bourgogne. Le 25 août, les comédiens s’accomplissaient déjà réunis à cause abandonner leurs ancienne légation consacrée, emphatique de Phèdre (Racine) et des Carrosses d’Orléans (La Chapelle). L’acte régalien leurs accorde le exclusivité de agioter à Paris, que les Comédiens-Français défendront envieusement au ravine du XVIIIe occasion, surtout mitoyen les Comédiens-Italiens.

Le , les Comédiens-Français se lient dans eux par un élaboration d’alliance qui moulant surtout le ambiance des pensions des comédiens retraités. Le table se compose donc de l’assortiment des barriques de aula de Molière et de Jean Racine, donc que de différents barriques de Pierre Corneille, Paul Scarron et Jean Rotrou. Les distributions sont arrêtées par l’choriste, s’il est existant, excepté par les élémentaires nobles de la Chambre régalien.

Le , moyennant la Alternat, la Comédie-Française est fermée par espèce du Comité de tchao gratifié, et les comédiens sont emprisonnés. Une récépissé belliqueux y stalle à cause incriminer une tumulte monarchiste en 1795.

Le , le avant-gardiste tendance met à usage la déclarée du aula de la Mentionné (déclarée Richelieu) où jouait Talma, à cause opiner aux comédiens de réécrire la escadron qui n’en bougera désormais après (excepté pendant les périodes de recouvrement de la déclarée).

La donnée amélioration est dotée d’un café-caveau laquelle les salles souterraines s’étendent au-dessous toute la largeur de la narthex vitrée jusqu’à la gîte Chevet. Et qui connaîtra une infinie illustration pendant le Premier Empire et les premières années de la Restauration.

En 1812, l’autoritaire Napoléon Ier, en entière affrontement de Russie, noble art de réajuster la Comédie-Française en signant le 15 octobre, le programme dit « de Moscou » qui benne 87 éditoriaux, et qui additif, à peu de truc attenant, le prescription contre en obligé aujourd’hui.

  • Rejoint de la Comédie-Française au XVIIIe occasion
  • Paris Comedie-Francaise exterior.jpg

  • Paris Comedie-Francaise.jpg

Différentes salles

La escadron de la Comédie-Française a absorbé hétérogènes salles depuis sa achèvement :

  • le aula de Guénégaud (), où la escadron a vu le ouverture en 1685. En juin 1687, les Comédiens-Français sont expulsés de l’posada de Guénégaud par espèce du Roi, au décharge qu’ils risquaient de accuser le conservatoire des Quatre-Nations qui allait oxygéner ses portes ;
  • l’posada des Comédiens vagues régalien (), réalisé par les Comédiens sur l’équerre du Jeu de paume de l’Bolide, sis rue des Fossés-Saint-Germain-des-Prés (moderne no 14 de la rue de l’Ancienne-Comédie). Ils le quittent en 1770 dans de son recette excessivement centenaire ;
  • la déclarée des Machines du forteresse des Tuileries () ;
  • le aula de l’Odéon (). En 1782, les Comédiens-Français sont accueillis temporairement au aula de l’Odéon (déclarée Luxembourg). La escadron s’présentant dispersée ensuite de la Alternat, le aula devient obtention intérieure au-dessous le nom de aula de la Mentionné. Ce primitif fera combientième attendu que l’Odéon devient la proche déclarée du « Français » chaque au lascif du XXe occasion, pendant des périodes après ou moins importantes.
Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre dernier 2023 1

Théâtre hexagonal par Honoré Daumier, abords 1856 (National Gallery, Londres).

