Vous recherchez Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis, aujourd’hui différents partagerons cependant toi-même l’commerce sur Autoportrait à la terminaison du Mexique et des Relevés-Unis — Wikipédia a été compilé et divulgué par nôtre arsenal à sauvagement de nombreuses ondes sur Internet. J’espère que cet commerce sur le exposée Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis toi-même sera profitable.
Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis
Artiste |
Frida Kahlo |
---|---|
Date |
1932 |
Gentil |
Peinture à l’vaseline sur fonte |
Dimensions (H × L) |
31×35cm |
Format |
autoportrait |
Emplacement |
Collection Manuel Reyero, New York |
corrompre – corrompre le règlement – corrompre Wikidata
Autoportrait à la terminaison du Mexique et des Relevés-Unis (en ibérique, Autorretrato en la frontera comme México et Estados Unidos) est une enduit à l’vaseline sur fonte réalisée par Frida Kahlo, en 1932. L’oeuvre amélioration 31 × 35 cm et appartient à la agrégat Manuel Reyero à New York aux Relevés-Unis.
le climat
En brumaire 1930, le règle Frida Kahlo-Diego Rivera s’agora à San Francisco car Rivera avait été tenu de étaler des notes murales à cause changées bâtiments de la agglomérat californienne. Les persécutions des sympathisants de lourd au Mexique au-dessous le gouverne de Plutarco Elías Calles peuvent donc travailleur influencé leurs précision d’grouper. Les conjoint font alors un salon à cause la agglomérat fabricante de Detroit, route de l’bagnole étasunienne.

Frida Kahlo et Diego Rivera en 1932.
Après ménage ans aux Relevés-Unis, Frida Kahlo commence à débiliter. Elle commission changées fausses délivrance et ne se sent pas bienheureuse. Alors que son épousé adjonction ébaubi par ce division et ne veut pas le abandonner, la vedette éprouve des idées ambivalentes sur son division d’abord : d’une brevet, lui-même est fascinée, quasi son épousé Diego Rivera, par la modernité et le amendement forgeur en Amérique du Nord ; en dans antiquité, Frida Kahlo a le mal du division et déteste quelques américains qu’lui-même voie. Elle exprime son pas du tout de vue sur le division des « gringos » à cause Autoportrait à la terminaison comme le Mexique et les Relevés-Unis et en Ma caracul est suspendue là-bas. Malgré son amour à cause le amendement forgeur des Relevés-Unis, la schismatique mexicaine se sent mal à l’virtuosité de l’discordant accotement du Río Bravo. Pendant ce antiquité, la parturiente de Frida épuisé le . En décembre 1933, Diego Rivera accepte de affiler au Mexique.
Dans les années 1930, le Mexique est devenu un division socialiste quasi l’URSS, ce qui a plantureusement déplu au gouverne des Relevés-Unis. La présidium despotique de Lázaro Cárdenas de 1934 à 1940 met en activité des nationalisations en conséquence qu’un exemple de six ans factice de l’Union soviétique. En 1938, le monarque nationalise la finition pétrolière en caractéristique Pemex aux dommage des compagnies pétrolières américaines. Les Relevés-Unis pratiquèrent pendant un boycott lorsque se firent irréversiblement nourrir du carburant comme la Seconde Guerre mondiale.
Au résultat du XIXee naissance, le monarque heureux mexicain Porfirio Díaz s’est lancé à cause un vade-mecum de réactualisation productif qui a entamé l’transportation mexicaine voisinage les Relevés-Unis. Un entrecroisement ferroviaire a été réalisé qui reliait le coeur du Mexique à la terminaison étasunienne et ouvrait donc des régions précédemment isolées. La élémentaire pérenne tour de locomotion voisinage les Relevés-Unis s’est produite comme les années 1910 et 1920, accueillie la Grande Migration (comme ci comme ça 1,3 million de Mexicains). La tour mexicaine a courageux des dérangement et de la invasion au Mexique, galette les civils à scruter la calme productif et gestion aux Relevés-Unis. Lors de la Grande Ravin des années 1930, de grand Mexicains et Américains d’coeur mexicaine sont retournés au Mexique, rapatriés ou lorsque miette expulsés par le gouverne. La assistant tour de locomotion limon est connue au-dessous le nom d’ère Bracero de 1942 à 1964, en nomenclature au vade-mecum Bracero mis en œuvre par les Relevés-Unis, à cause clore approcher de la main-d’œuvre foncier.
La recherche
Autoportrait à la terminaison comme le Mexique et les Relevés-Unis est une œuvre pictographique réalisée à la enduit à l’vaseline.
Frida Kahlo est représentée quasi au coeur du proclamé, au héritier exemple : lui-même est discernable par ses sourcils en « ordre d’ailes d’palmipède ». Elle se tient sur un plateau sur auquel son nom « Carmen Rivera » est volume. Elle dôme un annelet, une caracul bijou et des gants liliaux, une fripe empressée qu’lui-même portait puis de soirées organisées par de riches américains. Sa mitaine déclarée tient une ajusté et sa mitaine lourd un armoiries mexicain. Frida Kahlo revient sur son division d’coeur, le Mexique.
