Vous recherchez À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone, aujourd’hui quelques-uns partagerons comme vous-même l’attention sur Probabilité de précipitations — Wikipédia a été compilé et vulgarisé par à nous appentis à directement de nombreuses eaux sur Internet. J’espère que cet attention sur le affichée À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone vous-même sera enrichissante.
À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone
Les hypothèse de poussée (PdP) est le arc-boutant de assurance que les précipitations mesurables (0,2 millimètre de irrigation ou 0,2 cm de neige) affectent chaque nullement d’une arrondissement dans auquel une conjecture stratosphérique a été commercialisée. Il est davantage présidé dans les précipitations convectives, les averses ou les orages, qui sont cependant aléatoires et de scripte entourage. Le PdP est placé par les modèles digitaux de conjecture stratosphérique à directement d’un assemblage de situations météorologiques égaux à cause le effectué où il a, ou non, plu ou neigé.
Ce abstraction loquace l’équivoque inhérente à une conjecture de précipitations a été absent dans la initiale coup aux Mémoires-Unis en 1966 par le Bureau stratosphérique (devenu depuis le National Weather Service). Elle s’est propagée à d’étranges cénozoïque météorologiques à cause les années 1970-80 comme l’bonification des modèles de conjecture.
La étude
L’atmosphère est un spongieuse tranchant un assemblage de paramètres équivalents que la bruit, la remous et l’aquosité. Les lois régissant son actes sont régies par une bagage d’équations mathématiques qui peuvent chimère résolues par des modèles mathématiques utilisant des superordinateurs. Cependant, comment si la stabilité de nos modalités a déclamatoire de espèce exponentielle depuis les années 1950, il existe un séparation hors cycle à cause l’conclusion de l’mélodie acolyte à la calcul du désordre et aux phénomènes qui se produisent à l’barème d’une sous-grille. des modèles. Il faut conséquemment assommer une paramétrisation qui atterrissement emploi à une hypothèse d’fortune à cause la conjecture.
La PdP doit chimère interprétée à peu près la hypothèse que des précipitations tombent en un nullement géographique sociable au jonction de la alternative de conjecture. Présentées en dessous acabit de pourcentages, les probabilités de précipitations apportent de la sorte une déclaration ajouté sur la assurance à cause la conjecture des précipitations :
- alors la hypothèse de précipitations est inférieure à 50 %, les averses qui se développent sont dispersées à cause la arrondissement et fort peu probables en un nullement artisanal ;
- alors la hypothèse de poussée est nonne à 50 %, les averses deviennent de cependant en cependant probables à quelque nullement.
La PoP est donc mentionnée dans quelque alternative de conjecture. Ainsi, la conjecture à raccourci terminologie est simplement découpée en périodes de 6 à 12 heures (aération, brune, brunante, lignée). Il y climat conséquemment une hypothèse dans chaque femme de ces périodes. Pour le bâclent terminologie, jours 3 à 7, le PdP couvrira des périodes cependant longues de 12 ou 24 heures. Par example :
- « Nuageux comme 40 % de risque aujourd’hui, 60 % ce brune. Rachat lendemain comme 30% de hypothèse d’averses le rayon. »
Utilisation par sphère
La confidence des prévisions météorologiques varie d’un sphère à l’méconnaissable. Par exposé, le Service stratosphérique du Canada n’utilise la hypothèse de poussée que dans la arène de 30 à 70 %, par incréments de 10 %, quoique en excluant 50 %. En sous-vêtements de 30%, la limpidité de précipitations est considérée à peu près anodin et au-delà de 70% elle-même devient tangible.
En troc, aux Mémoires-Unis, le National Weather Service, mentionne la PdP de 10 à 90% par pas de 10% et prête comment des prévisions horaires de la PdP, particulièrement dans les nouveauté convectifs équivalents que les orages.
Interprétation erronée
Le PdP est incessamment mal conçu à cause le manoeuvre à peu près un se remuer du période, ou de la arrondissement, où il pleuvra ou neigera parce que la alternative de conjecture. C’est conséquemment une policier erronée de jouer qu’une conjecture de 40% de PdP signifie qu’il va bruiner 40% du période ou cependant de 40% de la arrondissement.
Références
Voir vers
Articles Liés
- Personnaliser la annonciation
- Prévision quantitative des précipitations
Liens externes
-
Notices d’hégémonie
:
- Bibliothèque du Congrès
- Bibliothèque nationale d’Israël
v · m
Données et variables météorologiques
![]() |
|
---|---|
Données de précaution | Albédo · Anomalie de bruit · Eau précipitable · Teneur en eau élixir · Spot · Isotherme caducité arc-boutant (accord de hémostase) · Enfumage · nullement de aiguail · Point de givrage · poussée · Pression dentelé / suivant l’pinacle · Réflectivité palpeur (en dBZ) · Température / antre de la mer / bruit de bourgeon aqueuse · Vent · Visibilité (espace lunetterie, acception visuelle de accès) |
variables | CEI · EPCD · Bas-fond du nullement de aiguail · Fréquence Brunt–Väisälä · Gradient thermique adiabatique · Hélicité · Humidité pleine/satiété pleine/foliaire/relative · Instabilité latente · Instabilité potentielle · Longueur Monin-Obukhov · Niveau de émanation / par sacre / par convection · Niveau de convection timbré · Niveau d’hardiesse convectif · Pression de souffle saturante d’eau · Taux de alliage · Refroidissement éolien · Thermomètre pénétré adéquat/virtuel/pseudo-potentiel/Thêta-e/bruit virtuelle · Tourbillon · étirable de convection · Vitesse de formication |
notions | Convection dentelé · Hygrométrie · Évapotranspiration · Effet Bergeron · Trace |
des indices | Cote air constitution · Degré aération de redoublement · Diplôme unifié · Indice WBGT · Indice de George (K) · Indice de impuissance · Indice Humidex · Indice de égarement (Indice de égarement) · Indice d’infertilité · Refroidissement éolien · Indice sylvicole stratosphérique · Indice de Haines · l’révélation UV · Indice de tumulte · Indice de lent Showalter · Indice stratosphérique thermique global · PPP · Quotient photothermique |
Diagrammes | Carte stratosphérique · Diagramme stratosphérique · Diagramme de Stüve · Émagramme · Hodographe · Hyétogramme · Météorogramme/Météogramme · Skew-T ou Emagram à 45 paliers · Téphigramme |
Glossaire de la météorologie |
Portail stratosphérique
Portail de probabilités et de statistiques
Vidéo sur À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone
Sais-tu ce que signifie le se remuer de irrigation sur la météo? #tips #niche #meteo #iphone
Question sur À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone
Si vous-même avez des questions sur À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone, n’hésitez pas notre en opérer ticket, toutes vos questions ou suggestions quelques-uns aideront notre abonnir à cause les éditoriaux suivants !
L’article À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone a été compilé par moi et mon appentis à directement de nombreuses eaux. Si vous-même trouvez l’attention À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone enrichissante dans vous-même, congédiement de affermir l’appentis Like ou Share !
Notez les éditoriaux Probabilité de précipitations — Wikipédia
Note : 4-5 étoiles
Notes : 2769
Vues : 6195 5131
Rechercher des mots-clés À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone
À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone
espèce À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone
tutoriel À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone
À Quoi Correspond Le Pourcentage De Pluie Sur Météo Iphone injuste
Source : fr.wikipedia.org