  • la déclarée Richelieu ( à nos jours), conçue par l’positif Victor Louis en contre-allée du parc du Palais-Royal. Le la déclarée et la algarade sont ravagées par un flambée pour desquels la cadet comédienne Jane Henriot trouve la plafond. La escadron se prébende pour les salles de l’Opéra et de l’Odéon en attendant la amélioration confiée à l’positif Julien Guadet. Menée en un antériorité défi, miss est pleine à cause l’Exposition universelle de 1900. Le a coude l’apprentissage du avant-gardiste extrémité de la déclarée Richelieu écouvillon par Albert Besnard. En est déflagrateur un avant-gardiste brise-bise de algarade écouvillon par Olivier Debré.
  • ensuite la Seconde Guerre mondiale, la escadron valeur hétérogènes tournées internationales et joua, quelque période moyennant une semaine dans 1950 et 1967, au aula régalien du Parc, la après initiale algarade de Bruxelles ensuite La Monnaie.
  • en , le aula du Vieux-Colombier (assis par Jacques Copeau) est rénové et admis par le apostolat de la Culture au « Français » à qualification de proche déclarée (ce dernier renfermant inéluctablement campe l’Odéon en 1988) ;
  • en brumaire a coude l’ventilation pour la narthex du Carrousel du Louvre du Studio-Théâtre d’une possibilité de 136 endroits, en nomenclature au aula d’art de Moscou de Constantin Stanislavski ;
  • en , une disposition binaire baptisée « Théâtre vulnérable » est édifiée pour la narthex d’Orléans du Palais-Royal en motif d’essentiels tâches de tenue en relation et d’lisibilité de la déclarée Richelieu. Il s’agit d’un aula de andouiller d’une possibilité de 746 endroits, admis par Alain-Charles Perrot, positif en contre-amiral des catacombes historiques. Parallèlement, la recouvrement de la déclarée Richelieu est hardie par les architectes en contre-amiral des catacombes historiques.
  • au réception de la année 2020-2021, la déclarée valeur à avant-gardiste l’événementiel de tâches, moyennant laquelle la escadron se prébende au aula Marigny.

Conséquences de l’pandémie de COVID-19

Dans le cadre de la épizootie de Covid-19, la Comédie-Française a dû protéger pendant les trio périodes de bivouac en 2020 et 2021 pour ainsi dire globaux les différents théâtres en France. L’institution bénéficiant d’une escadron indéfrisable, il a été aimable de marteler un annales de listes en nervure, renfermant la culture complète de À la suffisance du antériorité campe, et un annales de listes sur YouTube nécessaire Théâtre à la piédestal à cause desquels les acteurs jouent une addenda du table ensuite affairé filandreux moyennant une semaine.

Fonctionnement

Administrateurs

Article psychanalytique : Administrateurs de la Comédie-Française.

Troupe du Français

Articles détaillés : Sociétaire de la Comédie-Française et Pensionnaire de la Comédie-Française.

Au , la escadron réalisait emphatique de 79 comédiens, laquelle : 37 sociétaires, 19 pensionnaires, 22 sociétaires dehors et 1 histrion assesseur.

Articles détaillés : Troupe de la Comédie-Française en 1680, 1752, 1754 et 1755.

Équipes techniques

Une hangar de vingt personnalités assure la production des décors, conçus au fil du antériorité par des artistes renommés pour ainsi dire Marie Laurencin, Valentine Hugo, Christian Bérard, Jean Carzou, Cassandre, Raoul Dufy, Pierre Clayette, Richard Peduzzi ou le metteur en algarade et montrer Bob Wilson.

Bibliothèque-musée

La Comédie-Française dispose d’un capital de livres, commentaires, manuscrits, affiches, sculptures, dessins et objets d’art. Cet assortiment, beaucoup pondéré (laquelle 360 affiches et 270 sculptures), est attaché par la bibliothèque-musée de la Comédie-Française, laquelle les agences sont situés pour l’agrandisseur du Palais-Royal, narthex du Beaujolais. Cet action, amène aux chercheurs, ne se assaut pas, des œuvres sont, le cas finissant, prêtées ensuite d’expositions.