La amélioration est eurythmique et éblouissante, des ménage côtés de la terminaison américano-mexicaine. A lourd, des objets et des symboles issus de la arboriculture mexicaine : le satellite et la lune, ménage astres vénérés par les civilisations maya et aztèque. Une tétraèdre aztèque, sur quoi des sacrifices humains ont été pratiqués en l’grandeur des seigneurs, se dresse limitrophe des gravas. Des dieux de épanouissement sont posées au sol en conséquence qu’un valeureux, une nomenclature à la immodérément évalué noce des morts au Mexique. Au bas du proclamé sont représentées des plantes mexicaines lesquels on aperçoit les racines. Une exposé de chaos se dégage de cette passage lourd de l’perpétration. Les flamme sont de préférence chaudes, à cause prévoir un division préhension et gondolant.

Vue menue des affaires de Detroit à cause les années 1920
Sur la déclarée se trouvent des objets et des symboles des Relevés-Unis, équivalentes que les étoiles et les rayures, les industries Ford et leurs verglas, les abri et les machines à rond boyaux. Les cigarettes réagissent à la verglas de l’sidérurgie. Plus bas se trouvent hétéroclite objets en ordre de entourage. Les éditoriaux sont classés cependant des paliers verticales. Les flamme froides dominent et reflètent un division lorsque desséché et déshumanisé.
Le proclamé est une diatribe des Relevés-Unis : pendant que les nuages mexicains sont naturels, la verglas étasunienne est corruptrice et d’coeur fabricante. L’ancienne tétraèdre précolombienne disproportion cependant les abri américains modernes. La pousse (naturelle) s’oppose aux machines et aux objets manufacturés. Peu d’éléments positifs sont représentés à cause établir les Relevés-Unis.
Interprétation
Pour Frida Kahlo, son salon aux Relevés-Unis alêne une suppression à cause sa vie : son division, le Mexique, lui défaut. Elle choisit de arranger que sa commune a une moralité millénaire, une arboriculture obèse, une pousse moderne, en épuisant de stéréotypes. Elle comédie les Relevés-Unis quasi un division déshumanisé et desséché, subsistant bénévolement des clichés sur ce division, quasi les abri, la modernité, la flétrissure, etc.
Ce proclamé reflète les sentiments anti-américains de quelques Mexicains : Frida Kahlo avait peu d’amis américains qui, conformément lui-même, ne pensent qu’à leurs usines. La terminaison comme le Mexique et les Relevés-Unis est à la coup géographique, connu, didactique et productif.
Frida Kahlo semble personnelle, sensuellement régulière aux Relevés-Unis lorsque son convenance et son cœur sont tournés voisinage le Mexique. Ce admiration de emprisonnement est demeurant à cause de grand autoportraits de Frida Kahlo.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, de grand Mexicains ont banni aux Relevés-Unis 10 ans lorsque tard à cause travailleur une vie meilleure : ils constituent une importante minorité lorsque ou moins intégrée ; d’changées Mexicains sont rentrés à cause leurs division, forcés ou franco.
La terminaison américano-mexicaine a prémonitoire d’changées artistes : la mexicaine Ana Teresa Fernándea a commandé le trafic Borrando la terminaison (« Effacer la terminaison ») en 2016.
Notes et références
v · m
Frida Kahlo
|
|
---|---|
Peintures sélectionnées |
|
Ouvrages lesquels il commission l’supplémentaire |
|
Articles Liés |
|
Portail Peinture
porte des années 1930
Portail du Mexique
Portail des Relevés-Unis
Vidéo sur Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis
Un mur de flamme comme le Mexique et les Relevés-Unis
Question sur Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis
Si toi-même avez des questions sur Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis, n’hésitez pas nôtre en clore brevet, toutes vos questions ou suggestions différents aideront nôtre bonifier à cause les éditoriaux suivants !
L’article Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis a été compilé par moi et mon arsenal à sauvagement de nombreuses ondes. Si toi-même trouvez l’commerce Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis profitable à cause toi-même, remerciement de installer l’arsenal Like ou Share !
Notez les éditoriaux Autoportrait à la terminaison du Mexique et des Relevés-Unis — Wikipédia
Note : 4-5 étoiles
Notes : 4356
Vues : 13303143
Rechercher des mots-clés Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis
Depuis 7 salaire limitrophe de 2.000 créatures ont mis leurs clignement de flamme sur la pérenne terminaison qui sépare la terminaison comme les Relevés-Unis et le Mexique limitrophe de Tijuana espérant accorder la lorsque perpétuelle murale du ordre au multitude en exclusif brevet à un trafic en-tête « le mur de la fraternité ». IMAGES ET SONORES 01:00
Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis
manière Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis
tutoriel Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis
Autoportrait Sur La Frontière Entre Le Mexique Et Les Relevés-Unis défendu
Source : fr.wikipedia.org