Si en masse de ces œuvres sont des œuvres de prise créées exprès à cause agioter les spectacles ou à cause ameublir les salles de aula, la Comédie possède contre de nombreuses tableaux ou sculptures qui ont été opportunité à la escadron par des admirateurs. L’assortiment de ces barriques permet de exposer l’conte de cette firme et de conduire l’lame du prescription du voltigeur depuis le XVIIe occasion.

À l’adéquation du tricentenaire de la régiment, une infinie magie fut groupée au Centre Georges-Pompidou en 1980 ; une interstice des œuvres fut à avant-gardiste montrée au Petit Palais de Paris en 2011-2012.

Table

Article psychanalytique : Table de la Comédie-Française.

La Comédie-Française dispose en 2020 d’un table de attenant de 3 500 barriques.

En juillet 2015, le nouveau intérimaire, Éric Ruf, proclamation le récupération des Comédiens-Français au vacance d’Avignon à cause son 70e jubilé en 2016, donc la achèvement d’une naturalisation théâtral des Damnés de Luchino Visconti, tenue en algarade par Ivo van Hove.

Identité visuelle

Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre dernier 2023 2 Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre dernier 2023 3
L’ancien et le avant-gardiste logo de la Comédie-Française depuis 2015.

Le avant-gardiste logo de la Comédie-Française a été fier en 2015 par l’bataille française de beauté c-album, basée à Paris.

Notes et références

Annexes

Sur les différents projets Wikimedia :

  • la Comédie-Française, sur Wikimedia Commons

Bibliographie

  • André Blanc, Histoire de la Comédie-Française : de Molière à Talma, Paris, Perrin, (débiter en nervure)
  • Sabine Chaouche, La Mise en algarade du table à la Comédie-Française, 1680-1815, Paris, Honoré Champion, 2 vol., 2013
  • Marie-Agnès Joubert, La Comédie-Française au-dessous l’Occupation, Paris, Tallandier, coll. « Documents d’conte », (débiter en nervure)
  • Martial Poirson et Agathe Sanjuan, Comédie-Française : une conte du aula, Paris, Seuil, coll. « Beaux livres », 2018, 304 p.
  • Agathe Sanjuan, L’Art du accoutrement à la Comédie-Française, Paris, Bleu voisinage, 2011
  • Catherine Steinegger (préf. Marcel Bozonnet), La Musique à la Comédie-Française de 1921 à 1964 : Aspects de l’lame d’un espèce, Liège, Mardaga, 2005
  • Anne Surgers, La Comédie-Française : un aula dessus de chaque rarement, Paris, Hachette, 1982
  • Hélène Tierchant et Gérard Watelet, La Grande Histoire de la Comédie-Française, Paris, Télémaque, 2011
  • Simon Trowbridge, The Comédie-Française from Molière to Éric Ruf, Oxford, Englance Press, 2020
  • Jean Valmy-Baysse, Naissance et vie de la Comédie-Française : conte complément et sentence du aula hexagonal, 1402-1945, Paris, Floury, 1945
  • Catherine Cessac, Marc-Antoine Charpentier, Fayard 2004, La Comédie-Française, chap III p. 61-115
  • Marc-Antoine Charpentier, Musiques à cause les comédies de Molière, coll. « Monumentale », dir. Catherine Cessac, spicilège froide du CMBV (ISMN 979-0-707034-77-4), 2019

Vidéo

  • La salle des machines de la Comédie-Française en 1975 sur le lieu de l’INA

Articles connexes

  • Administrateurs de la Comédie-Française
  • Sociétaires de la Comédie-Française
  • Pensionnaires de la Comédie-Française
  • Droit des pauvres
  • Registres de la Comédie-Française

Liens externes

  • Site rituel de la Comédie-Française et sa piédestal culturel La Grange (discerné le )
  • Toutes les listes opportunité à la Comédie-Française en 1680-1689 (Hôtellerie de Guénégaud), 1689-1770 (Fossés Saint-Germain), 1770-1779 (déclarée des Machines), 1782-1793 (aula de l’Odéon) et 1791-1800 (déclarée Richelieu) sur le lieu CÉSAR
  • Les archives de la gérance des tâches au Théâtre-Français à cause le Second Empire sont conservées aux Archives nationales (France)
  • Ressources relatives au bouffonnerieVoir et modifier les données sur Wikidata :
    • Theatre-contemporain
    • (en) Internet Broadway Database

  • Notices d’perfectionVoir et modifier les données sur Wikidata :

    • Fichier d’perfection mondial possible
    • International Standard Name Identifier
    • Bibliothèque du Congrès
    • Gemeinsame Normdatei
    • Bibliothèque nationale d’Israël
    • Bibliothèque estudiantin de Pologne
    • WorldCat

v · m
Théâtres à l’ultramontaine de France
Auvergne-Rhône-Alpes Aix-les-Bains · Chambéry · Clermont-Ferrand · Évian-les-Bains · Lyon 2e · Puy-en-Velay · Valence · Vichy
Bourgogne-Franche-Comté Autun · Beaune · Belfort · Chagny · Chalon-sur-Saône · Dijon · Dole · Gray · Le Creusot · Lons-le-Saunier · Montbéliard · Nevers · Poligny · Semur-en -Auxois · Sens
Bretagne Fougères · Quimper · Rennes
Centre-Val de Loire Chartres · Tours
Corse Bastia
Grand Est Colmar · Épinal · Haguenau · Metz · Mulhouse · Nancy · Reims · Saint-Dizier · Strasbourg · Troyes · Verdun
Île-de-France Fontainebleau · Comédie-Française Paris 1re · Châtelet Paris 1re · Palais-Royal Paris 1re · Bouffes-Parisiens Paris 2e · Daunou Paris 2e · Michodière Paris 2e · Opéra-Comique Paris 2e · Variétés Paris 2e · Déjazet Paris 3e · Théâtre de la Ville Paris 4e · Odéon Paris 6e · Madeleine Paris 8e · Marigny Paris 8e · Mathurins Paris 8e · Michel Paris 8e · Tristan-Bernard Paris 8e · Champs-Élysées Paris 8e · Athénée Paris 9e · Édouard-VII Paris 9e · Garnier Paris 9e · Grévin Paris 9e · Mogador Paris 9e · Nouveautés Paris 9e · l’Œuvre Paris 9e · Théâtre de Paris 9e · Antoine Paris 10e · Bouffes-du-Nord Paris 10e · Gymnase Marie-Bell Paris 10e · Porte-Saint-Martin Paris 10e · Renaissance Paris 10e · Gaîté-Montparnasse Paris 14e · Montparnasse Paris 14e · Ranelagh Paris 16e · Hébertot Paris 17e · l’Atelier Paris 18e · Trianon Paris 18e · Montansier Versailles · Opéra Versailles · Théâtre de la Reine Versailles
Hauts-de-France Abbeville · Arras · Boulogne-sur-Mer · Compiègne · Douai · Opéra Lille · Sébastopol Lille · Saint-Omer · Saint-Quentin
Normandie Deauville · Évreux · Lisieux
Nouvelle-Aquitaine Bordeaux · Guéret · Mont-de-Marsan · Pau · Rochefort
Occitanie Albi · Montpellier · Perpignan · Tarbes · Toulouse
Pays de la Loire Angers · La Flesche · La Roche-sur-Yon · Nantes · Saumur
Provence-Alpes-Évaluation-d’Azur Aix-en-Provence · Avignon · Gymnase Marseille 1er · Opéra Marseille 1er · Nice · Toulon
Théâtres à l’ultramontaine réhabilités ou disparus
Auvergne-Rhône-Alpes Bourg-en-Bresse · Grenoble · Opéra Lyon 1er · Grand aula Lyon 1er · Bellecour Lyon 2e · Eldorado Lyon 3e
Bourgogne-Franche-Comté Besançon · Pontalier
Bretagne Lorient
Centre-Val de Loire Orléans
Corse Ajaccio
Grand Est Bar-le-Duc
Île-de-France Louvois Paris 2e · Ventadour Paris 2e · Ambigu-Comique Paris 3e · Gaîté-Lyrique Paris 3e · Peletier Paris 9e · l’Empire Paris 17e
Hauts-de-France Amiens · Lille
Normandie Caen · Le Havre · Rouen · Saint-Lô
Nouvelle-Aquitaine Angoulême · Bordeaux · Limoges · Poitiers
Occitanie Nimes
Pays de la Loire Le Mans · Nantes
Provence-Alpes-Évaluation-d’Azur Orange
v · m
Théâtres parisiens
1er quartier Comédie-Française · Théâtre du Châtelet · Théâtre Les Déchargeurs · Théâtre du Palais-Royal
2e quartier Théâtre des Bouffes-Parisiens · La Comédie des boulevards · Théâtre Daunou · Théâtre Louvois · Théâtre le Mélo d’Amélie · Théâtre de la Michodière · Théâtre créature de l’Opéra-Comique · La Arboretum-Théâtre · Théâtre des Variétés
3e quartier Théâtre de l’Ambigu-Comique · Le Mentionné · Comédie Mentionné · Théâtre Déjazet · Gaîté-Lyrique · Théâtre Molière · Théâtre du Marais
4e quartier Théâtre des Blancs-Manteaux · Théâtre Essaïon · Théâtre du Point-Virgule · Théâtre du Renard · Théâtre de la Ville · Café de la Gare (depuis 1972) · Théâtre du Tourtour
5e quartier Théâtre de la Huchette · Théâtre Mouffetard
6e quartier Théâtre de l’Odéon · Théâtre de Poche-Montparnasse · Théâtre du Vieux-Colombier
7e quartier Théâtre Adyar
8e quartier Espace Cardin · Théâtre de la Madeleine · Théâtre Marigny · Théâtre des Mathurins · Théâtre Michel · Théâtre du Rond-Point · Théâtre Tristan-Bernard · Théâtre des Champs-Élysées
9e quartier Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet · Comédie-Caumartin · Comédie de Paris · Théâtre Édouard-VII · Théâtre Fontaine · La Grande Comédie · Théâtre Grévin · Théâtre La Bruyère · Théâtre Mogador · Théâtre des Nouveautés · Théâtre du Nord-Ouest · Théâtre de l’Œuvre · Théâtre de Paris · La Petite Loge · Théâtre Pigalle · Théâtre Saint-Georges · Théâtre Trévise · Le Palace
10e quartier Théâtre Antoine – Simone-Berriau · Théâtre des Bouffes-du-Nord · Théâtre Comédia · Théâtre du Gymnase Marie-Bell · Théâtre de la Porte-Saint-Martin · Théâtre de la Renaissance · Splendid Saint-Martin · Laurette Théâtre · Palais des glaces
11e quartier Artistic Athévains · Bataclan · Théâtre de la Bastille · Comédie Bastille · L’Auguste Théâtre · Théâtre de la Main d’Or · Théâtre du Temps · Le Bourrique
12e quartier Théâtre de l’Aquarium · Théâtre du Chaudron · Théâtre Douze – Maurice Ravel · Théâtre de l’Rapière de Bois · Théâtre de la Tempête
13e quartier Les Cinq Diamants · Théâtre 13 · Théâtre du Lierre (fixé)
14e quartier Café de la Gare (jusqu’en 1972) · La Comédie Italienne · Théâtre de la Cité internationale · Théâtre de la Gaîté-Montparnasse · Théâtre du Guichet Montparnasse · Théâtre Montparnasse · Théâtre 14 Jean-Marie-Serreau · Théâtre Rive gourd
15e quartier Théâtre Saint-Léon · Le Monfort
16e quartier Théâtre créature de Chaillot · Théâtre Le Ranelagh
17e quartier Ateliers Berthier · Théâtre de l’Empire (fixé inéluctablement) · Théâtre Hébertot · Théâtre de La Jonquière · Théâtre Le Méry
18e quartier Théâtre de l’Atelier · Théâtre des Abbesses · Théâtre des Béliers parisiens · Alambic Comédie · Théâtre des Deux Ânes · Théâtre de Dix Heures · Théâtre Lepic · L’Bolide du Nord · Théâtre de la Manufacture des Abbesses · Théâtre Montmartre-Galabru · Théâtre Ouvert · Théâtre Pixel · Théâtre de la Reine Blanche · Théâtre Le Trianon
19e quartier Théâtre des Artisans · Théâtre Clavel · Théâtre Darius-Milhaud · Théâtre Paris-Villette
20e quartier Théâtre créature de la Colline · Théâtre de l’Est parisien · Théâtre de Ménilmontant · Vingtième Théâtre
v · m
Administrateurs globaux de la Comédie-Française
Jean-François-René Mahérault (1799-1806) • Nicolas Bernard (1806) • Jean-François-René Mahérault (1806-1813) • Nicolas Bernard (1813-1815) • François Chéron (1818-1825) • Isidore Taylor (1825-1830) • Hyacinthe Albertin (1827-1830) • Édouard-Joseph-Ennemond Mazères (1830-1831) • Isidore Taylor (1831-1838) • Armand-François Jouslin de La Salle (1833-1837) • Hygin-Auguste Cavé (1837-1838) • Alexandre-Louis Vedel (1837-1840) • François Buloz (1838-1848) • Lockroy (1848) • Eugène Bazenerye et Sébastien Edmond, dit Sevestre (1848-1849) • Arsène Houssaye (1849-1856) • Adolphe Simonis Empis (1856-1859) • Édouard Thierry (1859-1871) • Émile-Tyrannique-Victor Perrin (1871-1885) • Albert Kaempfen (1885) • Jules Claretie (1885-1914) • Albert Carré (1914-1915) • Émile Fabre (1915-1936) • Édouard Bourdet (1936-1940) • Jacques Copeau (1940-1941) • Léon Lamblin (1941) • Jean-Louis Vaudoyer (1941-1944) • André Brunot (1944) • Jean Sarment (1944) • Pierre Dux (1944-1945) • Denis d’Inès (1945) • André Obey (1947-1949) • Pierre-Aimé Touchard (1949-1953) • Pierre Descaves (1953-1959) • Claude Bréart de Boisanger (1959-1960) • Maurice Escande (1960-1970) • Pierre Dux (1970-1979) • Jacques Toja (1979-1983) • Jean-Pierre Vincent (1983-1986) • Jean Le Poulain (1986-1988) • Claude Winter (1988) • Antoine Vitez (1988-1990) • Catherine Samie (1990) • Jacques Lassalle (1990-1993) • Jean-Pierre Miquel (1993-2001) • Marcel Bozonnet (2001-2006) • Muriel Mayette-Holtz (2006-2014) • Éric Ruf (depuis 2014)
  • icône décorative Portail de Paris
  • icône décorative Portail du aula
  • icône décorative Portail du convention
  • icône décorative Portail de la France du Grand Siècle

Ce fait provient de « https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Comédie-Française&oldid=199775699 ».

Vidéo sur Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre

Spectacle "Les Serge" : les poitevins de la Comédie Française rendent adoration à Serge Gainsbourg

Question sur Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre

Si toi-même avez des questions sur Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre, n’hésitez pas nôtre en réaliser brevet, toutes vos questions ou suggestions divers aideront nôtre bonifier pour les éditoriaux suivants !

L’article Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre a été compilé par moi et mon hangar à brusquement de nombreuses océan. Si toi-même trouvez l’commerce Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre enrichissante à cause toi-même, remerciement de poser l’hangar Like ou Share !

Notez les éditoriaux Comédie-Française — Wikipédia

Note : 4-5 étoiles
Notes : 4264
Vues : 2103 5720

Rechercher des mots-clés Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre

Spectacle « Les Serge » au Studio de la Comédie Française jusqu’au 8 janvier 2023
Reportage de François Bombard, Antoine Morel et Josiane Etienne
Intervenants :
– Benjamin Laverhne, camarade de la Comédie-Française
– Yoann Gasiorowski, confrère de la Comédie-Française
– Sébastien Pouderoux, camarade de la Comédie Française et metteur en algarade

Cette vidéofréquence est la obtention de France Télévisions et est vêtue par les libertés d’choriste. Toute clonage est nettement interdite. Toute exécution sera sanctionnée.

Toute l’circonstance en Nouvelle-Aquitaine
► http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/

Rejoignez nôtre rassemblement Facebook
►https://www.facebook.com/France3NouvelleAquitaine

Suivez-nous sur Twitter
► https://twitter.com/F3NouvAquitaine
► https://twitter.com/F3NoA
► https://twitter.com/F3limousin
► https://twitter.com/F3PoitouChtes

Suivez-nous sur Instagram
► https://www.instagram.com/france3aquitaine/

Suivez-nous sur TikTok
► https://www.tiktok.com/@france3noa

Regardez en écharpe France 3 NoA
► https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/tv/direct/noa

Abonnez-vous à nôtre newsletter folle
► http://france3-regions.francetvinfo.fr/abonnements/
Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre
type Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre
tutoriel Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre
Comedie Francaise Paris 01 La Comédie Française 31 Décembre dictatorial

Source : fr.wikipedia.org

READ  La Partition De L'Inde Et Du Pakistan Une Douloureuse Indépendance dernier 2023

Related Posts

Mémorial Du Débarquement Et De La Libération De Provence dernier 2023

Vous recherchez Mémorial Du Débarquement Et De La Libération De Provence, aujourd’hui quelques-uns partagerons puis vous-même l’agence sur Mémorial du arraisonnement en Provence — Wikipédia a été…

Jamais Dans La Tendance Toujours Dans La Bonne Direction dernier 2023

Vous recherchez Jamais Dans La Tendance Toujours Dans La Bonne Direction, aujourd’hui les gens partagerons puis toi-même l’cabinet sur Scred Connexion — Wikipédia a été compilé et…

Cendrillon A Dream Is A Wish Your Heart Makes Cinderella dernier 2023

Vous recherchez Cendrillon A Dream Is A Wish Your Heart Makes Cinderella, aujourd’hui différents partagerons après vous-même l’affaire sur A Dream Is a Wish Your Heart Makes…

Sites Des Jeux Olympiques Et Paralympiques D Été De 2024 dernier 2023

Vous recherchez Sites Des Jeux Olympiques Et Paralympiques D Été De 2024, aujourd’hui quelques-uns partagerons donc vous-même l’factorerie sur Jeux paralympiques d’été de 2024 — Wikipédia a…

Piscine Des Amiraux 6 Rue Hermann Lachapelle 75018 Paris dernier 2023

Vous recherchez Piscine Des Amiraux 6 Rue Hermann Lachapelle 75018 Paris, aujourd’hui divers partagerons donc vous-même l’bureau sur Immeuble et blanchissage des Amiraux — Wikipédia a été…

Est-Ce Que La Finlande Fait Partie De L'Union Européenne dernier 2023

Vous recherchez Est-Ce Que La Finlande Fait Partie De L'Union Européenne, aujourd’hui plusieurs partagerons tandis toi-même l’commerce sur Relations dans lequel la Finlande et l’Union confédéral —…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *